Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La confidentialité sur le net

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La confidentialité sur le net

    Que pensez-vous de la confidentialité sur le net? Certains sites comme myspace ou facebook sont-ils suffisamment confidentiels selon vous?


  • #2
    psychoter ?

    Google is watching you !
    ?

    Commentaire


    • #3
      google m'inquiète pas trop on va dire...

      Mais ça fait quelques jours que sur facebook je reçois des messages de types du Moyen-Orient que je ne connais même pas. Et ça m'agace de savoir qu'ils ont pu peut-être accéder à mon profil.

      J'ai envie de me désinscrire de ce genre de site où on ne sait pas trop comment nos données personnelles et nos photos sont protégées. J'ai pas envie que mes infos se baladent à mon insu.
      Dernière modification par Lenasia, 18 décembre 2007, 22h37.

      Commentaire


      • #4
        j'ai deja posté un sujet sur face book et apparemment c'est tres securisé !
        facebook
        ?

        Commentaire


        • #5
          Lenasia ...

          Pour ma part, je pense qu'à partir du moment on l'on s'expose sur la toile, que ce soit un site sécurisé ou pas, car tout est relatifn et faut savoir que pour internet les organisme de régulations ne sont pas encore réellement compétents dans la mesure où c'est un média récent déjà d'une, et puis deuxièment, c'est un média à l'échelle mondiale dans le sens où celui ci est accessible à tous et pour tous. Il donne un pouvoir à toute personne sachant manipuler un clavier en général.


          Partager une partie de soi, c'est montrer une part de son intimité au monde, et je pense qu'il faut avoir conscience de cela dans le cas d'internet plus précisément. L'accessibilité pour tous de toute informations quelconque doit être prise en compte par la personne même qui veut et qui décide de divulger ses informations, écrites ou iconographiques...


          Alors, je comprend dans un sens que ca te déranges, cela dit, c'est le risque principal de ce genre d'utilisation et de rapports avec Internet ...


          Moi, j'aurais pas tant confiance que cela, mais c'est pas pour autant que je n'assumerai pas...C'est aussi pour ça qu'il fait faire attention à ce qu'on a envie de montrer en tenant compte de l'accessibilité à l'échelle mondiale des informations qu'on y donne....



          Ce n'est que mon point de vue...

          Commentaire


          • #6
            salut Lena
            J'utilise face book aussi, il est pas mal du moment où je peux mettre mes tof et mes videos et les partager avec mes amis au lieu de les envoyer a chacun d'eux, c un site de retrouvaille aussi, tu peux tomber sur tes anciens amis!! Et là ça dependra de tes options choisis, tu dis ke ya des gens ki te contactent et ont accès a ton profile, tof, etc.… et bien faut juste limiter cet accès, va sur privacy et tu coche ske tu veux montrer ou cacher..y'a meme un "limited profile" pour certain de tes "friends", tu peux aussi choisir ske les autres pourront voir s'ils te contactent par un message, invitation ou un "poke", bref ce site est sécurisé faut juste jouer avec les options!
            Bonne chance!

            Commentaire

            Chargement...
            X