Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix pour etre Touriste en Algerie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix pour etre Touriste en Algerie !!

    je sais pas si c'est la bonne place pour ce Topic ,j'arrive pas a lui trouve sa vrai place alors je le poste ici !!

    _________________

    j'aborde le sujet des prix relatifs au tourisme en algerie ( Locale ,régionale ou internationale )

    je vais vous donné un exemple ,faut juste faire un petit tour sur le site d'algerie tour une agence de voyage qui a des bureaux partout dans le monde notament en france et figurez vous qu'un voyage de 6 jour en algerie est plus cher qu'un voyage de la meme duré a ibiza ,ou encore Marrakech et encore plus la tunisie qui est le plus interessant notament du raport qualité/prix qu'elle offre !! juste comme pour l'algerie c'est 750 € la semaine et tunisie 130 € la semaine ,alors qu'a ibiza est a 550 € , est ce normal un tel prix en face de la qualité offerte ?

    comment on veux avoir des touriste alors qu'en tunisie juste a coté a les complexe touristique de qualité ,le confort ,l'accueil , et en plus moin cher qu'en algerie pour un algerien !! je met ca sur le manque d'information sur le marché touristique algérien, il est totalement aveugle aucune relation avec le vrai marché qui obéit aux lois de l'offre et la demande !!

    autre chose en parlant de la saison estival et les régions cotiere ,faut savoir qu'a bejaia on trouve un seul hotel qui est complet et souvent par des emigrés et le reste des touriste cherche une location d'apart et je peut vous dire que la nuit a bejaia coute 9000 da dans un deux piece sans litrie ni meuble ni télé ni frigo et c'est le moin cher dans tout bejaia car l'apart aménagé c'est autour de 15 000 da la nuit ,alors pour comparé avec la tunisie 15000 da tu poura loué une semaine tout charge comprise dans une villa au bord de la mer et en plus on a le confort et un statu de touriste qui est respecté !!
    sinon concernant les hotels et structure touristique ce n'est pas uniquement dus a la culture et tradition des algeriens de ne pas frequenté les hotels mais bien aussi au prix comme demontré plus haut ,c'est une politique qu'il faut pour réadapté le secteur notamment administrativement ,juste pour l'anecdote un investisseur qui a eu l'idée simple de faire une croisière en bateau avec resto et tout sur les cote algerienne c'est pourtant interessant quand on sais que la place peut etre estimé a 600da a 800da et comme convenu il loue un bateau de 33 metre et le plus bizarre que le ministere du tourisme l'envois au ministere du transport et au ministere du transport on lu ia exigé que la bateau ne fallait pas qu'il depassé les 23 metre et en meme temp il faut qu'il y la carte grise a son nom ,mais franchement est ce que c'est logique de demandé une carte grise a un investiseur qui loue un bateau pour les 3 mois et en plus ce n'est pas sur d'avoir l'agrément ,enfin de compte il a abondonné son projet !! tout ca pour dire que faire entré la pensée marketing dans un systeme de tourisme comme celui de l'algerie est impossible !!

    je vais aussi argumenté plus tard sur le tourisme régionale en comparaison avec la tunisie qui reste un exemple de réussite dans son domaine

  • #2
    Ton sujet a sa place:ds la tente de kadafi,voilà pourquoi les prix flambent en Algerie

    Commentaire


    • #3
      car les gens payent et ne disent rien
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        c'est clair que c'est tres cher!

        je vous fais dans le detail!

        4 passeport,210 euros
        4 visas,160 euros deja la vous avez 1 semaine en tunisie ou ailleurs

        4 billets aller retour alger,je compte un peu moins de 1000 euros

        15 jours a l'hotel,1000 euros

        plus des euros sur place.............ben oueh ca fait pas mal!

        faut vraiment en avoir envie!



        en fait des vacances pour 4 pendant 15 jours.......3000 euros! le smig est a ?wao!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          oui Momo c'est cher et cela a Alger ,faut voir les autre région sois disant touristique et en saison estivale c'est incroyable les prix ,faut voir juste en janvier et ca coute 3000 € et si on eneleve les billet ,les visa ,ca descend a presque 2000 € pour 4 personne qui vivent en algerie autrement dit 200 000 Da et pour avoir une idée le smig ici est a 15 000 da ,ca fait 13 fois le smig ,un salarié il devrais travaillé 13 mois sans mangé ni boire pour aller en vacance le mois d'aout ,c'est quand meme Fou !! y'a aucune relativité dans les vie ni représentativité des prix utlisé !! :22:

          Commentaire


          • #6
            qui est deja venu en touriste en algerie ?

            et ceux qui habite en algerie aussi ,combient ca vous coute vos vacance dans des endroit sois disant touristique

            Commentaire


            • #7
              c'est clair qu'on arrive pas trop a comprendre ces differences de prix!

              quand on voit que l'on peut rester 1 semaine en tunisie pour environ 200 euros tous compris...........mais bon je prefere partir moins souvent mais venir en algerie!

              les vacances en france?c'est hors de prix aussi!entre l'hotel,la bouf,les sorties...........faut etre friqué.......
              on fait avec..........

              Commentaire

              Chargement...
              X