Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont en tête en nombre d’immigrants reçus par le Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens sont en tête en nombre d’immigrants reçus par le Québec

    pendant l’année 2006. C’est ce qui ressort de l’édition 2007 du Bilan démographique du Québec, produit par l’Institut de la statistique.
    Parmi les pays d’origine des 44 700 immigrants nouveaux arrivants, l’Algérie arrivait, en effet, au premier rang en 2006, avec 10,3 % des immigrants. Suivaient la France (7,2 %), le Maroc (6,8 %) et la Chine (5,4 %). La catégorie « immigration économique » - principalement les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires - forme le groupe le plus important et comprend 58 % des immigrants.
    « Le nombre d’immigrants de 2006 est toutefois légèrement en deçà du volume minimum inscrit au Plan d’immigration du Québec pour l’année 2006, lequel prévoyait entre 46 200 et 48 200 immigrants », rappelle l’auteure du rapport, Chantal Girard.
    Pour 2007, le Québec devrait accueillir entre 45 000 et 47 300 nouveaux citoyens. Ce nombre pourrait augmenter à 55 000 en 2010, selon les intentions exprimées par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles à la suite de la consultation publique en vue de la planification triennale des niveaux d’immigration pour la période 2008-2010.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    le Quebec ! une grande betise

    je suis un des algeriens qui sont venu en 2006 et j'ai fais une tres grande betise !!! je compte pas rester dans cette province plein de raciste !

    Je vais inshallah partir en Saskatchewan ou en Alberta.

    Commentaire


    • #3
      En Ontario a Toronto je n'ai pas sentie ce regard pesant qu'on peu sentir parfois ailleur, cependant une certaine distance est palpable dans les rues, mais bon ce n'est basé que sur une experience de trois mois et les dire de mes amis vivant sur place
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        ça vaut le coup?

        je pense immigré au quebec mais je sais pas pourquoi ya quelque chose qui me retient a chaque fois!!
        vous etes bien labas?
        TDK

        Commentaire


        • #5
          A degauss

          Un conseil d'ami :

          Apprend l'anglais avant de venir et des que tu entres a l'aéroport de montreal, continue ta route vers une province anglophone.

          Commentaire


          • #6
            A chaque fois vous répétez que les autres peuples sont racistes, c'est sans doute vrai.

            Mais, d'après vous? les Algériens ne sont pas racistes vis à vis des africains qui débarquent sur leur sol?
            Les Algériens sont-ils irréprochables dans le pays qui les a accueillis?

            Même entre Algériens, il y a du racisme : le chawi n'aime pas le kabyle, le kabyle déteste l'oranais, l'oranais déteste le stayfi, je continue?

            Arrêtons de parler de racisme car nous sommes très mal placés pour donner des leçons.
            Dernière modification par Popeye, 20 décembre 2007, 01h28.

            Commentaire


            • #7
              Je donne pas de lecon

              Revoit les debats de la commission Bouchard-Taylor !!!!

              Commentaire


              • #8
                Depuis l'histoire des accomodements raisonnables, j'ai l'impression qu'un froid s'est installé!...pas plus tard qu'il y a une semaine, quelqu'un m'a demandé d'ou venait mon "charmant" accent, lorsque je lui ai dis que j'étais algerienne, j'ai remarqué un changement dans son comportement...je ne sais pas, je suis peut etre tombée sur un lunatique ...de toute facon, je ne suis pas la seule a remarqué ce changement, beaucoup de gens autour de moi me le disent ...ca passera peut etre...mais je ne peux m'empecher de dire qu'une grande majorité de quebecois souffre d'ignorance chronique!...le quebec ne s'est ouvert au monde qu'en 1967, ca ne date pas de si longtemps! je leur reproche d'avoir une memoire bien courte!...se sont les chinois qui se sont farcis les chemins de fer, les italiens, portugais et grecs qui se sont farcis les grands travaux du port de montréal...se sont les libanais qui ont apportés le "chich taouk" ......bref, ca n'est certainement pas pour nos beaux yeux que l'on a été acceptés comme immigrants...se sont nos enfants et notre main d'oeuvre qui les interesse!...
                Dernière modification par kikoz, 20 décembre 2007, 02h23.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Je me demande , que ce qui retient les Algeriens possedants la nationalité canadiènnede dans ce pays !!! , un pays ou il fait souvent des temperatures negatives pendant des mois ,quand je vais dans ce pays pour voir mes proches et certains amis , et quand je vois comment il vivent , je dis vivement la France , et vivement la région Parisienne , je m'en fous d'un salaire qui est 50 % superieur à celui pratiqué en France , on vit qu'une seule fois , et il faut en profiter le maximun.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande , que ce qui retient les Algeriens possedants la nationalité canadiènnede dans ce pays !!!
                    J'adore le quebec! je serais incapable de dire comment j'arrive a tenir le coup les hivers, mais j'adore ce bled! (meme si en ce moment, certains quebecois, par leur ignorance, m'enervent!) et je ne pense pas bouger un jour...sauf si c'est pour une destination soleil
                    kikoz un jour, koz toujours.

                    Commentaire


                    • #11
                      et je ne pense pas bouger un jour...sauf si c'est pour une destination soleil

                      KIkoz ! ça sera en Floride quand vous aurez votre retraite
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #12
                        mohcouscous

                        ...surement...
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          KIKOZ L'avantage là bas , c'est que les gens ne sont paS racistes, ils viennent tous d'horizons differents .
                          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour kikoz
                            Depuis l'histoire des accomodements raisonnables, j'ai l'impression qu'un froid s'est installé!...pas plus tard
                            Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs même dans les journaux anglophones que j'ai pu lire, des éditoralistes se demandent ce qui se passe au Québec, non pas que le racisme n'existe pas ailleurs au Canada mais au Québec, le fossé s'est tellement creusé. Ailleurs au Canada, tu n'as pas ces débats sur le voile, les chercheurs d'emploi ont beaucoup plus de facilités ; je connais au moins 20 à 30 personnes qui vivaient au Québec et qui sont partis ailleurs, principalemnt en Ontario ou en Alberta et ils m'ont tous dit : "j'aurais jamais dû rester aussi longtemps au québec !"

                            J'ai regardé 2 fois cette commission stupide sur les acommodements raisonnables, les gens ont peur de l'inconnu, c'est plus de l'ignorance. Ils devraient apprendre à mieux connaitre l'autre ! Il faut que les immigrés s'ouvrent un peu plus aussi dans le sens où ils doivent aussi s'adapter (ce qui n'est pas synonyme de renier ses origines ou sa religion, c'est plus d'ordre comportemental )à la vie au Canada ! C'est ce que la majorité a fait de toute façon.

                            Mais même avec ça, la situation au Québec est 100 fois meilleure qu'en France je trouve.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              vu la qualitè de nos immigrès ,ca explique pk on est les premiers

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X