Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communication

    Bon, suite a une serie de mal comprehensions qui ont failli declancher un conflit mondial je tiens absolument a porter les precisions qui suivent :

    1 - "Vicelard" : En algerois ce mot veux dire "petit vicieux" ou "gros coureur de jupons" qui tire sur tout ce qui bouge, et meme ce qui ne bouge pas.

    2 - "Crevard" : Ce mot signifie en gros "super snob", i.e. un gars qui creve le sol tellement il se la joue raid et qu'il pense crever le ciel.

    3 - "Bessahtek !" : Cette expression courante s'adresse a quelqu'un qui vient de manger quelque chose de bon, qui vient de roter de maniere fort bruyante ou qui vient de s'acheter une babiole jolie et utile.

    En dehors de cet usage connu, je decline toute responsabilite qui pourrait resulter d'un mauvais placement de ces mots, notamment sur une phrase de facture lyonnaise ...


    Dernière modification par Harrachi78, 20 décembre 2007, 23h05.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    on a pas le meme dico

    vicelard = qui a de la suite dans les idees et qui sait quoi dire pour y arriver

    crevard = c est un mec qui a faim de femme enfin tout ce qui ressemble a une femme de pres ou de loin

    quand a bessahtek c est clair que perso je l utilise meme a fin ironique pour dire et ben ca va pour toi !


    donc harrachi bessahtek tes un bon vicelard comme il se doit

    Commentaire


    • #3
      @May

      Bessahtek !

      Bon, puisque chacun fait usage des mots selon ses besoins j'ai decide de dire Bessahtek pour ... Bonsoir

      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Pour le vicelard je rejoind la définition d'Harrachi.
        Un vicelard c'est un vicieux.

        En revanche le crevard...
        Pour moi c'est quelqu'un qui n'arrête pas de te demander un tas de chose.
        Un balle, un coup de fil sur ton portable, une clope.. et qui est toujours à l'affut de ce qu'il pourrait obtenir à droite ou à gauche (entre autre une femme pour rejoindre un peu la définition de May)
        Alias "une mourte"...

        Un crevard il est tellement en galère qu'il crève.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Ici un crevard est un parasite, un radin aussi !

          Bssahtek pour les défintions
          petit vicelard qui a traîné dans les bars à Duke Nukem Forever !

          Commentaire


          • #6
            bssahetkoum

            maintenant le dico est reformulé de la façon dont chacun percoit chaque définition, nous risquons de ne pas nous comprendre

            Commentaire


            • #7
              Bessahetkoum tout le monde !

              Puree, 4 postes a peine et on a deja autant de definitions pour chaque mot ... Ca promet

              Je crois qu'il faudra penser a installer une comission FA pour normaliser la terminologie et etablir un peu d'orde dans ce capharnahum ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                un crevard? un radin ..........et qui se la joue en plus!

                un vicelard? un cochon....qui essaye de toucher,de voir!

                un pecno?ca se dit chez vous?un perdu........un pommé
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  May

                  D'accord avec toi sur les définitions mais pour crevard la définition de Chama est plus juste :

                  Pour moi c'est quelqu'un qui n'arrête pas de te demander un tas de chose.
                  Un balle, un coup de fil sur ton portable, une clope.. et qui est toujours à l'affut de ce qu'il pourrait obtenir à droite ou à gauche (entre autre une femme pour rejoindre un peu la définition de May)
                  Je rajoute qu'en plus c'est un vicelard (selon la définition May) capable de tout pour obtenir ce qu'il veut.
                  Dernière modification par zwina, 21 décembre 2007, 11h04.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    vice- lard et crève veinard vont ensemble ,l'un ne va pas sans l'autre , ça donne vicecrevard
                    bssahetkoum LA TOTAL
                    Dernière modification par Space, 21 décembre 2007, 11h25.
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X