Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les multiples visages de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les multiples visages de l'Algérie

    ALGER | L’Algérie figure à présent dans l’offre régulière de circuits touristiques au départ du Québec. Tours Chanteclerc, réputée pour la qualité de ses voyages de groupes accompagnés, est le premier voyagiste à mettre à profit la récente ouverture de la liaison directe régulière assurée entre Montréal et Alger par Air Algérie.

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que les touristes étrangers ont retrouvé le chemin de l’Algérie. Depuis le début de la décennie, les touristes européens surtout ont repris goût à la découverte des immensités désertiques du sud du pays, du côté de Tamanrasset et du massif du Hoggar.

    Priorité
    Présenté par le président Bouteflika comme un secteur à développer en priorité, le tourisme algérien fait l’objet d’une stratégie nationale visant l’horizon 2025. D’une série d’assises régionales actuellement en cours doit résulter une série de plans concrets de développement. Tous les acteurs de la vie socio-économique impliqués dans le tourisme sont ainsi mis à contribution.

    Algérie:

    La Kabylie et les Aurès, des «sociétés distinctes»

    Le Nord-Est algérien: des sites remarquables

    Infos pratiques

    L’Algérie, qui a vu ses voisins tirer fortement parti de l’économie touristique, est décidée à rattraper rapidement son retard en sollicitant les investisseurs, tant algériens qu’étrangers.

    Troubles
    La période d’attentats terroristes qui a ensanglanté principalement la partie nord du pays a duré toute la décennie 1990.

    À présent, on décrit la situation comme «stabilisée», bien que des attentats soient encore perpétrés de temps à autre contre les forces de l’ordre algériennes ou des symboles du pouvoir central. Comme l’attentat de cette semaine ( à Alger qui aurait fait 62 morts.

    Régulièrement aussi, des maquisards sont «neutralisés» par les forces combinées de la gendarmerie et de l’armée. Certains analystes voient dans ces sursauts terroristes une manipulation exercée par des nations étrangères depuis le changement d’allégeance de l’Algérie.

    En effet, les Américains n’y sont plus en odeur de sainteté, alors qu’ils étaient jusque-là des alliés stratégiques (contre le terrorisme) et économiques (dans l’exploitation du gaz naturel et du pétrole). L’Algérie fait plutôt ami-ami avec le Venezuela, la Russie et la Chine.

    Sécurité
    Lors d’un récent circuit effectué, à partir d’Alger, dans le nord-est du pays, nous avons pu constater l’omniprésence des forces de gendarmerie le long des axes routiers. Les postes de contrôle, assortis de barrages, sont fréquents.

    Aux abords des routes se trouvent de plus des guérites occupées par des soldats, stratégiquement disposées selon le relief.




    L’autocar qui transportait notre groupe — une première pour des professionnels du voyage québécois—bénéficiait tout au long du périple de plus de 2000 kilomètres d’une protection, l’une visible, l’autre banalisée. Il est vrai que notre visite revêtait presque des allures de voyage officiel.

    Les responsables de Touring Voyages Algérie, la principale agence réceptive algérienne, avec laquelle traite Tours Chanteclerc, nous ont assuré que ces mesures étaient exceptionnelles et qu’à l’avenir les groupes qui découvriront le pays bénéficieront d’une assistance bien plus discrète mais réelle.

    Hospitalité
    Tout au long de ce périple, la chaleur de l’accueil des Algériens s’est vérifiée, tant dans les lieux touristiques que dans la rue ou les marchés.

    Pas de sollicitation, pas de harcèlement vis-à-vis des visiteurs étrangers, mais au contraire des salutations cordiales et spontanées.

    Le Québec est bien connu de bien des Algériens. Certains vous abordent pour vous parler d’un fils émigré. D’autres s’enquièrent de votre origine.

    Pour les Algériens, le fait de côtoyer des touristes venus de loin signifie que leur pays est de nouveau ouvert au monde et devenu normal

    canoë.ca

  • #2
    algerie

    slt et merci makoudien vous comprenez aujourdhui pourquoi beaucoup de monde veulent et souhaite que le terrorisme perdure en algerie tous ai orchestre par des mains etrangeres cai garantie , a qui profite le crime , le jour ou l algerie auras trouver chala la paix durable certains voisins seront vite dans le rouge a commencer par le tourisme , donc petrole gaz plus superficie et en plus tourisme ca derange

    Commentaire


    • #3
      Pour les Algériens, le fait de côtoyer des touristes venus de loin signifie que leur pays est de nouveau ouvert au monde et devenu normal
      Il a toujours était normal !

      Commentaire


      • #4
        non andaloussia, des gens qui tuent au non de l'islam, il n'y a rien de normal la dedans ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          comme toujour c est le meme discours je reprend ce que disait un forumiste plus loin "la main etrangere" a chaque fois qu il y avait un attentat le gouvernement disait toujour que c etais la main de l etranger allez fermez votre geule et pensez a combattre la corruption et ameliorerles conditions de vie des citoyens peut etre que vous reduirez a l avenir le nombre de pauvres qui veulent se faire sauter

          Commentaire


          • #6
            @langar
            vous comprenez aujourdhui pourquoi beaucoup de monde veulent et souhaite que le terrorisme perdure en algerie tous ai orchestre par des mains etrangeres cai garantie , a qui profite le crime , le jour ou l algerie auras trouver chala la paix durable certains voisins seront vite dans le rouge a commencer par le tourisme , donc petrole gaz plus superficie et en plus tourisme ca derange
            aimer son pays c'est bien c'est meme tres bien,refuser de voir la verité en face et basculer du coté des khoroto,ca c'est pas bien.le malheur de l'algerie viens à 99,9% des algeriens,si tu n'as pas encore compris ca c'est que tu n'as rien compris.
            pour revenir au sujet j'ai hate de visiter l'algerie pourvu que la situation se stabilise un peu.je suis tenté par un oran-annaba en voiture en passant la nuit dans chaque ville que je traverserais.

            Commentaire


            • #7
              bé on va dire que même si cette hypothèse est en partie vraie, si des gens extérieurs s'en prennent à l'Algérie, c bien parce que l'Algérie se défend mal, ou n'est pas assez capable de se défendre et de défendre ces citoyens ou son économie, si la chine se laisse faire, on lui saboterait ses affaires volontiers, et L'Europe ou les usa pareil alors...dans tous les cas l'Algérie est responsable au moins de sa faiblesse

              Commentaire


              • #8
                Un article propagande.
                Tu fais le tour d alger,il n y a meme pas de toilettes publiques et ils osent nous dire que c est un pays qui attire les touristes
                YEKHI MENSONGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Au jour d'aujourd'hui, l'Algérie n'est pas une nation et la majorité des Algériens sont des khorotos sinon il y a très longtemps que l'Algérie aurait décollé.

                  Si nous avons des dirigeants incapables de résoudre les maux dont souffre l'Algérie c'est que le peuple algérien les mérite.

                  C'est à nous tous (le peuple algérien) de chasser ses chacals de la tête de l'état mais le gros problème aujourd.'hui c'est que si nous le faisons, ce sont les islamistes qui prendront le contrôle de ce pays et je peux vous dire que la situation serait pire que celle que nous connaisons aujourd'hui.

                  Regardez nos "partis politiques", que des chacals !
                  Pourquoi ne créent-ils pas un seul et unique parti d'opposition? le parti du peuple algérien en quelque sorte !

                  Nous ne sommes pas prêts pour avoir une nation synchrone et solide, pas encore du moins.
                  Dernière modification par Popeye, 20 décembre 2007, 02h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    3idkoum moubarak à tous les forumistes et à tout les algeriens! eh l'artiste dismoi ou qu'il y a pas de toilettes publiques a alger? FAUT PAS EXAGERER !! on a tous les problemes du monde et sommes la cause de tous les problemes du monde!!Ma tka3adech hbibna!
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      Notre algérie est un mini continent américain. avec tous les climats, toutes les températures, tous les reliefs, toutes les hauteurs, toutes les richesses, des terroirs variés, tous les paysages, toutes les natures, toutes les civilisations, tous les bienfaits de dieu, même la population ça va du blond albinos au noir avec des variantes a l'infini.



                      seul problème insoluble : un caractère spécial.




                      Commentaire


                      • #12
                        pour attirer les tourites étrangers certaines conditions s'imposent :

                        je citerai quelques unes capitales :

                        1 il faut des ifrastructeur de bases dont : banques, hotels de qualité, personnels qualifiés, transport organisé et une gestion fiable et crédible;
                        2 faciliter les démarches administratives dont la supprission de visa
                        3 rénovation et réabilitation des sites histoiques, des villes et améliorer les conditions d'hygiènnes de nos quartier qui sanot les plus dégeulasses au monde , une image très grave ds nos élus sr le terrain " peut être asussi les mauvaises habitudes des algériens de pisser derrières les murs , crachats par terre , jeter la chic et la chemma dans des espace publiques, sachet noires qui planent dans le ciel , eaux usées qui coulait toute l'année au brd des trootoirs ...........;;brèf bcp de traval là dessus!!!!
                        4 avoir des gens compétents pour la gestion de ce domaine
                        5 modirniser le secteurs ," restaurants, hotels, transports, personnnels, banques,......
                        6 INSTAURER LA SECURITE DE NOS VILLES ET LA SECURITE DES PERSONNES ET DE LEURS BIENS
                        Dernière modification par vivalgerie2002, 20 décembre 2007, 15h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          seul problème insoluble : un caractère spécial.
                          Bien dit Alessandro!
                          C'est surtout la mentalité et le processs d'éducation qu'il faut changer!!




                          Et le ministre aussi!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            ça m'étonnerai qu'il bouge avec toutes les relations qu'il a dans l'unesco. bien que chaque reforme est pire que la précédente.


                            je pense pas que c'est un problème d'éducation nationale mais c'est des décideurs complètement cinglés c'est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              On a meme pas un ministre du tourisme
                              Celui qui s occupe de ce secteur,tellement il est polyvalent...............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X