Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Saoudiens forment la majorité d'Al Qaïda en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Saoudiens forment la majorité d'Al Qaïda en Irak

    Bonjour

    Washington - La majeure partie des combattants du réseau Al Qaïda actifs en Irak sont originaires d'Arabie saoudite et de Libye, selon une étude rendue publique mercredi par des chercheurs de l'école militaire américaine de West Point. Bon nombre d'entre eux sont des étudiants.

    L'étude se fonde sur 606 fichiers personnels établis par Al Qaïda en Irak et saisis par les troupes de la coalition internationale en Irak en octobre. Elle comprend des données sur les combattants entrés en Irak, essentiellement via la Syrie, d'août 2006 à août 2007.

    Selon les chercheurs du centre de lutte antiterroriste de West Point, 41% de ces combattants-là sont des Saoudiens. Les Libyens forment la deuxième composante des combattants islamistes entrés en Irak durant cet intervalle, avec 19% du total. Ils sont suivis par les Syriens et les Yéménites (8% chacun). Viennent ensuite les Algériens (7%) et les Marocains (6%).

    Selon l'étude, l'âge moyen des 606 combattants entrés durant cette période d'un an est de 24-25 ans. L'un d'eux n'a que 15 ans.

    Sur les 157 combattants qui mentionnent dans leurs fiches une occupation antérieure, 43% se disent 'étudiants". "Les universités sont devenues un secteur de recrutement capital pour Al Qaïda", lit-on dans l'étude.


    SDA-ATS

  • #2
    Les Saoudiens forment la majorité d'Al Qaïda en Irak
    Pas étonnant puisque le Wahhabisme concordent parfaitement à bien des égards avec l'idéologie d'Al Qaida
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Les Saoudiens forment la majorité d'Al Qaïda en Irak
      les vrais saoudiens c AL Saoud + el Guahtani
      les autres sont des entranges chez eux ils sont plus pauvre que nous

      Commentaire

      Chargement...
      X