Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Front Polisario menace de reprendre la guerre contre le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Front Polisario menace de reprendre la guerre contre le Maroc

    Le Front Polisario a menacé qu'il était prêt à reprendre la guerre contre le Maroc pour libérer le Sahara Occidental.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Difficile

    Je ne vois pas comment une telle option pourrait etre envisagee vu les conditions du monde en ce moment. Cela-dit, je crois helas qu'une reprise des hostilites, a defaut d'etre une bonne chose en soit, est la seule a pouvoir faire sortir les protagonistes du statut quo perpetuel.

    Je crois que l'Algerie ne devrait pas empecher les Sahraouis de reprendre les armes ... au moins pour un temps.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      une geurrilla comme à Gaza pour destabiliser le royaume peut etre , mais une guerre classique dans nos temps??, je ne suis pas sure de la realité de ce choix

      Commentaire


      • #4
        @MenBerline

        Ca a toujours ete une guerilla le Polisario.

        Maintenant comment et avec quels moyens ca c'esta eux de voire, c'est leur territoire et leur guerre, le but n'etant pas d'etteindre Rabat en definitif, mais plutot de faire monter les enchers et rapeller les annees de braise pour que tout le monde soit pousse vers l'avant.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          MenBerline

          une geurrilla comme à Gaza pour destabiliser le royaume peut etre , mais une guerre classique dans nos temps??, je ne suis pas sure de la realité de ce choix
          Benberline, attend d'abord a ce que celui qui soutiens ces mercenaires se stabilise avant de parler de la déstabilisation du Maroc, comme disent les arabes "faqid achaye la yo3tih"
          Dernière modification par El Diez, 21 décembre 2007, 19h33.
          A todo cerdo le llega su San Martín.

          Commentaire


          • #6
            avec le mur de defense, je vois mal le polisario mener une guerilla.
            ce mur est sensé le forcer a se battre selon les regles d'une guerre classique, et je ne pense pas qu'il puisse faire e poids face au maroc

            Commentaire


            • #7
              le mure de defence long de 2500 km qui entoure le sahara+la chaine du warkziz qui separe le maroc de la region de tindouf sont une arme redoutable au main des marocain.
              une guerrilla n'est plus possible pour les independantiste.aussi je pense pas que les algerien ont le pouvoir d'aider avec tous les trouble islamiste qui sont entrain de renaitre.
              je voit mal le polizario reprendre les arme,mais bravo a abdlaziz le marakchi qui par cette annonce fait renaitre l'epoire a ces combatant et au population de tindouf.
              c un fin stratege quand meme

              Commentaire


              • #8
                de qui tu parles axapac ?
                de lmrrakchi ? je suis pas sur qu'on parle de la meme personne. fin stratege ?
                je pense que c juste le mechoui du 3id qui te fait dire ca mon ami.

                en fait, bon 3id a tout le monde sans exception

                Commentaire


                • #9
                  strategie de la tension
                  forcer l ennemi a conssacrer un effort financier redoutable au detriment des projets structurants dont le citoyen de base a le plus besoin et in fine amener ce citoyen a reclamer le rejet de cette politique colonialiste ruineuse pour son confort de base
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    strategie de la tension
                    forcer l ennemi a conssacrer un effort financier redoutable au detriment


                    Les radars livrés par Matra dans les années 80 sont obselettes , et les Marocains n'ont pas les moyens et ne savent les entretenir , les mines et la tranché creusé sont ensevelies sous le mur de sable lui même .
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      axapac
                      ...mais bravo a abdlaziz le marakchi qui par cette annonce fait renaitre l'epoire a ces combatant et au population de tindouf.
                      c un fin stratege quand meme
                      ah bon!!! pour toi faire le Sahhaf est synonyme de la strategie

                      les castillans disent: del dicho al hecho hay mucho trecho; entre dire et faire il y'a une grande distance ... aparement ca va etre le topic des dictons
                      A todo cerdo le llega su San Martín.

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par orion
                        avec le mur de defense, je vois mal le polisario mener une guerilla.
                        ce mur est sensé le forcer a se battre selon les regles d'une guerre classique, et je ne pense pas qu'il puisse faire e poids face maroc
                        2500 km de long impossible de contoler et surveiller telle distance ???
                        toute mythification de mur "" lignes "" dans le passé sont tombés bien bas ( ligne barlev , challes et morris )
                        La démyfication du mur menés par le polisario :
                        -en 1980 , la bataille de Ouarkziz , materiels militaires marocains détruits et plusieurs prisionniers maroains ...
                        -début 1981 la bataille de Ras-El-Khanfra ou les unités mobiles baptisées Ouhoud , Zellaka et Badr presque décimées ..
                        -le 13 octobre 1984 dans la region de Zmoul -Niran "" place forte du mur "" detuisant tous les principaux bases d appui et penetrant 10 km à l interieur du puissant dispositif de l armée marocaine . Ainsi le polisario met fin aux mythe de la strategie des murs .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X