PDA

Voir la version complète : Construction d'un aéroport de $ 3,4 milliards à Ajman


zek
19/12/2007, 01h46
Encore un aéroport internationale avec a la clef 28 000 jobs, c'est pas le petit aérodrome que les Anglais leur ont laissé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'émirat d'Ajman a annoncé qu'il allait construire un aéroport international à Al Manama city, coût d'environ USD 3,4 milliards.

Le Cheik Humaid ben Rashid Al Nuaimi a déclaré dimanche, que le contrat sera realisé par une société qui a construit l'aéroport de Madrid.

Il a déclaré que l'aéroport comportera une surface de six millions de mètres carrés, la construction débutera après l'approbation des plans par les autorités, sans doute dans la seconde moitié de 2008.

La première phase du projet va durer 18 mois, tandis que la seconde prendra 36 mois, at-il souligné.

Les coûts comprennent la construction d'une piste, des salles passagers, une école pour les agents de bord, un bâtiment de maintenance, une zone de commerce et une zone d'habitation.

le nouvel aéroport fournira les services les plus rapides par rapport à d'autres aéroports, dans les Emirats, les procédures ne prendront pas plus de 20 minutes, en ajoutant que le projet permettra de fournir 28000 emplois.

Les Emirats possèdent quatre aéroports internationaux à Abu Dhabi, Sharjah, Dubaï et Al Ain. Un cinquième aéroport est en cours de construction à Jabal Ali.

Kuwait News Agency (KUNA)

Cookies