Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si tu ne vas pas à "l'amérique" c'est l'amérique ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu ne vas pas à "l'amérique" c'est l'amérique ...

    Si tu ne vas pas à "l'amérique" c'est l'amérique qui vient à toi ! Et tu n'as pas intérêt à dire non à sa visite! Ils sont venus ils sont tous là, marines et infanteries sont depuis peu en campagne dans l'extrême et sud Algérien et au large de la mer. Il y a peu on aurait cru à une farce , mais des accords faramineux d'hydrocarbures ont été signés et il est hors de question de laisser les indigènes défendre le pactole de la plus grande puissance. 11 septembre et quelques autres frayeurs fabriquées plus tard c'est autour de l'Algérie de rentrer dans le rang docilement et sans grabuge.

    Baathistes, nationalistes et autres manipulateurs médiatiques qui voulaient il y a peu de temps envoyer du monde défendre la ouma arabe en Irak ont vite changé de casaque pour mieux baliser le terrain aux yankees conquerants. L'argent n'a pas d'odeur , il se gagne même en tournant le dos à un peuple arabe "frère" qui depuis deux années a été envahi sans raison valable et laissé au bord du précipice pleurant esseulé ses morts "collatéraux" ! Ces mêmes belliqueux ont été vu il y a quelques jours faisant une standing ovation au poète de la vacuité le trés bcbg Mahmoud Derwish. Leur seule force reelle, l'hystérie collective; aimant retrouver pour déclamer les vers de la révolte et crier de moins en moins fort leur haine de l'impérialisme passé!

    Le pétrole véritable aubaine et facteur de developpement des peuples est entrain de tourner au cauchemar ....car le voilà qu'il exige de nous haut et fort et sans sommation une autre culture: baisser vos culottes!!!

  • #2
    Cela n'a absolument rien à voir, mais je regarde souvent des films et séries US en Version Originale (VOST) pour essayer d'amélirer mon anglais

    Et j'entends souvent cette expression :
    "si mohammed ne pas à la montagne, c'est la montagne qui ira vers mohamed"

    ça signifie quoi ?
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      je pense que cela veut dire qu'on ne peut eviter l'innéluctable!!
      ........je crois !!

      Commentaire


      • #4
        bonsoir
        je crois que : baissez vos culottes est déja dépassé,maintenant c'est remettez votre pantalon
        Dernière modification par abanna, 07 juin 2005, 13h40.
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #5
          l'amérique

          tout d'abord je suis contente que tu te réveilles enfin, Je suis canadienne, donc voisine des usa. J'aimerais que tu mentionnes bien ÉTATS_UNIS quand tu parles de l'amérique, l'amérique étant constituée de nombreux pays n'ayant rien en commun avec les politiques américaines. En tant que canadienne, je peux vous dire que les américains( les dirigeants et leurs politiques) sont les gens les plus égocentriques de la terre. Ils ne défendent que les pays d'ou ils peuvent tirer des avantages financiers. On ne les a pas vu en Angola ou au Darfour n'est-ce pas? C'est un peuple arrogant, sans culture et dont l'argent est le seul intéret. Depuis que le canada a refusé de faire partie de leur bouclier anti-missile, ils ajoutent toutes sortes de contraintes au commerce entre les 2 pays. Dont you know, God is an american.....

          Commentaire

          Chargement...
          X