Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera Le canal de la terreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Jazeera Le canal de la terreur

    Al Jazeera
    Le Forum de discussion lancé par la chaîne de télévision Al Jazeera favorable à la poursuite des attentats terroristes en Algérie, et qu'elle voulu faire passer pour un sondage ne peut être assimilé qu'à un acte ayant pour objectif de faire l'apologie du terrorisme. En effet, cette chaîne au service des commanditaires du crime, diffuse une propagande complémentaire favorable aux terroristes. Se mettant sur la même ligne des appels au meurtre lancés par Ben Laden et ses acolytes, Al Jazeera ouvre ses plateaux et ses micros à tout ce qui est contre la démocratie. L'Algérie est en première ligne de cette propagande d'Al Jazeera, qui utilise avant tout l'intimidation à travers les images diffusées et transmises par les groupes terroristes activant en Algérie. Cette chaîne ne pet être autre qu'un complice et un relais médiatique des groupes terroristes qui font fi de toute déontologie et qui s'inscrivent sans commune mesure dans une adhésion inconditionnelle d'Al Jazeera au terrorisme international. Le directeur général de l'ENTV, M. Hamraoui Habib Chawki, déclare à propos de ce pseudo-sondage qui demandait aux internautes s'ils étaient pour ou contre les attentats d'Alger, qu'"une question posée de cette façon, n'est pas seulement une manœuvre ou une justification des attentats terroristes, c'est surtout une couverture, une connivence et une alliance". Une meilleure interprétation du sondage d'Al Jazeera, ne peut que signifier que la majeure partie des actions terroristes en Algérie ou ailleurs sont parrainées par ladite chaîne. Al Jazeera soutien toutes les activités terroristes. Nul n'est dupe, de cette manière d'agir de la chaîne Qatarie qui entretient une liaison efficace avec les groupes du GSPC, tout en restant capable de nier toute responsabilité. Une combinaison optimale qui s'effectue avec enthousiasme parce que les objectifs de la chaîne de télévision coïncident avec ceux du GSPC et d'El Qaida. La facilité avec laquelle sont diffusés les discours de Ben Laden, ou encore Dhawahiri est la meilleure preuve de cette connivence avec les têtes pensantes du terrorisme. Les autorités algériennes et l'ensemble du peuple en savent maintenant assez pour comprendre qu'Al Jazeera, n'est autre qu'un outil médiatique au service de la propagande des émirs du GSPC. Quel que soit le degré d'audience que rencontre Al Jazeera dans le monde arabo-musulman, elle demeure à l'origine d'une propagande de masse où prédomine l'intention de la manipulation et du mensonge. La manipulation qu'exerce ce média lourd sur les foules vise à jouer sur les émotions des individus, leurs désirs et leurs pulsions.
    L'idée généralement admise dans les studios de la chaîne, consiste à percevoir la propagande comme un moyen d'asservissement. L'Algérie, qui vient de sortir d'une décennie de sang et de feu, n'y voit dans la position d'Al Jazeera qu'une forme de soutien au terrorisme, une tribune de manipulation . Il s'agit là d'assimiler sans erreur ces responsables, de surcroît journalistes, aux sanguinaires du GSPC ou d'El Qaïda.
    B. Chellali
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Chargement...
X