Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télés.....BIDON !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télés.....BIDON !

    Télés.....BIDON !

    Dans notre paysage médiatique, deux télévisions cohabitent. La notre, insipide, débile, sans âme et entièrement aux mains de l'état caution et manipulateur. A côté d'elle et grâce aux technologies spatiales, le satellite nous arrose d'une pléthore de chaînes , esthétiquement bien faîtes mais au contenu très discutable car trop factice.

    Pour preuve ,cette télé est inondée de larmes. Plus rien ne doit être vu sans l'incontournable mouchoir papier. Emissions de divertissements, de solidarité, de jeux, didactiques, de préventions et même l'info font dans le mélodrame!! Le malheur des gens est scénarisé méticuleusement par les pros des émissions spectacles. On force le trait, on fabrique, on invente, on trompe c'est la seule devise du moment. L'essentiel est de vendre et pour cela on "traîne" sur les plateaux de télé une faune de personnages prêts à faire des récits détaillés et croustillants de leurs vies insipides. Cocus, gros, anorexiques, incestueux, transsexuels, violeurs, maniaques, dépressifs, malades mentaux et bien d'autres étrangetés font leur cinéma le temps d'un passage ultra rapide, pour le plus grand bonheur des producteurs négriers.

    Pour donner plus de piment au spectacle et transformer cette mascarade en un semblant moment de vérité certains se déguisent, d'autres chialent sur commande et les plus doués exécutent syncopes, bagarres "improvisées" suivies de réconciliations larmoyantes dignes des plus grandes productions cinématographiques. Aussi, le public présent sur le plateau est trié sur le volet, car il doit être conditionné des heures durant pour réagir comme un seul homme -voire Pavlov et son chien- en applaudissant, criant et prenant des mines de compassions pour les différentes situations. L'illusion est presque parfaite!

    Reste à fidéliser le téléspectateur? Chose aisée!! Le quotidien est si banal, pour le citoyen moyen, qu'il est bien content de mettre ses pantoufles, bouffer ses sucreries en silence et regarder les malheurs des autres à domicile avec en prime quelques larmes libératrices. La thérapie par l'image manipulée à remplacer le divan du psy et ceci pour la plus grande joie des annonceurs publicitaires.

    Pour ma part, je coupe le son, tout en utilisant les reflets lumineux salutaires de l'écran comme somnifère efficace contre l'abrutissement télévisuel.

  • #2
    enfin

    J'avoue que c'est vrai l'ENTV est à jeter aujourd'hui, alors je vai vous présenter nos riches programmes:
    *journal en kabyle: thème boutef et état
    *journal en arabe: thème boutef et état
    *journal en français : thème boutef et état
    émission: thème: les algériens vivent très bien sans aucun problème en algérie qui est parfaite grace à boutef.
    hna fi lahna: la culture algérienne ......(en montrant des baklaouas, pfff....)
    star ac' version algérienne: artiste très compétents ( clowns devant un écran)
    Et voilà vous etes condamnés regarder cela, quelle richesse!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      @ Le-Barbier

      Très pauvre en idées mais parfaitement écrit. Correctement encadré, un petit grain de modestie et tu passeras très facilement et avec un très grand métrite à "l’écrivain".
      Dernière modification par elbieroi, 18 décembre 2007, 21h11.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Chargement...
        X