Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh El Hasnaoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh El Hasnaoui

    Cheikh El Hasnaoui ou Mohamed Khelouati pour l’état civil est un musicien de chaâbi.
    Son nom d'emprunt se réfère à sa région natale, où il naît en 1910 au village de Tadart Tamuqrant située au sud de la ville de Tizi Ouzou.
    Il est décédé dans l’indifférence en 2002 à l’ile de la réunion.
    Orphelin de mère à deux ans, Mohamed il est élevé par sa sa famille.
    Cheikh El Hasnaoui est considéré comme une figure de proue de son genre musical.
    Cheikh El Hasnaoui souvent associé à un titre majeur intitulé " La Maison Blanche " s’illustre dès les années 1930 en créant un style propre à lui et reconnaissable à sa cascade de voix grave, aux sonorités lancinante du banjo et à ses textes qui évoquent la douleur sentimentale.
    Douleur pour laquelle, Cheikh El Hasnaoui s’exile en France en 1937. Le thème de l'exil deviendra par ailleurs le leïmotiv d'une grande partie de son œuvre.
    De Matoub Lounès à Aït Menguellet ou plus tard Takfarinas et bien d'autres, s'inspirent ou évoquent l'œuvre musicale de Cheikh El Hasnaoui, pour sa musique ou sa thématique récurrente de l'exil comme source d'inspiration.


    Voici l'une de mes chansons préferée de Cheikh el Hasnaoui:


  • #2
    Merci Sonia, moi aussi j'adore cette chanson aux paroles lourdes de sens g'tmurt n'neffu: exil, séparations, déchirements familiaux etc ........... et tout cela pour une maigre pitance la plupart du temps.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      De rien a da scootie .

      tout cela pour une maigre pitance la plupart du temps.
      on echage nos places alors!! .......mais vous avez la sécurité là où t'es ...c'est déjà ça, non?

      Commentaire


      • #4
        La sécurité ??? si tu savais !!! bientôt les wallons et les flamands vont complètement se bouffer entre eux et nous on se retrouvera coincés au beau milieu de ce sandwich ............... ihi heguid kan taaciwt i ddam scooté asmi ar an rewlagh rifiji boulitik
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          ihi heguid kan taaciwt i ddam scooté asmi ar an rewlagh rifiji boulitik
          b3id char a da scooté, sub kan imiren gher frança!!........ulame3na nessaram ad tughal ad tegerrez tmurt aha-t imir ad ughalem .

          Commentaire


          • #6
            Wissen a sonia, yiwen ur yezri amek .......... ad yawi kan rebbi talwit !!

            Id ameggaz targuit yelhan

            P.S: Ma yella cwit uqeddid' ........ cegaad ghar bilgik ....... maana franco d'porc
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Id ameggaz ula i kec, thanemmirt-ik .

              Ma yella cwit uqeddid' ........ cegaad ghar bilgik
              yerbeh a da scootie,ad ekmellehegh kra!! ma tedjayak kra la ripiblik akki negh ( frere, neuveux , nieces....)

              Commentaire


              • #8
                T'inquiète, ahric iw daymen ihegga
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  merci pour les info
                  super chanteur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X