karimbarbu
22/12/2007, 20h04
Eh bien oui...
C'est normal que le Coran nous dise que nous sommes les meilleurs...
Il ne va tout de même pas nous dire que nous sommes les pires.
héhéhé
Ohh !! pas tout les musulmans Bachi, ...pas tous ..Wallah beaucoup de musulmans ne sont pas concerné pas la "Meilleure communauté" ;)
la condition est bein définie dans le Verset.
Si Non, le meilleure -selon le Coran- se difinira plus tard
Quand certains seront guider à Droite (Ashab Al Yamine)
et d'autres (même Beaucoup de musulmans parmi eux) seront guidés à Gauche (Ashab Achimal)
je Rappelle que nul contrainte en Religion,
et le contenu du Cor'ân est à prendre ou à laisser ...
karimbarbu
22/12/2007, 20h09
Rica
(Pas Saha aidek puisque tu n'y crois pas :mrgreen: )
Pas que selon l'histoire mais aussi selon ses propres textes, apostat, athée, adultérins..et toute religion non reconnue par l'islam ne sont absolument pas tolérés ni accepté, et doivent même périr et être exécutè si on suit absolument les préceptes de l'islam, alors, paix??!! laisser moi rire ou pleurer ou les 2 à la fois
connais-tu aussi bien les textes avant de te prononcer ainsi ??
Vu les versets que tu as cité qui n'arrangent guère ta position , par la simple raison que tu ne les a pas compris ... j'estime que tu devrais te renseigner plus sur l'Islam et ses texte avant de Rigoler comme un sot !!
Karim
ne te fatigue pas avec lui ,il a qu'une seul version qui est juste d''apres lui et c'est la sienne et aucune autres ni un autre a raison a part lui alors a quoi ca sert de remplir un seau déjà plein :mrgreen:
comme j'avais dis ,si on suis la parole de dieu et le chemin du prophete (qsssl) y'en aura pas ces hostilité envers l'islam et envers les arabe , parceque ca devien decevant quand on me dis vous voyais que l'islam c'est une religion barbare et on me montre les video d'une femme qui se fait lapidée ,c'est le genre d'argument faible et faux sur lequel se base des faibles on disant voila votre islam c'est la violance et la mort alors que cette femme qui se fait tabassé a juste trahis son mari !! c'est ainsi que bcp de monde fuit l'islam a cause de ces faibles et laches qui ne savent pas que l'islam privilégie la paix et la dialogue avant "iqamet el had" et malheureusement certains passe directement a la deuxieme solution et d'autres profite de l'occasion pour dire que l'islam est une religion barbare ;)
saches que je fête l'aide, car c une fête:mrgreen:
connais-tu aussi bien les textes avant de te prononcer ainsi ??
mais toi tu les connais bien et surtout bien saisis:lol: , toujours le premier à faire des oppositions à 2 cotes d'agneaux (bonne aide:mrgreen: )mais toujours incapable à "expliquer" ou à "développer" le pourquoi de ton opposition
Vu les versets que tu as cité qui n'arrangent guère ta position , par la simple raison que tu ne les a pas compris ... j'estime que tu devrais te renseigner plus sur l'Islam et ses texte avant de Rigoler comme un sot !!
Oui??... Oui?? et puis??!:22: .... intéressant.. sinon .....t'as pas oublié la suite??:guitar:
les video d'une femme qui se fait lapidée ,c'est le genre d'argument faible et faux sur lequel se base des faibles on disant voila votre islam c'est la violance et la mort alors que cette femme qui se fait tabassé a juste trahis son mari !!
Le reste de ton blabla même pas la peine d'y revenir crier à l'islamophobie, comme c facile, comme argument on l'a déjà fait avant toi, c du réchauffé trouves autres chose,:evil:
sinon l'absence et sa connaissance absolu nous confirme que l'islam ne punit pas une femme qui trahit son mari, mais en même temps si elle se fait tabasser c normal toute un art islamique de l'absent:lol:
c'est ainsi que bcp de monde fuit l'islam a cause de ces faibles et laches qui ne savent pas que l'islam privilégie la paix et la dialogue avant "iqamet el had" et malheureusement certains passe directement a la deuxieme solution et d'autres profite de l'occasion pour dire que l'islam est une religion barbare
et toi où sont tes exemples hadith, versets sinon ce genre de discoure vide tout le monde peut le sortir du frais:22:
alessandro
23/12/2007, 00h24
rica ne nous fatigue pas avec ces débats interminables sans fin. J'en sais quelque chose car a la fac on a passé pas mal de nuits blanches à polémiquer avec les ignorants de l'ex-FIS qui ont terni l'image de l'islam.
:62:
Fais toi ta propre idée universelle de l'islam. le coran est devant toi, si tu peux l'appliquer de la manière la plus pacifique qu'il soit, tu auras réussi la ou tant d'autres seraient tombé dans le fanatisme.
:4:
Le reste de ton blabla même pas la peine d'y revenir crier à l'islamophobie, comme c facile, comme argument on l'a déjà fait avant toi, c du réchauffé trouves autres chose,
sinon l'absence et sa connaissance absolu nous confirme que l'islam ne punit pas une femme qui trahit son mari, mais en même temps si elle se fait tabasser c normal toute un art islamique de l'absent
Mon blabla est sensé alors que le tien est insensé plein d'amertume et d'ignorance et j'ai aucun interet a en debatre avec des personne comme toi puisque les gens comme toi ne savent pas debatre du sujet sans rabaissé les personne qui sont la pour debatre ,mais c'est normal quans on est limité dans sa tete on ne peut faire autrement ,alors mon petit va t'acheté un livre !!
et pour ta gouverne ,je n'ai rien confirmé dutout sur l'islam ,si t'etait un peu intiligent tu comprendrais que je parlais pas par mes mots mais de ce que j'ecoute et ce que je lis des personne qui te ressemble qui sort des absurdité sur l'islam et les femme qui trmpent leur mari !! tu vois bien que tu ne sais pas lire ,tu ne sais pas ecrir ,tu sais une chose : qui est de rabaisser tout le monde !!
et toi où sont tes exemples hadith, versets sinon ce genre de discoure vide tout le monde peut le sortir du frais
je ne suis pas un obsédée comme toi ,je n'invente aucun exemple ,je sort aucun hadith car j'en connais pas et je met aucun verset par peur de ne pas etre a la hauteur au prés de dieu en utilisant ses mots ,et contrairement a toi je connais mes limite car je laisse les plus apte répondre mais surement pas les gens comme toi parceque tout ce que tu dis n'a aucune valeurs logique ;)
Va jouer ailleurs mnt ;)
superfifi
23/12/2007, 12h43
pt'it exemple! quand des arabes ont fait la conquête du Sind en Inde , ils ont détruit les monastères, coupé les tête des moines boudhistes; ils obéissaient à cela:
« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, et guettez-les dans toute embuscade (...) (sourate IX, 5) »
« (...) combattez les idolâtres tous les mois (...) (sourate IX, 36) »
« Si vous ne marchez pas au combat, Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux ; il vous remplacera par un autre peuple. (sourate IX, 39) »
« Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. (sourate XLVII, 4) »
« Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation de l'idolâtrie est pire que le carnage de la guerre.(sourate II, 187) »
« Jetez dans l'enfer tout infidèle endurci, (25) Qui plaçait à côté de Dieu d'autres dieux. Précipitez-les dans le tourment affreux. (sourate sourate L, 23) »
penthésilée
23/12/2007, 13h41
Salam ttle monde
Je n'ai pas encore lu tout le débat, mais j'intervien juste pour mon amie rica.
Elle ne lit pas ce que vous écriviez, donc ne vous fatiguez pas...
Jusqu'à preuve du contraire biensur.
Rica.
Je veux juste savoir, puisque tu n'y crois pas, pourquoi tu rôde sur ce topic???? vas voir les forum des athés
serigina
23/12/2007, 13h47
d'accord et après nous avoir cité wikipédia (qu'on remercie au passage, si ça n'existait pas il y en a qui serait vraiment malheureux) on est sensé en déduire quoi ??
c'est loin d'être un secret que l'islam au temps des conquêtes s'est imposé en utilisant la force, est-ce pour autant une religion qui prône la violence comme seul but ou seul moyen, est-ce l'essentiel de son message, le Coran c'est 114 sourates, 6236 versets, on ne peut pas avoir une vision aussi réductrice des choses.
les chrétiens en on fait autant durant les croisades, massacres et bains de sang ont jalonnés cette période, pourtant le message mis en avant par les chrétiens est bien celui de la paix.
affirmer que les religions n'ont en réalité qu'un seul message qui est celui de la violence, c'est se mettre des oeillères et passer à côté de l'essentiel du message, mais pour ça faut-il encore être disposé à voir les choses sous un autre angle.
Je ne comprends pas la vehemence dont certains font preuve à l'egard des textes coranique conçernant le combat (la guerre), tout en extrapollant et en sortant les versets de leurs contextes. Cela dans le seul but de nous faire la démonstration de la barbarie islamique et que les musulmans sont des sanguinaires quand ce n'est Dieu lui meme.
Et pourtant, si l'on se refere aux textes, il n'y a aucune ambiguité, ils sont tres clairs, à condition de poster les versets precedents.
Je ne vais pas les poster pour ne pas faire couler inutilement l'encre et laisser libre cours aux elucubrations des détraceurs en herbe.
En résumer les textes conceranant la guerre en abregeant c'est :
" combattez ceux qui vous combattent et vous chasse de vos maisons "
" fichez la paix à ceux qui vous fiche la paix y compris les mecréants les athés etc.. "
Conçernant la phrase " combattez les mécreants " en lisant bien les textes elle se réduit à " combattez ceux qui vous empeche de vous soumettre à Dieu "
.
Conçernant le (serrez les rangs au combat) (coupez la tete ou que sais je encore) je ne vous apprends pas que ces techniques de guerre sont dispenser et enseigner dans toutes les ecoles de guerre du monde entier, il suffit de regarder la télé dans quelques repportage sur les commandos pour s'en convaincre on y voient des instructeurs des combats raprochés hurler " rentre bien le couteau dans le bide et ne l'extrait pas avant d'avoir fait un tour avec dans la bedaine " ou bien " tranche bien la carodite " ou bien encore " rentre bien le couteau dans le bide et remonte le avant de l'extraire " et d'autre " vise bien la tete " et j'en passe sur d'autres simulations de donner la mort.
.
penthésilée
23/12/2007, 14h14
est-ce l'essentiel de son message
Mais bien sur que non, pour ceux qui savent lire en tout cas.
L'islam religion de paix, de tolérence et de miséricorde.
superfifi
23/12/2007, 14h41
"Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits"
ouah, ça c'est d'une grande tolérance :mrgreen: Et Comment l'islam traite les faibles?
EX: en arabie saoudite, il y a un taux de maladies types mongolisme , mucoviscidose, 5 à 10 fois supérieur à celui de l'occident, à cause de la consanguinité aigüe .Imaginez le sort des pauvres enfants... ils sont traités comme des parias
penthésilée
23/12/2007, 15h19
oui "Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits" c un proverbe chinois :rolleyes:
C pour vous souhaiter Bonne année...
pour les faibles en islam, voilà ce que notre prophète (SPPL) a dit selon Abdoullah ibn Amr (DSCL):
"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]
Selon Jarir ibn Abdillah (DSCL) le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui"
[ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"
C quoi cette histoire d'arabie saoudite, comme si c l'unique pays islamique, c pas une référence, parle moi plutot de coran et sunna, es-tu capable?
tamerlan
23/12/2007, 20h56
peut etre qu'il serait plus clair(et non plus facile) de repondre pourquoi suis je musulman ou pourquoi ne suis je pas musulman
penthésilée
Je veux juste savoir, puisque tu n'y crois pas, pourquoi tu rôde sur ce topic???? vas voir les forum des athés
je savais pas qu'il fallait que des croyants musulmans pour parler de l'islam et de la religion, après tout ce serait en effet le genre de débat où tous est d'accord avec tous
@Absent
alors mon petit va t'acheté un livre !!
et pour ta gouverne ,je n'ai rien confirmé dutout sur l'islam ,si t'etait un peu intiligent tu comprendrais que je parlais pas par mes mots mais de ce que j'ecoute et ce que je lis des personne qui te ressemble qui sort des absurdité sur l'islam et les femme qui trmpent leur mari !! tu vois bien que tu ne sais pas lire ,tu ne sais pas ecrir ,tu sais une chose :
Est ce que tu te relis un peu:lol:
Tu vois l'absent il t'en faut pas beaucoup pour descendre bas tout seul, ta crise parano est passagère j'espère sinon tu vas atteindre le fond là:mrgreen: c même pas que c incompréhensible mais ça fait gamin à la récré qui est faché:twisted:
Je suis musulman donc L'Islam est meilleur.
Qui a dit ça ?
L'Islam lui-même, pardi !...
Et si tu n'es pas d'Accord, trouves-toi une religion qui te dit que tu es le meilleur et basta !
Je ne comprends pas la vehemence dont certains font preuve à l'egard des textes coranique conçernant le combat (la guerre), tout en extrapollant et en sortant les versets de leurs contextes..
tu parles de guerres?? c qui, qui se défend dans une guerre le conquérant ou le conquis?? en général c le conquis, et qui est l'agresseur jusqu'à nouvel ordre c le conquérant, sauf si tu me dis ici que ce sont les musulmans qui ont été conquis et agressé par les perses, égyptiens etc etc à la mecque et à medine et ont dû donc faire la guerre pour se défendre???
Le contexte:selon certains et le coran
les musulmans du temps des conquêtes se défendaient en faisant la guerre chez les autres peuples:confused: , à qui ils voulaient imposer une autre religion, et les soumettre à un nouveau pouvoir étranger, ces peuples sont cités "eux" comme mécréants et agresseurs car ils ont refusé la soumission:60: .
il faut arrêté avec cette histoire de contexte, le contexte est connu et les versets parlent de guerre oui, mais qui a provoqué cette guerre?? l'islam s'est propagé depuis l'Arabie jusqu'au ....à ce que tu connais, si c'était de la pure défense, l'islam serait resté à Médine, et même la Mecque à été occupé de force par les troupes de mouhamed, alors arrêtez ce genre d'argument de défense car il justifie rien au contraire
Conçernant la phrase " combattez les mécreants " en lisant bien les textes elle se réduit à " combattez ceux qui vous empeche de vous soumettre à Dieu ".
Mais oui:22:
Est ce que tu te relis un peu
Tu vois l'absent il t'en faut pas beaucoup pour descendre bas tout seul, ta crise parano est passagère j'espère sinon tu vas atteindre le fond là c même pas que c incompréhensible mais ça fait gamin à la récré qui est faché
c'est vrai je suis gamin c'est pour ca que j'aime bien jouer avec des personne comme toi en dirais des poupée ,et j'adore quand elles me parle ainsi ,ca me met d'une bonne humeur d'avoir ris de bon matin ,je devrais te payé que pour passé chaque matin et comme ca on va etre tout les deux tres bas et qu'est ce que ca fait du bien de rire autant :lol:
houmaiz bonjourEntre les valeurs dont l'Islam est porteur, entre la dite histoire islamique et notre réalité d'aujourd'hui l'écart se mesure en années lumières.
a-t-on le droit de penser que l'Islam est un idéal qui n'a jamais existé ?La question mérite d'être posé, eu égards aux différences entre la "théorie" et "les pratiques", ou vue les différences de pratiques, de conviction ou de doute. Peut on comparer cela aux idéaux du communisme ?
Cependant, ne peut on pas généraliser cette question à toutes les religions ? A partir de là, on pourrait considérer les idéaux comme des objectifs lointain, impossible à concrétiser, mais qui sont là pour tirer les croyants à s'en approcher le + possible ?
Suivant ces deux hypothèses, on pourrait aussi tenter de dire que peut importe l'étiquette religieuse (islam, judaïsme, chrétienté, ...) pourvue qu'il y ait rituels, chartes, règles de vie collectives, car il ne peut y avoir de société sans règles de vie, ni croyances. Les peuples ont depuis toujours eu besoins de croire à quelque chose.
karimbarbu bonjourje pense que de nos jours pour appliquer l'Islam exactement comme le Prophète le fit est quasi-impossible .... je dirais même Impossible.Tien, impossible ? Sommes nous si imparfaits ? Karim, tu reconnais donc qu'il doit y avoir une diversité de situation dans la pratique de l'islam ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org