PDA

Voir la version complète : Sabic ferme une usine de plastiques techniques avec 165 employés dans l'Oise


zek
22/12/2007, 20h27
En terme de capitalisation boursière, Saudi Basic Industries (Sabic) est numéro un mondial de la chimie avec un poids boursier de 112 milliards de dollars.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le groupe chimique saoudien Sabic a décidé de fermer une usine de plastiques techniques à Villers-Saint-Sépulcre (Oise), près de Beauvais, pour concentrer sa production dans son unité de Grangemouth (Ecosse), a-t-on appris vendredi de sources syndicale et patronale.

Cette usine de l'Oise faisait partie de la division de plastiques ABS du conglomérat industriel américain General Electric que Sabic (Saudi basic industries) avait racheté cet été. Sa production était notamment destinée à l'automobile, l'électroménager et la téléphonie.

La direction a annoncé cette restructuration, en invoquant la baisse de la demande, l'augmentation des matières premières (pétrole) et la concurrence des pays émergents.

Elle a convoqué une réunion le 14 décembre pour discuter des mesures sociales mais la CGT demande de son côté à la préfecture d'organiser une table-ronde pour "pérenniser les emplois".

Sabic a dégagé en 2006 un chiffre d'affaires de 23 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 5,4 milliards.

source La Tribune

Cookies