Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problemme de memoire!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problemme de memoire!!

    quels sont vos difficultés aveec cotre memoire est ce que ca vous derange de ne pas se souvenir d'une chose surtout ceux qui etudient?

    moi personnelement jen ai marre de la faiblesse de ma memoire ca se degrade du jour au jour et je percois des difficultés enormes en medecine je peux pas avancer ....

    est ce que vous avez des metodes pour la developper pour avoir une memoire d'elephant...
    On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

  • #2
    Etudier le matin au réveil après une nuit de sommeil...
    Ou après une sieste...
    Ne prendre ni alcool, ni autre drogue.
    Se concentrer sur l'objet d'étude...

    Commentaire


    • #3
      est ce que vous avez des metodes pour la developper pour avoir une memoire d'elephant...
      ... Se doter d'une trompe pour commencer
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        héhéhé
        T'es zaffreuuuze

        Commentaire


        • #5
          Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour préserver ma mémoire, c'est apprendre par coeur des petis poèmes, des textes, des chansons... A un moment, je faisais réciter des poésies à des enfants que je gardais, et j'apprenais encore plus vite qu'eux.

          Si tu "t'amuses" à apprendre des trucs, ta mémoire va se réveiller et s'entretenir. Il suffit de regarder les comédiens pour s'en convaincre : ils ont tellement l'habitude de réciter qu'ils apprennent leur texte en un clin d'oeil

          Commentaire


          • #6
            merci lenazia tas raison
            On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

            Commentaire


            • #7
              On devient forgeron en forgeant

              mémorisateur en mémorisant

              Mais comment devenir éléphant?

              Commentaire


              • #8
                Mais comment devenir éléphant?
                on devient éléphant en trompant

                Commentaire


                • #9
                  zaffreuuuse, moi ?

                  ... Et si j'avais dit "corne" ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    .... entrainement cerebral du Dr Kawashima les mecs !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce que vous avez des metodes pour la developper pour avoir une memoire d'elephant...
                      comme dise les autres le truc c'est de stimuler sa memoire: retenir des poèmes ( en commençant par des courts), en memorisant les num de telephones, .........et surtout se consentrer avant tout sur ce que l'on fait..en eliminant les elements perturbateurs de la tête , ça te permettra de ne pas oublier ce que tu as appris ( car à quoi bon retenir si tu oublies!!), en gros, ne pas se laisser aller... la memoire , ça s'entretient!!

                      Commentaire


                      • #12
                        youpii

                        L'attention est un essentielle dans le mécanisme de mémorisation. Peut-être que ton problème vient de là plutôt que dans la capacité de mémoire.

                        En effet, nous avons tous remarqué comment rien ne s'imprime lorsque on n'est pas concentré, ou distraits, il nous arrive de lire toute une page d'un livre en pensant à autre chose c'est vous dire !

                        C'est pour cela, je pense, que quelqu'un a dit "l'attention c'est le burin de la mémoire " Tout juste.

                        Commentaire


                        • #13
                          - Bien dormir (le manque de sommeil perturbe enormement nos capacités à mémoriser)
                          - no stress (dur avec la vie actuelle ! )
                          - gymnastique de la memore, lire plus haut (poemes, n° telephone...)
                          - vitamines et poisson à midi

                          - entrainement cerebral du Doc japonais, lol ! Non, mais il y a des logiciels dans le commerce, tu peux faire des jeux qui entretiennent la memoire, plus tu la fait travailler, mieux ça fonctionne, tu va à la fnac, tu as des logiciels à moins de 30 euro, c'est excellent, sinon tu fait des jeux genre sudoku

                          Commentaire


                          • #14
                            Tolikien

                            ca marche comment ce sodoku ?

                            Commentaire


                            • #15
                              salam Elyas

                              >>> http://www.e-sudoku.fr/regle-grille-sudoku.php

                              ça parait simple, mais ça fait travailler les meninges pas possible, dans les grandes ecoles ils en bouffe toute la journée pour avoir de grosses cervelles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X