Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post de soutient à Ingrid Bétancourt.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Post de soutient à Ingrid Bétancourt.

    Je voudrais juste exprimer mon soutient à l'initiative de Chavez et j'éspère de tout mon coeur que notre "Ingrid nationale" retrouvera ses proches.
    En effet, je commence à en avoir marre d'entendre sa fille nous expliquer avec son accent du 16 eme qu'il y'a des otages plus importants que d'autres parce qu'ils sont "pipol", qu'ils ont fait l'ENA et qu'ils y ont rencontré "l'élite" politico-médiatique française.
    Je n'ai rien contre Ingrid, je n'éprouve aucune sympathie pour les trafiquants de drogue pseudo-gauchistes que sont les FARC, maic c'est une affaire strictement colombienne et je ne vois pas ce que la France a avoir dans cette histoire. Ingrid était quand mème sénatrice et candidate à la présidence de la Colombie.
    Sachant qu'un français a été otage en Colombie et a été totalement ruiné par la rançon qu'il a du payer, et que personne n'en a parlé parce que, peut-etre, n'était-i pas suffisament photogénique, ça me rend malade.

  • #2
    Aanis !!

    AANIS!!! je ne veux que tu sois le seul à la soutenir !!! cette courageuse Ingrid !!! je la soutiens moi aussi !!!!

    saha aidek !! AANIS !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Saha AIDEK Diana. T'es sure d'avoir lu mon message?

      Commentaire


      • #4
        Aanis

        Moi j'ai lu Tu apprendras que les enfants d'Ingrid Betancourt et son ex mari sont français donc la France a le droit d'intervenir auprès de n'importe quel pays si l'un de ses ressortissants est mêlé à une affaire dans un pays etranger. S'il y a des ambassades et des consulats en terre étrangère c'est justement pour que partout dans le monde un français ou une française peut y trouver secours et assistance. C'est ce que les enfants Betancourt ont fait et ils en avaient le droit car grâce à cela elle va peut être retrouver la liberté ainsi que d'autres prisonniers inconnus.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          elle va peut être retrouver la liberté ainsi que d'autres prisonniers inconnus.
          inshallah!Qu'ils fetent le reveillon ensemble!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Salut Aanis,

            je suis d'accord avec toi : certains otages sont mieux traités que d'autres... Mais c'est comme ça partout et pour tout. quand tu as les moyens d'attirer les médias vers ton problème, ça fait toute la différence.

            Il se trouve que Ingrid vient d'un certain milieu, qu'elle connait beaucoup de politiques et qu'elle a beaucoup fait pour la Colombie et la liberté en général.
            Je comprends que la France se sente impliquée dans cette affaire. Ingrid est aussi française!
            Mais c'est vrai que d'autres otages, qui ont aussi pris des risques, méritent autant d'attention...

            Commentaire


            • #7
              quand je vois certains reclamé l'intervention de la france pour les 2 ou 3 francais detenus a guantanamo, je vois pas pourquoi la france ne se batterais pas pour liberer betancourt...par contre ce qui me choque c'est le comportement de la france vis a vis de chavez (je n'arrive deja pas a comprendre comment ils ont pu faire appel a lui)...un jour c'est un fou ...quand il peut servir c'est un sauveur , un homme bon , et quand il se plante c'est encore une idiot....:22:

              Commentaire


              • #8
                Aanis, je me suis fâché avec tant de pesonnes réclamant ce sauvetage que j'en ai la nausée, il est vrai que humainement je soutiens totalement n'importe quelle démarche pour sauver les personnes dans la même situation, par moments le visage d'une mère loin de ses enfants fait peine à voir

                mais de là à hurler haut et fort et sans arrêt et avec tant de chichis et de reportages d'appel à la mobilisation de la France moi je crie stop, cette femme à choisi de représenter le peuple Colombien et se battre pour eux pourquoi faire appel à la france car ses enfants sont Français?? un abus .

                Commentaire


                • #9
                  Et surtout, y'en plus 3 000 autres avec elle... ce délire parce qu'il y FRANCO colombienne... La lutte serait plus juste et louable si elle se faisait pour tous les 3 000 et pas uniquement pour un rapport à la République, cela s'appele nationaliste outrageant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sachant qu'un français a été otage en Colombie et a été totalement ruiné par la rançon qu'il a du payer, et que personne n'en a parlé parce que, peut-etre, n'était-i pas suffisament photogénique, ça me rend malade.
                    Je partage ton point de vue AANIS. mais bon c'est une affaire strictement politique et Ingrid reste un otage malgré tout, et comme tout otage elle a besoin d'un soutien.

                    Et l'engagement de sarko n'est qu'une stratégie politique pour briller et entrer dans l'histoir
                    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                    Lap-tzu

                    Commentaire


                    • #11
                      Et l'engagement de sarko n'est qu'une stratégie politique pour briller et entrer dans l'histoir
                      exactement, personne n'est dupe! mais c'est c'est aussi ça la politique : si les intérêts de certains peuvent servir les intérêts des autres...

                      Commentaire


                      • #12
                        française ou non en tout cas les farc la considèrent surtout comme otage "politiquement" intéressant , c vraie que cette femme fait peine à voir sur la dernière vidéo, et sa libération serait la bien venue pour elle et pour ces enfants risque qu'elle tiendra pas le coup plus longtemps si elle reste la bas, mais combien sont ils dans la même situation dés fois plus de 10 ans sans que personne ne s'en soucie à part leurs propre famille, et parce qu'on a pas vu leurs états car pas de vidéo diffusée, parce qu'ils sont pas français?? mais bon il vaut mieux qu'ils libèrent le plus possible de toute façon..

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut vraiment n'avoir aucune connaissance en géopolitique sud-américaine pour croire que la France puisse avoir quelconque rôle ou moyen de pression!!
                          IL y ades ministres, des grands avocats pris en otages et eux ont plus de "charisme" en tant qu'otage... Je le répète, elle ne serait pas FRANCO-colombienne, la France n'aurait cure de cette otage!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut vraiment n'avoir aucune connaissance en géopolitique sud-américaine pour croire que la France puisse avoir quelconque rôle ou moyen de pression!!
                            si c'est le président qui s'en mêle, la pression est quand même très différente. et là, le sarko en fait son cheval de bataille...

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que si Sarko le fait c'est juste???
                              Lenasia, la Colombie est un bourbier politique tel que les ingérences étrangères ne feront qu'atiser les problèmes et Super Sarko ne pourra rien faire!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X