Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigration chioisie ou subie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • immigration chioisie ou subie.

    Bonjour,

    Comme beaucoup j'ai été très profandement choqué par ce therme et ce projet d'immigration choisit. Je n'ai pas très bien compris pourquoi on devait se substituer a dieu pour choisir les humain qui avait le droit de survivre et ceux que l'on laisse mourrir dans des endroit delabrés..

    Bref...

    Ensuite j'ai reflechi...

    et je me suis dit que finalement ce n'est pas une mauvaise chose.... surtout pour les diplomé du bled comme moi qui n'ont aucune chance de s'épanuir dans ce bled pourrie.

    que pensez vous mes amis?



    PS: les frontières, on aurrait du les fermer AVANT que le père de Mr nicolas S. ne vienne immigrer en france.

  • #2
    Dieu n'a jamais été ministre de l'interieur non?

    Commentaire


    • #3
      et je me suis dit que finalement ce n'est pas une mauvaise chose.... surtout pour les diplomé du bled comme moi qui n'ont aucune chance de s'épanuir dans ce bled pourrie.
      pourquoi aucune ? !!!

      Commentaire


      • #4
        mecmad

        sa serais trés long a t'expliqué, il faut ouvrir tt un topic pour cela.

        Commentaire


        • #5
          sa serais trés long a t'expliqué, il faut ouvrir tt un topic pour cela.
          ah j'ai oublié , donc ca serai 30 Millions d'algerien en france

          Commentaire


          • #6
            je suis pour une émigration choisi , élu et predestiné !
            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
            témoignage d'un jeune homme

            Commentaire


            • #7
              mecmad

              " donc ca serai 30 Millions d'algerien en france "


              je te rassure y'as pas 30 million de diplomé (bac+6 ) en algérie ni en france d'ailleurs......... je suis juste pour donné la chance au candidat qui le m'érite le plus et qui ont envie de réussir dans la vie

              Commentaire


              • #8
                L'immigration choisie veut dire, pour les pays qui accordent les autorisations, la possibilité de choisir qui recruter, comme un employeur choisirait ses employés, en fonction de ces besoins et non pas de la situation sociale environnante. Autrement dit, il y a ceux qui proposent ( les candidats à l'émigration ) et ceux qui disposent ( les pays d'accueil ).

                Le tout est de savoir qui a le plus besoin de l'autre. Sinon économiquement on peut parler du rapport de l'offre et de la demande. La rareté fait loi. Comme il a y plus de candidats à l'émigration que de places, tu comprends bien que le rapport de force est du côté des pays occidentaux / aux pays du sud.
                Dernière modification par Adhrhar, 21 décembre 2007, 14h13.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  merci à tous.

                  mais est ce que vous trouvez sa légitime ou au contraire vous pensez que c'est une injustice faites au pays du sud??

                  Commentaire


                  • #10
                    rommel_oran
                    mais est ce que vous trouvez sa légitime ou au contraire vous pensez que c'est une injustice faites au pays du sud?
                    Avant cela, il s'agit de se poser le bonne questions. S'agit'il d'un rapport économique ou de justice ?

                    Sinon, la "justice" serait que les pays riches contribuent au développement des pays "sous développer" du sud et non pas d'ouvrir "totalement" leur frontière à tous les candidats à l'émigration de la planète. C'est un autre débat.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      donc pour résumé c'est chacun pour soi

                      Commentaire


                      • #12
                        et dieu pour tous
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          tarek ben ziad

                          allah yarhambouuuuuuuuuuuuuuk

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Comme beaucoup j'ai été très profandement choqué par ce therme et ce projet d'immigration choisit. Je n'ai pas très bien compris pourquoi on devait se substituer a dieu pour choisir les humain qui avait le droit de survivre et ceux que l'on laisse mourrir dans des endroit delabrés..

                            Bref...

                            Ensuite j'ai reflechi...

                            et je me suis dit que finalement ce n'est pas une mauvaise chose.... surtout pour les diplomé du bled comme moi qui n'ont aucune chance de s'épanuir dans ce bled pourrie.

                            que pensez vous mes amis?



                            PS: les frontières, on aurrait du les fermer AVANT que le père de Mr nicolas S. ne vienne immigrer en france.
                            Parceque tu crois qu'en France c'est plus facile Même la france est pourrie jusquà la moile! La preuve: Sarko est président

                            Sérieusement: aussi pourrie que puisse être à ton égard l'Algérie, crois moi tu ne conaîtera sa vrai valeur qu'une fois parti...
                            Ce n'est pas l'Algérie qui est pourrie, mais la mentalité de certains, le pouvoir des autres.
                            En france, t'a des lois anti-discrimination certes, un francais te dira bonjour avec un grand sourir... mais ce n'est que la partie apparente de l'iceberg. ILS NOUS DETESTENT.
                            En tout cas, très râres sont les Algériens qui occupent des postes cadres ici. En règle générale: Momo est agent de sécurité, Khadidja fera le ménage. épisitou!
                            Bon, je caricature à l'extrème, mais on en est pas loins.
                            Pour réussir en france il faut que tu te surpasse, que tu sois 5 fois meilleur qu'un français pour qu'on daigne te préter attention....

                            Au moins en Algérie c'est clair et net, ici c'est le brouillard.
                            J'ai énormément perdu en 13 ans, il faut que je stoppe l'hémoragie. Le seul moyen c'est de rentrer chez moi... J'y pense, mais quand?!

                            Commentaire


                            • #15
                              bien dit algérois01

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X