Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le "Clasico" de l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le "Clasico" de l'Espagne

    Le "Clasico" entre le FC Barcelone et le Real Madrid, dimanche au Camp Nou, sera le moment fort de la 17e journée du Championnat d'Espagne. Le Barça est invincible à domicile cette saison. Il a remporté les huit matches qu'il a disputés au Camp Nou en Liga cette saison et les trois joués en Ligue des champions. Le Real Madrid affiche de son côté un bilan plus qu'honnête à l'extérieur: 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

    La pression sera cependant sur Barcelone, qui accuse quatre points de retard sur le leader madrilène et sera privé de son meilleur buteur en Championnat (8 buts), l'Argentin Lionel Messi.

    Entre les deux Grands d'Espagne, le FC Barcelone a beaucoup plus à perdre que le Real Madrid car une défaite le mettrait à sept points de son rival historique, champion en titre, leader et assuré de terminer l'année à la première place.

    Côté catalan, il faudra se passer de Lionel Messi, le "grand monsieur" du Clasico au Camp Nou la saison dernière grâce à un triplé (3-3). L'Argentin, s'est blessé à la cuisse gauche et ne reverra pas les terrains avant la mi-janvier 2008. "Je payerais pour être sur la pelouse (dimanche) mais maintenant je pense seulement à me soigner", déclarait récemment "Leo" Messi, meilleur buteur du Barça en Liga (8 buts) et 2e joueur Fifa 2007 derrière le Brésilien Kaka.

    Le Barça pourra en revanche compter sur Samuel Eto'o, remis de sa blessure à la jambe droite et auteur d'un doublé samedi à Valence (3-0).

    L'attaque madrilène ne sera pas en reste avec le tandem composé de Raul et Ruud Van Nistelrooy, auteurs eux aussi de huit buts chacun en Liga.

    En revanche, une même question agite les supporteurs dans chaque camp: les créateurs Ronaldinho, au Barça, et Guti, au Real, seront-t-ils titulaires ?

    Ronaldinho n'a pas joué à Valence lors de la dernière journée, l'entraîneur Frank Rijkaard ayant préféré faire entrer en jeu les jeunes Giovani et Bojan ainsi que Deco. Mais Ronaldinho a toujours été titulaire au Camp Nou cette saison et la blessure de Messi pourrait définitivement lui ouvrir les portes de l'équipe de départ.

    Guti a quant à lui perdu son statut de titulaire au profit du Brésilien Julio Baptista. Mais l'entraîneur Bernd Schuster pourrait toutefois décider de refaire confiance à l'expérimenté vice-capitaine du Real pour un match aussi important.

    AFP
    A todo cerdo le llega su San Martín.

  • #2
    La semaine dernière, Man U-Liverool et Arsenal-Chelsea et ce week-end le Clasico espagnol. Vive le foot, le vrai, des matchs d'homme ! Match à ne pas rater !

    PS: Tarek, ne viens surtout pas me parler du pitoyable OM-PSG français...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarca, Olééééééééééééééé
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        te parler du match om psg ? non pourquoi ?

        Je pense que le le real va s'imposer au new camp, même si ces derniéres années, on a eu droit qu'a des match nul au barça.

        Alles les galactiques !!!!!!!!
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          viva barcelone !!

          Commentaire


          • #6
            F.C. Barcelone 3 - 1 Réal de Madrid
            .

            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

            Commentaire


            • #7
              je dirais FC Barcelone 3 - 0 real de madrid !!

              Commentaire


              • #8
                mdr jamais de la vie !!!!!!!!

                on prends le pari ?
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  Bon moi je pari sur un bon match.....................

                  Commentaire


                  • #10
                    mdr je pari sur un stade plein a craquer
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr je pari sur un stade plein a craquer
                      hahahahah
                      tu risques de laisser ton argent là, ne pari que si t'es sûr

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur le plan du jeu je pense que les Blaugranas vont dominer la partie; ils ont Xavi et Iniesta ........ le Real donc serait obligé de jouer les contre attaques: van Nistelrooy est a l'affût

                        donc j'opte pour une petite victoire du Barça 1-0 ou 2-1
                        Dernière modification par El Diez, 23 décembre 2007, 01h29.
                        A todo cerdo le llega su San Martín.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'espere que le gouvernement du real a travers ses 11 ministres seront a la hauteur demain.

                          Commentaire


                          • #14
                            mdr je pari sur un stade plein a craquer
                            sa depend de ce que tu dis par craquer , au sens propre ou figurer ?

                            Commentaire


                            • #15
                              au sens figuré voyons , je pense que les galactiques vont mettre le feu au new camp
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X