Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si vous etiez president de l algerie, vous faites quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si vous etiez president de l algerie, vous faites quoi ?

    moi je commence :...............moi je n'accepterai jamais ce poste.
    __________________
    لا إله إلا الله محمد رسول لله

  • #2
    c'est une question que j'ai pensé pour poster aussi, drôle
    au fait c'etait apres un topic qui parlait de Bouteflika, quelques uns le critiquaient ( de la critique négative seulement ), mais au fait, si on aurait ete president, c'est sur que nous dirons ' je ferais ceci, cela, rendre ça meilleurs, etc..., mais au fait, ça ne serait que du blabla, même si la bonne intention est là !, pourquoi ?, tout simplement parceque nous n'avons pas les réels données, de la situations réelle que nous, peuple simple nous ne voyons pas... ( si vous voyez ce que je veux dire).

    bon disons que si j'étais à la place du président, j'arrêterai de faire les bousse à bousse à tous les chefs d'états comme notre cher le fait ( non sérieusement faut que quelqu'un le lui dise )
    Dernière modification par absente, 23 décembre 2007, 04h14.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir


      Je commencerais par garantir ma sécurité, parce que dans ce pays, si tu veux faire qqch de bien et changer les choses, autant que président, ta vie est en danger.
      Lorsque tu meurs, tu ne sers plus à rien, alors mieux vaut commencer par te garantir un environnement sécuritaire.

      Que faut-il faire pour ça ? Sortir certains généraux de la place qu'ils occupent et revoir l'armée. Pour ça, il faut mettre sa vie en danger Mais c'est un passage obligatoire lorsqu'on veut occuper notre fonction honnêtement et lorsqu'on refuse de remplir les poches de certains.

      Ensuite, il y a tout à refaire ! S'entourer d'une équipe d'experts dans des domaines multiples et tout revoir,...


      Votez pour moi !!


      A.

      Commentaire


      • #4
        Si j'étais à la place du président

        1- Rendre le pays plus démocratique
        2- Résoudre les problèmes de la justice et rendre la loi très très sévère contre les pots de vins, les voleurs, les criminels, ..etc

        3- Recycler tout les managers et former des nouveaux dans des écoles/université UK ou USA; pas française.
        4- Moderniser les banques, les systèmes de télécommunication, le système d'éducation.
        5- Développer un organisme de stratégie pour le pays et essayer d'aider la production algérienne au lieu de l'importation.

        J'ai oublie le plus important, développer chez les Algériens la peur d'Allah et l'amour pour leur pays.

        Bon, c'est juste un rêve de voir son propre pays se développer un jour.
        Dernière modification par Scorpion_noir, 23 décembre 2007, 03h19.

        Commentaire


        • #5
          scorpion noir

          J'ai oublie le plus important, développer chez les Algériens la peur d'Allah et l'amour pour leur pays.
          c'est une première cela, je ne savais pas que les Algériens n'avaient pas peur d'Allah et qu'ils n'aimaient pas leur pays
          et si tu nous disais comment tu pourras procéder pour remédier à ça ?

          Yallah, Bonne nuit..

          Commentaire


          • #6
            A yazou

            Bon, j'admets que j'ai fais une erreur de formulation.

            Je parlais des gens qui acceptent les pots de vins, les criminels, les gens qui dirigent l'Algérie.

            Comment le faire, j'ai pas de solution miracle.

            Commentaire


            • #7
              Scorpion noir ,
              Bon, j'admets que j'ai fais une erreur de formulation.

              Je parlais des gens qui acceptent les pots de vins, les criminels, les gens qui dirigent l'Algérie.
              Bon, là c'est mieux

              Comment le faire, j'ai pas de solution miracle.
              pour dire qu'etre president c'est pas facile
              Dernière modification par absente, 23 décembre 2007, 04h09.

              Commentaire


              • #8
                yazou

                je suis d'accord avec toi pour le bousse bousse du president !!!! il passe pour un gay !

                Commentaire


                • #9
                  lol, en plus , vu qu'il est le plus petit de tous ' arweh ellahna ya mhaynek nboussek, en plus 4 fois lol '

                  Commentaire


                  • #10
                    -Mettre des Camera de surveillance partout et la police qui patrouille toute la journée

                    Commentaire


                    • #11
                      tout sera au vert
                      & je commenserai par rebatir les communes .................c'est de là que tout commence
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne kistio Algerienne

                        si j'étais le président , je batirais plein d'ecoles et d'internats , et j'instaurai une loi "les algériens apprtiennent a l'algérie", selon laquelle tout nouveau né sera confié a l'état qui l'éduque , je calquerai le modele francais et ferais appel aux plus grands experts , je batirais de grndes ecoles , je renforcerais la collaboration avec la frace en matière d'éducation ,...
                        j'instaurai une dictature (positve) , toute personne est tenue de travailler , les prisonnier quel qu'ils soient verront leur peines transformée en travaux forcés , des militaires ramasseront tout le jeunes qui n'ont pas d'occupation et les dispatchent sur tout les projet du pays ,
                        je fermerai enfin les pipeline de Petrole et de gaz , soit on bosse soit on crève

                        voila ce que je ferais si j'étais un président

                        Commentaire


                        • #13
                          si vous etiez president de l algerie, vous faites quoi ?
                          .
                          Je ferais comme tout le monde, je me la coulerai douce, je puiserai dans la caisse de l'etat, je voyagerai, je ferai des promesses aux electeurs que je ne tiendrai pas (cela vat de soit).
                          Sinon je ne resterai meme pas un trimestre president.
                          Je ne veux pas finir comme Boudiaf allah irahmou.

                          Commentaire


                          • #14
                            si vous etiez president de l algerie, vous faites quoi ?
                            Je promulguerai une loi protégeant les animaux et donnerai plus de moyens aux vétérinaires pour améliorer leurs activités.
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien ! car il n'est ya rien a faire .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X