Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils imitent un jeu vidéo et tuent leur sœur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils imitent un jeu vidéo et tuent leur sœur

    Bonjour

    Johnstown (USA). Deux adolescents ont été arrêtés après avoir tué une fillette âgée de 7 ans en imitant des coups visionnés dans le jeu vidéo “Mortal Kombat”, dans l’Etat du Colorado.

    Heather Trujillo, 16 ans, et Lamar Roberts, 17 ans, étaient chargés de garder Zoe, la petite sœur de Heather, lorsqu’ils ont commencé à s’amuser à expérimenter sur elle les prises de karaté et de catch qu’ils avaient vues sur le jeu vidéo. Ce n’est qu’une fois que la petite a perdu conscience que les deux jeunes, ivres selon toute vraisemblance, ont cessé leurs coups et ont tenté de réanimer leur victime, en vain. La fillette est morte peu après à l’hôpital. Les deux ados ont été inculpés comme des adultes et risquent jusqu’à 48 ans de prison.

    (spi)

  • #2
    La hawla wa la quwata illa billah !

    ... Le monde devient fou !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde
      Et voilà, le virtuel qui n'a pas de conséquences sur le comportement violent du public. La prudence s'impose face à l'hyper violence de certains jeux.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Quelle horreur!PAuvre enfant!
        Mais je ne vais pas blamer les jeux vidéos de combat pour autant.
        La prudence s'impose face à l'hyper violence de certains jeux.
        Mortal Combat n'est pas le jeu le plus hyper violent (enfin je trouve).J'ai grandi avec.
        Ce qui peut etre dangereux c'est que les enfants y jouent toute la journée.Que les parents, pour etre tranquilles, les mettent devant un jeu et les y laissent.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          La pauvre petite

          il ne faut pas oublier qu'ils ont 16 et 17 ans
          à cet âge là on fait quand même la différence entre le jeu et le réel, sinon c'est qu'il devait y avoir un problème ailleurs, familial, psychologique.....
          d'autre part, apparemment ils avaient bu.

          Commentaire


          • #6
            pauvre petite, elle a du être frapper avec une grande violence par ces malades.., cons!

            c'est pas la 1 ere fois qu'on entend que des jeunes utilisent la violence des jeux vidéo, a penser au con qui a fait la fusillade au collège Dawson à Montreal, et s'est tué lui même à la fin..

            c'est pas tout les jeunes qui utilisent ces jeux qui deviennent violents, mais ceux qui ont un problème mental quelque part, ces jeux peuvent grandement aider a passer l'acte, je pense qu'ils rentrent tellement dans le jeux, qu'ils veulent etre un ' hero ' méchant..

            Commentaire


            • #7
              C'est triste et incroyable !!!!!!
              je ne pense pas que les jeux videos soit reponsables de quoi que ce soit.
              Si un jeune se voit soudain l'envie d'immiter un personnage de mortal kombat, et bien ce même jeune aurait surement envie d'immiter van damme, ou alors bart simpsons ...
              Dernière modification par tarek ben ziad, 22 décembre 2007, 12h58.
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                Quel désastre

                Et dire que c'est arrivé pour une petite fille de 7 ans?
                mais entre nous, où sont les parents dans tout ça? faut il vraiment confier nos enfants à des adolescents pour qu'on puisse se permettre des moments de solitude? et est ce que des jeunes ados sont vraiment capables d'assumer la responsabilité d'eux meme et de leurs petits frères et soeurs? ça laisse à réflechir......
                La vie est un parcours sur une pente ascendante dans un véhicule qui n'a pas de frein.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'ils vivent avec ça toute leur vie et qu'ils en soient frustrés un bon moment pour ne pas oublier leur bêtise ...



                  Radoubillah ....

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir, en réaction à ce que tu vien d'écrire je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité mais que de nos jour vec tout les jeux vid'o les film ce qui passe a la& télé... il est extrèmement difficile d'éduquer les enfants mais cela n'excuse en rien de tels agissements. On ne peut pas toujours tout controler...les parents ont en effet une part de responsabilité...

                    Commentaire


                    • #11
                      mais

                      ces jeux là ne sont pas interdits aux mineurs normalement!
                      j'ai énormément de peine en pensant a la violence idiote et inadmissible qu'a subit cette petite fille! en 48ans ils auront le temps de penser à leur connerie!



                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        3ajeb la matiz:22: :22: :22: :22: :22: :22:
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          ce genre de fait diver n'arrive qu'aux états unis :22: :22:
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X