Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : le Maroc rappelle son ambassadeur au Sénégal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : le Maroc rappelle son ambassadeur au Sénégal

    Sahara occidental : le Maroc rappelle son ambassadeur au Sénégal


    Par AFP le 19/12/2007 à 21:08



    Le Maroc a rappelé mercredi son ambassadeur au Sénégal pour trois jours après des déclarations jugées hostiles à propos du Sahara occidental prononcées par un responsable du Parti socialiste sénégalais (PS, opposition), a-t-on appris de source officielle.

    "Il a été décidé le rappel de l'ambassadeur du royaume (du Maroc) au Sénégal pour une période de trois jours, pour précisément expliquer aux autorités ce geste franchement inamical et incompréhensible du parti socialiste sénégalais", indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères. Le rappel de l'ambassadeur Moha Ouali Tagma pour trois jours, afin de protester contre des propos d'un responsable socialiste sénégalais, a été confirmé mercredi soir de source officielle à Rabat.

    Le "geste inamical" cité dans le communiqué marocain fait référence à des propos tenus ce week-end par l'ancien ministre socialiste sénégalais Jacques Baudin à Tifariti, où s'est tenu le XIIe congrès du Front Polisario qui revendique l'indépendance du Sahara occidental annexé depuis 1975 par le Maroc.

    Les Africains ont "le devoir moral de soutenir les peuples qui luttent pour leur liberté", la lutte du Front Polisario "sera inscrite au fronton du Panthéon de tous ceux qui combattent pour arracher leur dignité", a notamment déclaré M. Baudin.

    Depuis le début de l'année, les socialistes sénégalais et les responsables du Polisario entretiennent des relations soutenues et leurs responsables procèdent à des échanges réguliers. En janvier, avant la présidentielle sénégalaise de février, le premier
    responsable du PS Ousmane Tanor Dieng avait notamment rencontré le secrétaire
    général du Front Polisario Mohammed Abdelaziz à Tindouf.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Very good, ca poussera certains partis socialistes au sein de certains etats a y reflechir a 2 fois avant de nous sortir tout le blabla che-guevariste d'un autre temps.

    Commentaire


    • #3
      Sahara occidental : le Maroc rappelle son ambassadeur au Sénégal
      En ce temps là ! l ambassadeur rappelé , il est ni le premier , ni le dernier , d autres suivront ! celà n aboutit à rien et celà ne signifie que l echec du Maroc et sa politique de fuite en avant depuis 32 ans courir derriere le néant .....

      Commentaire


      • #4
        Geste bête et maladroit, ce n'est pas comme ça que le Maroc va se faire voir comme une démocratie par les pays africains.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire

        Chargement...
        X