Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est sur la pente du déclin selon Jacques Attali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France est sur la pente du déclin selon Jacques Attali

    Le président de la Commission pour la libération de la croissance appelle le gouvernement à réformer «en profondeur» et «très vite». Il rendra son rapport à la mi-janvier. «Nous risquons une crise de 1929». Le propos de Jacques Attali a de quoi réveiller les angoisses. Dans un entretien qu’il a accordé au Journal du Dimanche, le président de la Commission pour la libération de la croissance dresse un constat pessimiste sur l’avenir de la France et de l’économie mondiale.

    «Nous sommes au bord d’une récession» due à «l’effondrement du marché du crédit hypothécaire américain» qui «a détruit, en quelques mois, des richesses égales à 10% du PIB mondial», explique-t-il. Pour l’ancien conseiller de François Mitterrand, «nous sommes passés d’une économie de l’euphorie à une économie de panique et c’est cela qui risque de provoquer une récession».

    Si la crise de confiance a provoqué une fébrilité générale des marchés financiers dommageable à la croissance, Attali estime toutefois que «les fondamentaux économiques mondiaux sont excellents» et «tout est en place pour une forte croissance de longue durée de l’économie mondiale».

    Alors pourquoi risque-t-on de passer à côté d’un cycle vertueux ? Car «nous manquons d’une régulation au centre : celle des banques centrales et du G8», avance l’auteur d’une «Brève histoire de l’avenir» paru en 2006.

    Le constat est encore plus cinglant à l’égard de la France. «La France doit prendre conscience qu’elle est sur la pente du déclin mais qu’elle a tous les moyens de l’éviter. A condition d’agir en profondeur, et très vite», dénonce-t-il. Jacques Attali doit rendre un rapport le 15 janvier prochain avec 200 mesures concrètes destinées à remettre l’Hexagone sur les rails de la croissance.

    Enfin, le diagnostic de l’intellectuel pointe du doigt le niveau de l’inflation jugée trop basse. Il faut «accepter de considérer que l’inflation, si elle reste modérée, n’est pas une tragédie». «Nous nous arc-boutons sur un seuil maximum de 2%. Et la croissance est presque nulle (...) Aujourd’hui, l’argent placé rapporte plus que l’argent que l’on gagne en travaillant. Il nous faut donc une baisse significative du loyer de l’argent».

    source : le figaro

  • #2
    La france est sur la pente du déclin selon Jacques Attali

    qu'est-ce que je disais?

    notre ministre des moudjahidines aurait du aller plus loin dans ces propos, genre: "Kouchner est un agent du mossad", "les sionistes au pouvoir en france ont pillé la France"...... SARKOZY SERAIT QUAND MEME VENU!!!

    les français sont à l'agonie, on le voit tous les jours, tout devient cher dans ce pays, les entreprises délocalisent...

    il ne reste que leurs grandes entreprises publics (ou partiellement public) comme EDF-GDF, Total, Veolia, Areva, Orange..... pour faire gagner des milliards deuros au trésor français!!!

    ils ont même bradé leur réseau autoroutier aux espagnoles pour une bouchée de pain sachant qu'à long terme l'état aurait été gagnant en les gardant, mais ils avaient besoin urgent dargent..... sachant que le réseau français est le plus rentable deurope!!!!!!

    lALgerie devrait parler de génocide durant la guerre et préférer dautres partenaires qui ont déja supplanté les français comme les chinois, les italiens, les canadiens etc...

    les français nostalgiques de la période coloniale peuvent encore nous traiter de b......; on verra dans 20 ans!!!! regardez Khadafi, lhomme d'état que je respecte , la communauté lybienne nest pas tellement importante en france voir inexistante, et il dit :" vous avez parqué nos immigrés dans vos banlieues pour que vos policiers les maltraitent le soir"

    jamais un dirigeant maghrébin na osé dire les vérités qui dérangent à ces dirigeants français qui se prennent pour des napoléons: ni Boutef, ni M6 et ni Ben Ali!! alors quils savent ce que leurs communautés subissent dans ce pays!!!

    moi, je serai M6, je dirai pour chaque français qui vient profiter des avantages marocains (fiscalité, cout de la vie , immobilier ) jexige 10 visas de travail pour les marocains!!!

    je serai Boutef, je dirai :"vous vouslez un partenariat stratégique avec Sonatrach" alors je veux 50000 visas de touristes supplémentaires par an!!!

    Commentaire


    • #3
      Mister B

      cela ne marche pas comme cela

      exiger, exiger !!!!

      , même GW Buch (Pt d'une superpouissance) , ne peut se permettre ce genre de discours avec des europeens (rappelle toi l'episode de la guerre d'iraq)

      par contre prendre Kaddafi comme exemple !!!!!!

      , c'est suivre le FOU en sacrifiant le ROI, et a la fin c'est echec et mat
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        regardez Khadafi, lhomme d'état que je respecte , la communauté lybienne nest pas tellement importante en france voir inexistante, et il dit :" vous avez parqué nos immigrés dans vos banlieues pour que vos policiers les maltraitent le soir"
        Khadafi dit des vérités, il dit ce qu'il pense. Les autres dirigeants, se trouvant à l'ouest de la Lybie sont uniquement bon pour faire la courbette !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Mister B

          Puisque ce pays est pourri, pourquoi les ex colonisés exigeraient-ils des visa pour y venir ?
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            @Gdesmon

            Du Calme Asterix, le gars en question y est deja, il est surement ne la bas meme. alors laisse ceux qui sont ailleurs tranquile et reglez ca entre vous.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Le Royaume Uni était aussi "en voie de sous developpement", mais après une bonne cure de thatcherisme, le pays a remonté la pente.
              Je ne pense pas que Sarkozy ait l'envergure de Thatcher, mais s'il réalise la moitier des réformes promises durant la compagne electorale, et s'il ose revenir sur les 35 heures, ça sera déja très bien. Mais malheureusement, en France, on a de puissants syndicats totalement noyauté par l'éxtrème gauche stalino-trotskiste.
              Dernière modification par absent, 22 décembre 2007, 18h13.

              Commentaire


              • #8
                Si la France décline et déclinera toujours de plus en plus, c'est parce qu'elle n'est pas réformable...
                Le pays le plus conservateur au monde...
                Le pays où le corporatisme est le plus profond et le plus étendu.
                Le pays de la réaction aussi... La France n'agit qu'après le problème, jamais en amont...

                Commentaire


                • #9
                  Le Royaume Uni était aussi "en voie de sous developpement", mais après une bonne cure de thatcherisme, le pays a remonté la pente.
                  Je ne pense pas que Sarkozy ait l'envergure de Thatcher, mais s'il réalise


                  Anis , c'est vrai , mais n'oublis pas pas que c'etait les années 80, les pays occidentaux n'avaient pas L'Inde et la Chine qui paoussaient derièrre , et ils payaient le pétrol à 8 dollards le barile , actuellement en France , si vous enlevez les aides sociales quarante % de la population vit sous le seuil de la pauvreté.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    le seuil de la pauvreté.
                    Avec moins d'un dollars par jour?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ultra-riches et nouveaux pauvres

                      Transfert de richesses
                      La Chine, puis l'Inde, et quelques autres grands pays émergents deviennent les principaux producteurs de biens et de services. Avec, pour simplifier, un triple transfert de richesses. Au profit d'une classe moyenne balbutiante dans les pays émergents, des multinationales qui améliorent leurs marges et d'une nouvelle noblesse d'argent. Cette pression sur les salariés occidentaux, rendue possible par la mondialisation, visait à redéfinir un nouveau partage de la valeur ajoutée, plus favorable au capital et un peu moins au travail. Le tout devant, bien sûr, redynamiser des économies occidentales qui avaient tendance à s'ankyloser. L'ajustement a commencé, il y a près d'un quart de siècle, chez les Anglo-Saxons. Les syndicats ont été cassés ; l'ouvrier de la General Motors s'est transformé en vendeur de pizzas.

                      Nouveau nomadisme

                      Londres symbolise jusqu'à la caricature cette évolution. C'est la capitale des ultra-riches, qui côtoient une armée d'immigrés prompts à leur offrir toute une gamme de services. Les Britanniques les plus pauvres survivent difficilement, avec de maigres allocations sur le modèle de notre RMI. Mais ils sont, fort habilement, sortis des statistiques. Quant à la classe moyenne, elle émigre de plus en plus. Notamment… en France. Confrontées à une paupérisation relative, les familles se délocalisent. C'est le nouveau nomadisme, fruit de la mondialisation. Celui des ultra-riches, avec leurs jets privés. Celui des immigrés traditionnels, attirés par le miroir aux alouettes de l'Occident qu'ils croient encore riche. Et celui maintenant des classes moyennes occidentales, qui tentent de maintenir leur pouvoir d'achat, en n'habitant plus là où elles gagnent leur vie.

                      Samedi 22 Décembre 2007 - 00:02
                      La Lettre A, la chronique de Jean-Michel Quatrepoint.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        Si la France décline et déclinera toujours de plus en plus, c'est parce qu'elle n'est pas réformable...
                        Le pays le plus conservateur au monde...
                        Le pays où le corporatisme est le plus profond et le plus étendu.
                        Le pays de la réaction aussi... La France n'agit qu'après le problème, jamais en amont...
                        Entièrement d'accord. Quand je pense que la CGT communiste défend la sacralité du jour du Seigneur par pur égoisme, ça me rend malade.
                        Concernant la Chine, bien que n'étant pas superstitieux, ni croyant en un quelconque fatalisme historique, je pense que les chinois ont toujours trouvé le moyen de se saborder. Aujourd'hui, le pays est au bord du désastre écologique.

                        Commentaire


                        • #13
                          La France est sur la pente du déclin selon Jacques Attali
                          Ceci aurait-il des retombés sur nous ?
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur moi en tout cas, oui .

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur moi en tout cas, oui .
                              Alors profite des derniers instants avant le déclin annoncé
                              Meme si je n'y crois pas du tout, avec Sarko les choses vont changer, il va redresser la vielle France au détriment du grand projet européen.
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X