PDA

Voir la version complète : L’investissement égyptien s’invite en Algérie


mendz
22/12/2007, 23h16
Une importante délégation économique aujourd’hui à Alger

Le président égyptien, Hosni Moubarak, va entreprendre en Algérie une visite officielle, à l’occasion de la tenue de la Haute Commission bilatérale de coopération qu’il va coprésider avec le président Bouteflika, apprend-on de sources bien informées. Par ailleurs, une importante délégation économique égyptienne est attendue aujourd’hui à Alger.

Les mêmes sources ajoutent que Hosni Moubarak était attendu à Alger en novembre dernier, cependant « l’emploi du temps » chargé du président Bouteflika en a décidé autrement. Les deux pays devraient ratifier, lors de la commission, plusieurs accords bilatéraux dans les domaines économique, commercial et énergétique. Les présidences des deux pays sont en contact pour fixer la date exacte de la visite qui ne devrait pas dépasser le mois de mars prochain.

Par ailleurs, une importante délégation économique égyptienne est attendue aujourd’hui à Alger, et à sa tête Mahmoud Mohieldin, ministre de l’Investissement. Le ministre égyptien s’entretiendra, lors de cette visite, avec son homologue algérien, Hamid Temmar, ainsi que le ministre du Commerce, Hachemi Djâaboub et celui des PME, M. Benbada.

Il devra également parrainé une conférence sur l’expérience égyptienne dans les domaines de l’investissement et de la privatisation, en coordination avec le forum des chefs d’entreprises algériennes, à l’hôtel Aurassi. Il assistera à la cérémonie de signature d’un accord d’investissement entre la Société de Gestion des Participations de l’Etat et l’entreprise de ciment égyptienne « Asec », dans le domaine du ciment après avoir acheté l’usine de ciment de Zehana à Mascara (ouest du pays).

El Khabar

B
23/12/2007, 00h21
nous entretenons avec l'Egypte de solides relations quil faut entretenir!
bon nombre de généraux égyptiens à la retraite et de savants musulmans égyptiens ont élu domicile en Algérie!
cest en partie grâce à elle que notre guerre de libération a abouti à la victoire!!

Cookies