Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation à Smara soutenant le 12ème congrès du front Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation à Smara soutenant le 12ème congrès du front Polisario

    TERRITOIRES OCCUPES/REPRESSION

    Manifestation à Smara soutenant le 12ème congrès du front Polisario



    Smara (territoires occupés), 18/12/2007 (SPS) Des dizaines de manifestants sahraouis ont organisé lundi une manifestation soutenant la tenue du Front Polisario de son 12ème congrès à la région de Tifariti libérée, ont indiqué des sources concordantes sur place.

    Les manifestants ont arboré les drapeaux de la RASD, scandé des slogans appelant au "retrait immédiat de l’occupation marocaine et le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination", avant d’être réprimée sauvagement par les différents corps des forces de répression marocaines.

    Cette manifestation intervient également pour "exprimer le rejet des citoyens sahraouis de la tenue de la session du conseil royal des chargé des affaires sahraouies, CORCAS à la ville de Smara occupée en présence d’une délégation marocaine comprenant les ministres de l’intérieur, de l’équipement et transport, respectivement ; Chekib Ben Moussa et Karim Ghallab, ainsi que le responsable de la sécurité à la ville d’El Aaiun occupée", a précisé la même source.

    Une autre délégation militaire composée des tortionnaires, Ichi Boulhassan, Hamid, Lanigri, ainsi que El Bennani et Ben Sliman recherchés par la justice espagnole, a été dépêchée depuis quelques jours vers la ville, afin de "terroriser les citoyens sahraouis pour les empêcher de manifester contre la visite de la délégation marocaine et la tenue des assises du Corcas dans cette ville sahraouie", a-t-on ajouté de même source.

    Les forces de répression marocaines mènent des patrouilles à travers les différents quartiers de la ville et arrêtent tous passants, dont des étudiants, notamment, Bentaleb Rgueibi et Borkan Mohamed, avant de les abandonner en pleine rue dans une situation déplorable, a indiqué la même source. (SPS)

    020/TFR/000 181350 DEC 07 SPS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    hey faut bien s'accrocher a quelque chose ils sont revenus a tindouf pour rechauffer la propagande? SPS, la blague...

    Commentaire

    Chargement...
    X