Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne bleue et nouvelles taxes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligne bleue et nouvelles taxes.

    Le wali d’Alger qui a fait l’objet d’un tir groupé de la part des détracteurs de la ligne bleue y tient toujours : la ligne est toujours en vigueur. En disant qu’elle n’a pas été la création d’un illuminé, M. Addou affirmera qu’elle « n’est pas bien comprise ». « Elle a donné de bons résultats dans des pays où la symbiose entre l’administration et les citoyens est réelle. Ce qui n’est guère le cas à Alger. » Avec l’ouverture des nouveaux axes, la capacité des routes qui n’est que de 250 000 doit doubler, fera-t-il remarquer par ailleurs. La mise en place de nouveaux modes de transport doit rendre plus fluide la circulation. D’autres mesures plus coercitives doivent être mises en place. Les taxes que payent les Londoniens pour entrer au centre-ville de Londres pourraient être applicables aux usagers algérois. Autre nouveauté : une police municipale doit être mise en place à la faveur du code communal en préparation.

    El Watan


  • #2
    @Wali d'Alger

    ... « Elle a donné de bons résultats dans des pays où la symbiose entre l’administration et les citoyens est réelle. Ce qui n’est guère le cas à Alger. »

    Je confirme, ce wali n'est absolument pas un illumine, c'est un debile !

    Il faudra donc que quelqu'un lui explique les rudiment d ela logique et du bon sens, notamment que les effets positifs d'une mesure essayee ailleurs ne sont atteints que lorsque les condition de son application originelle sont reunis la ou on veux la reappliquer ; il faudra donc qu'il commence par trouver le moyen de creer cette "symbiose" entre son administration a la noix et la populace qu'elle est sensee encadrer. C'est uen fois cela realise que l'on pourras choisir la couleur d'une ligne et qu'on la tracera sur le sol ... en evitant les trous bine entendu.

    Et dire que c'est un jour d efete ; on est mal barres.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi cette ligne bleue?

      Commentaire


      • #4
        @Aanis

        Un couloir reserve sur la gauche de la rocade S. d'Alger, sois-disant pour les transports en commun et les vehicules transportants plus de 3 passagers.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Plus de trois peronnes?
          Qu'es ce qu'il fairaient pas pour emmerder les couples.
          En tout cas, les couloirs de bus, mème si ça fait ***** les automobilistes, ont révolutionné le transport en commun. C'est tout le mal que je souhaite pour Alger.

          Commentaire


          • #6
            « Elle a donné de bons résultats dans des pays où la symbiose entre l’administration et les citoyens est réelle."
            Y en a à qui on a pas appris à ne pas dire des gros mots!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire

            Chargement...
            X