Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lisez ceci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lisez ceci

    C'est une trés belle histoire.



    Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
    > Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta.
    > L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
    > La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"

    "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
    > L'Amour decida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau,

    "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
    > "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."
    > La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
    > "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"
    > Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !
    > Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C'etait un vieillard qui avait parlé.
    > L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

    Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
    > L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé ?"
    > "C'était le Temps" repondit le Savoir.
    > "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.

    "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

    Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :
    > "C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."

  • #2
    Merci Syhame c'est très beau et émouvant... Et puis tellement vrai, comme le dit si bien une chanson "avec le temps"...Je ne connais pas les paroles par coeur, mais ce chant m'émeut et me fait verser des larmes de joie et tristesse mêlées... En tout cas Bisous à toi!!!

    Commentaire


    • #3
      je trouve ton histoire émouvante aussi ! j'aime beaucoup

      Commentaire


      • #4
        jolie l'histoire , émouvante
        Lilia

        Commentaire


        • #5
          mercy syhame,c'est en effet très très beau et tellement vrai aussi!

          n'hésites pas a nous faire partager encore plein de joli textes!

          Commentaire


          • #6
            Oui n'hésite pas, c'est très joli
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              Salam

              merci pour ton histoire, tres belle vraiment

              salam
              "il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur"

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour cette histoire, vraiment tres emouvante et tres vrai...
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  houahh! super super ton histoire, j'ai adoré. continues à nous envoyer d'autres belles histoires comme celle ci.

                  tout meurt et doit pâlir, le rêve cesse et le plaisir. mais, qu'importe si le souvenir demeure!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh que oui Syhame....une histoire d'une si belle sagesse! Thanemerth à toi et hamdoulah pour cette belle vie que nous avons la chance de vivre. Azul, Elise
                    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                    Commentaire


                    • #11
                      elle est très belle ta p'tite histoire!
                      elle est symbolique et véridique de surcroit

                      Commentaire


                      • #12
                        waaaaaa, tout le monde a aimé l'histoire !
                        Lilia

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X