Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc se mobilise pour le retour des dissidents de Gjijimat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc se mobilise pour le retour des dissidents de Gjijimat

    Le Maroc se mobilise pour garantir la sécurité d'un retour collectif des dissidents du Polisario

    Le Maroc a pris les dispositions nécessaires pour accueillir dans les meilleures conditions les 1000 dissidents du Polisario réunis depuis vendredi dernier à Gjijimat, à Tifariti.

    Le Maroc se prépare à accueillir dans les prochains jours un millier de membres du Polisario, rassemblés depuis vendredi à Gjijimat, à Tifariti, où ils ont annoncé leur dissidence et leur adhésion à l'offre d'autonomie marocaine. «Les autorités marocaines ont pris les dispositions sécuritaires et logistiques nécessaires pour accueillir et protéger les ralliés contre le Polisario», a assuré Khalli Henna Ould Errachid, en marge de la session ordinaire du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, ouvert lundi à Smara.

    Les dissidents, issus des tribus Rguibat, Oulad Dlim, Oulad Sbaâ et Cheïkh Maelaïnine, ont réussi à desserrer l'étau des services de sécurité du Polisario et de l'Algérie, tenant depuis vendredi dernier un congrès marqué par un événement historique : la signature de la «Déclaration de Gjijimat». Cette déclaration, qui marque le début d'un retour collectif des Sahraouis marocains séquestrés, exprime une adhésion totale au plan d'autonomie proposé par le Royaume, et dénonce vigoureusement l'absolutisme de la direction du Polisario qui, en désespoir de cause, et à défaut d'alternative réaliste au conflit, a brandi, une énième fois, sa menace du «retour aux armes à l'horizon de 2009». Une tempête dans un verre d'eau !

    Se félicitant du courage des participants au congrès de Gjijimat, face aux complots et manœuvres du Polisario et ceux qui le manipulent, M. Khalli Henna a assuré que les dernières menaces proférées par le Polisario ne sont que l'expression de «l'effondrement total de ce mouvement», ajoutant que cette éventualité signera l'acte de décès des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc, ou plutôt de leur suicide.

    Qualifiée de manœuvre dilatoire, destinée plutôt à masquer le désarroi du Polisario, fissuré par les dernières défections, la vieille nouvelle menace de reprendre les armes restera sans lendemains, le Polisario ne disposant ni de matériels militaires, ni de troupes, et moins encore de moral pour se livrer à ce jeu suicidaire. «Il est temps pour la direction du Polisario de comprendre que l'existence des camps de Tindouf est une catastrophe aux plans humanitaire, moral et social», a affirmé Khalli Henna Ould Errachid, qui s'exprimait à l'ouverture, lundi, de la deuxième session ordinaire du Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes : «Tout indique que le fossé se creuse de plus en plus entre les populations des camps de Tindouf et une direction imposée, isolée et dépassée », a fait constater le président du Conseil, affirmant que «les populations des camps aspirent plutôt à rentrer chez elles, dans des conditions honorables et dignes, pour pouvoir participer au processus de développement de la région et mener une vie normale, à l'instar de leurs concitoyens».

    Les déclarations, faites ces derniers jours par les congressistes de Gjijimat, et plus encore par les «Jeunes partisans du retour», en quête de la moindre occasion pour fuir les camps de l'horreur, renseignent sur l'état d'esprit dans lequel se trouve toute la population sahraouie séquestrée qui en a ras-le-bol des chimères.

    Le 19-12-2007
    Par : M’Hamed Hamrouch

  • #2
    Les pays sous développés sont très développés dans l'intox et la propagande.
    Ils devraient ouvrir des universités dans cette science...

    Commentaire


    • #3
      Cette science{ l intox et la propagande} existe déjas au royaume enchanté enseignée par le "" shin bet "" au makhzen .

      Commentaire


      • #4
        l intox est une maladie communiste que l algerie a maitrise et a force sur ses disciples polizabliens

        Commentaire


        • #5
          posté par observayeur
          l intox est une maladie communiste que l algerie a maitrise et a force sur ses disciples polizabliens
          Il n existe plus du communiste ,ta maladie pseudo-communiste a été dissipé avec Le mur de Berlin ( tombé ) , le mur marocain de la honte au SO tombera ! çà sert rien ton intox à la Shin-Bet ...

          Commentaire


          • #6
            le seul shin que je vois est le chin-chin-sante qui se deroule chaque nuit au club des pins avec l'argent du peuple algerien.

            Commentaire


            • #7
              posté par ayoub 7
              le seul shin que je vois est le chin-chin-sante qui se deroule chaque nuit au club des pins avec l'argent du peuple algerien
              Bsahat houm et à leur santé ! et qui casse les verres les paye !.
              A youb 7 , Je vois plutot l argent du peuple marocain va vers les dépenses excessives engloutit par :
              -L entretient de l armée marocaine accrochée au mur de la honte au detriment du peuple qui s appauvrit de plus en plus d où les manifestaions du pain .
              -Pour les céremonies et les fétes grandioses de lalla et sidi ..
              -Acheter les lobbys pour appuyer la pernicieuse solution d autonomie et la marocaneté du SO ...

              Commentaire


              • #8
                bsehthoum et a leur sante, je ne sais pas, vas dire a au citoyen algerien qui a du mal a trouver des produits de tous les jours a la veille de l'eid.

                Commentaire


                • #9
                  posté par ayoub 7
                  bsehthoum et a leur sante, je ne sais pas, vas dire a au citoyen algerien qui a du mal a trouver des produits de tous les jours a la veille de l'eid.
                  Bsahatna et habdou lillah tout est disponible ! méme à Oujda et béni Drar !!!!!
                  Ayoub 7 , çà saute aux yeux que mon post 7 t a dérangé , j attendais ta réaction sera autrement , tu ne peux avancer ton débat ???? lharba tsselek ??

                  Commentaire


                  • #10
                    nan ton (tes) post(s) ne m'a pas derange, c'est plutot le post qui est derange

                    La harba? attends je recapitule, on parle du polisario tu nous parles du shin beth, bah je me mets a ton niveau, je te parle de ce que tu sais...

                    Allez a dans 15 jours crazyDZ. Time is up :P

                    Commentaire


                    • #11
                      sahara

                      bsr ayoub l argent depenser du peuple algerien ne te regarde et ne te concerne pas , meme si il ai bruler par sacs entier cai pas ton probleme que je sache et en quoi ca te derange je saisi pas trop la

                      Commentaire


                      • #12
                        sa dérange prsq c l'argent d'un peuple et a ma connaissance vous étes contre tt les marocains car vous pensez défendre"un peuple " au sahara

                        Commentaire


                        • #13
                          Algezbel+polyzbel F TARRO D'ZBEL, Hacha Koum

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X