Annonce

Réduire
Aucune annonce.

anecdote sur le voile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anecdote sur le voile

    laissez-moi vous raconter un fait que m'est arrivé il y a 15 jours et qui ne constitue en rien un manque de respect envers votre religion.
    J'habite un quartier multi-ethnique en banlieu de montréal. Je suis habituée de voir des gens portant foulard, turban etc. Mais je n'avais jamais encore cotoyé quelqu'un portant un hijab.
    Ici, il faut savoir que ma maison a été cambriolée à deux reprises.
    IL y a 2 semaine, je reviens tard le soir et je gare ma voiture dans mon entrée. Je contourne ma voiture et arrive face à face avec une personne habillée tout en noir, le visage complètement recouvert, deux petits grillages à la place des yeux. Ici, il y a deux genres de personnes qui se couvrent ainsi le visage: les skieurs par grands froids et les cambrioleurs.
    Sous le coup de la peur, je martèle mon pseudo cambrioleur de coups de parapluie. Je réussis à lui faire perdre l'équilibre et tire sur la cagoule. Surprise: C'est une frêle jeune fille apeurée qui est à mes pieds. Elle ne parle pas mon langage, je ne peux pas lui expliquer. Je l'ai revu avant-hier. Elle portait le foulard seulement. Je me demande si elle a compris la différence entre moeurs, coutumes et racisme.

  • #2
    :=)

    Salam awb

    je vois pas en quoi c'est interessant :=)

    salam awb
    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lichoumi
      Je me demande si elle a compris la différence entre moeurs, coutumes et racisme
      J'avoue que moi aussi, je ressens un certain malaise , quand je lis ta "joyeuse" anecdote.
      Si je comprends bien , tu passe à tabac une jeune fille par erreur, tu la croises deux jours plus tard, et au lieu de t'excuser, tu t'interroges sur ses "moeurs et coutumes" :22:
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        Elle portait le foulard seulement. Je me demande si elle a compris la différence entre moeurs, coutumes et racisme
        J’ai toujours perçu le racisme sournois et …voilé de certains canadiens et québécois…Mais il faut être vraiment lucide et ne pas se laisser aveugler par « le mettre plein l’oreille » pour le discerner….
        Dernière modification par brume, 07 juin 2005, 17h42.

        Commentaire


        • #5
          J’ai toujours perçu le racisme sournois et …voilé de certains canadiens et québécois…Mais il faut être vraiment lucide et ne pas se laisser aveugler par « le mettre plein l’oreille » pour le discerner….
          ... le voile l'a dévoilé ...
          Dernière modification par Océane, 07 juin 2005, 17h55.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            ...est ce que tu lui a parlé??? OU A un de ses proches??COMMENT A elle reagi????
            ELLE NE Ta pas attaqué pour agression????
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              N'est-ce pas Océane?

              Tamerlan...la pauvre fille craintive et agressée ne devait pas connaître ses droits, d’autant plus que l’agresseuSe, dit qu’elle ne comprenait pas la langue de MissBiceps.
              Quand ici, quelqu’un se fait agresser, c’est le branle-bas dans les tribunaux pour faire payer cher l'agresseur, lui extorquer le plus d’argent possible afin de compenser les dommage physiques, psychologiques etc.
              lichoumi a de la chance de s'en tirer à si bon compte. Ce n'est pas un de ses compatriotes qui se serait tu suite à une telle agression.....
              Je me demande comment elle a pu reconnaître la fille! A moins que ce ne soit une histoire cousue de fil blanc....

              Commentaire


              • #8
                je ne crois pas à cette histoire, ça tiens pas debout, ça pue le mensonge.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  Je me demande comment elle a pu reconnaître la fille! A moins que ce ne soit une histoire cousue de fil blanc....
                  Il a dit qu’il l’avait dévoilé…mais t’as raison, je ne crois pas vraiment à cette histoire,…

                  Comment on peut appeler cette histoire : anecdote sur le voile ?

                  bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    A Lichoumi

                    Quelle est la moralité de ton anecdote?
                    Et quand tu dis ''votre religion'', tu veux nous insinuer que toi tu n'es pas musulman?
                    Ton meli-melo me rappelle la façon qu'ont les petits écoliers de narrer leurs mésaventures!! sans tête ni queue! style:

                    ''j'ai courru, je suis tombé, là je l'ai attrapé et puis il y'a eu un vaisseau spatial qui est passé et puis Djamel Debbouz était là et puis j'ai fais tchouf tchaf boum et puis et puis....''

                    Heureux pour toi que tu habites au Canada en tout cas!!! Bonjour...
                    Qui béné amat béné castigat

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X