Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les préjugés source de malheur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les préjugés source de malheur.

    les préjugés, je pense sont fondée sur la peur de l'inconnu. La discrimination au loogement pourrait en effet être la peur du propriétaire des rites que pourrait pratiquer l'immigré devant lui : va-t-il faire du feu par terre, va t-il ramener ses fétiches etc ... bref, des préjugés (idiot). Et comment vaincre ces préjugés ? Mettre en relation les cultures? encourager le dialogue inter communautaire? ou bien opter pour le communautarisme et la discrimination positive???

  • #2
    des prejugés !on en a tous!plus ou moins!

    a chacun de savoir ouvrir le dialogue,parler et essayer d'accepter les differences!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo:
      "essayer d'accepter les differences!"

      mais comment faire? par une bonne education peu etre?

      Commentaire


      • #4
        du savoir vivre tous simplement.............du respect!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          coucou rommel
          salut johanne

          rommel en plein forme encore ce matin

          tu as raison les préjugés sont sources de malheur , des erreurs on en fait tous, le plus important et de savoir reconnaitre que l'on sait trompé sur une personne et lui demander pardon je suis quelqu'un qui s'emballe tres vite et il m'est arrivé de juger les gens sans les connaitre, mais la seule qualité que je me reconnais c'est celle de savoir quand je me plante et de reconnaitre mes tort
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            lilha,

            "je suis quelqu'un qui s'emballe tres vite et il m'est arrivé de juger les gens sans les connaitre, mais la seule qualité que je me reconnais c'est celle de savoir quand je me plante et de reconnaitre mes tort "

            moi aussi je suis de nature trés impulsif .

            "rommel en plein forme encore ce matin "

            merci, je te l'ai dit c'est l'effet bouzalouf(mouton).

            Commentaire


            • #7
              citation
              "du savoir vivre tous simplement.............du respect!"

              merci momo, je em'incline

              Commentaire

              Chargement...
              X