PDA

Voir la version complète : Temmar à Sidi Bel-Abbès,le partenariat Enie-LGfinalisé ?


mouhcouscous
23/12/2007, 07h50
Temmar à Sidi Bel-Abbès
Le partenariat Enie-LG finalisé ?
Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements,Abdelhamid Temmar, est depuis hier à Sidi Bel-Abbès. La campagne qu’a commencé à effectuer M.Temmar depuis le lancement du programme de la privatisation laisse supposer que cette visite n’est motivée que par la relance du projet de joint- venture entre l’Enie (Entreprise nationale des industries électroniques) et l’opérateur coréen LG. Aucune des deux parties en négociation ne voulait confirmer ou confirmer cette information, mais tout porte à le croire, si l’on prend en considération les dernières déclaration du directeur général de LG électronics Algérie, MDS. Ahn. Ce dernier a signifié au début du mois de novembre dernier que
«tout est une question de timing» et que les négociations entre son entreprise et le ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements «sont très avancées», puisque les deux parties sont arrivées à un accord de principe. Selon ce même responsable, la signature d’un protocole d’entente devait se faire en novembre dernier et que si toutes les démarches sont entreprises dans les délais escomptés, la réalisation du partenariat devrait aboutir en 2009 au maximum. LG entrera en participation beaucoup plus concernant le volet management et celui du transfert de technologie. LG Algérie ambitionne, selon son DG, de réaliser la fabrication sur le site de l’Enie de 350 000 unités par an de produits électroménagers destinés en priorité à la satisfaction des besoins du marché local et ensuite à l’exportation. Il faut savoir que l’Enie qui a été mise en place en 1982 avec 1,7 milliard de dinars produit actuellement 500 000 TV couleur et un million d’appareils audio par an. L’entreprise emploie 2 650 agents et cadres dans ses différents domaines d’activité.
Par Fatima Arab

mouhcouscous
24/12/2007, 19h39
Il faut que l'Algerien change d 'habitudes:rolleyes: ce n'est plus le socialisme des années 80, là ils ont affaire un capitaliste rapace , fini ragda wa tmanji.:mrgreen:

Cookies