Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario repousse son vote sur une reprise de la lutte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario repousse son vote sur une reprise de la lutte

    LGER (Reuters) - Le Front Polisario, mouvement indépendantiste du Sahara occidental, se prononcera dans six mois sur une éventuelle reprise de la lutte armée contre le Maroc dans le cadre du conflit territorial qui les oppose, a fait savoir un responsable du Polisario.

    "Nous organiserons dans six mois un congrès pour prendre une décision à ce sujet", a déclaré Mohamed Beissat à Reuters à l'issue d'un congrès politique organisé cette semaine à Tifariti, un avant-poste tenu par le Polisario.



    "Le prochain congrès sera en juin ou en juillet."

    Le mouvement avait indiqué la semaine dernière qu'il se saisirait de la question lors du congrès de décembre et procèderait à un vote sur la reprise de la guerre, la poursuite des négociations ou un mélange des deux.

    Beissat a dit que le congrès avait voté en faveur d'une poursuite des négociations au cours des six prochains mois avec, concomitamment, une amélioration de l'état de préparation des forces armées du Polisario.

    "Nous devons renforcer notre armée afin qu'elle soit prête pour toute décision qui pourrait être prise", a déclaré Beissat, qui est aussi ambassadeur en Algérie du gouvernement du Sahara occidental autoproclamé par le Polisario en 1976.

    L'ancien territoire espagnol a été annexé en 1975 par Rabat. Un cessez-le-feu, supervisé par les casques bleus de la Minurso, prévaut depuis 1991 sur ces vastes étendues de sable riches en phosphates et, potentiellement, en hydrocarbures et dont le littoral atlantique est l'un des plus poissonneux au monde.

    La guerre a éclaté dès le retrait, en 1975, de l'Espagne en pleine agonie de Franco. Selon une estimation publiée dans les années 1990 par l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm, le conflit aurait fait de 10.000 à 13.000 morts.

    L'accord de cessez-le-feu de 1991 prévoyait un référendum sur l'avenir de ce territoire mais il n'a jamais été organisé. Rabat exclut à présent cette option et son offre d'autonomie sous souveraineté marocaine a reçu l'appui de la France.

    William MacLean, version français Natacha Crnjanski
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ouf!! l'annihilation du Maroc a 6 mois de repit On l'a echappe belle!

    Commentaire


    • #3
      ils ont déclaré la guerre ma3a wa9fi attanfide..ils peuvent pas s'entrainer en luttant contre les terroristes du pays d'acceuil??? POURTANT ILS SONT SPECIALISTES DANS LA GUERRE DU GURRIA

      Commentaire


      • #4
        le polisario n'annoncera jamais la guerre car le pére algérie ne donnera jamais l'autorisation puissque elle save que le maroc n'acceptera pas en 2007 la guerre par procuration càd si une guerre éclatera (j'éspére pas) ce sera entre le maroc et algérie.

        Commentaire


        • #5
          les marocains ne vont pas s'entretue , si ils veulent faire la guerre qu'ils frapent leurs tete avec le mur , il est bien construit pour eux et non pour les touristes

          Commentaire


          • #6
            posté par abdou 07
            POURTANT ILS SONT SPECIALISTES DANS LA GUERRE DU GURRIA
            Abdou 07 , c est exacte ,tu confirmes et tu le dis avec certitude que le polisario est specialiste dans la guerre de la guerilla !
            si une guerre éclatera (j'éspére pas) ce sera entre le maroc et algérie.
            Je l espere pas moi aussi .
            Mais si le Maroc fait une autre gaffe comme celle de 63 , çà sera le pire pour le Maroc .
            posté par ayoub 7
            ouf!! l'annihilation du Maroc a 6 mois de repit On l'a echappe belle
            le combat pour une cause a toujours quelque chose dans l avenir d inattendu..

            Commentaire


            • #7
              oui,spécialiste de la gerre du guerria pour recupérer les évadé de tindouf

              Commentaire


              • #8
                Le Front Polisario repousse son vote sur une reprise de la lutte
                Il N'est Pas Serieux .... Il Veut pas Passer à l'Action .... C'est Bien Dommage pour les Sequestrés ...

                Commentaire

                Chargement...
                X