Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de concentration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de concentration

    Bonjour à tous

    Dans le topic sur les soucis de mémoire il a été question de concentration, de la capacité à maintenir suffisamment son attention, facteur qui influence directement notre mémorisation.

    Est ce que vous arrivez facilement à vous concentrer durablement, à vous plonger dans un livre, un travail intellectuel et à mobiliser au mieux vos capacités.

    ...Ou au contraire vous avez les idées dispersées, vous avez du mal retenir votre attention plus d'une minute...sans décrocher, dans le boulot ou les études, ce qui affecte votre rendement, vous irrite et vous stress. Ce sentiment de ne pas arriver à avancer normalement.

    Alors qu'elle est le constat pour vous, quelles sont vos astuces, ou petites techniques pour vous concentrer, retenir votre attention, sans qu'à chaque fois vous courrier rattaraper vos pensées déjà lointaines

  • #2
    je sais pas je me suis jamais posé la question

    je crois que quand je veux etre concentré je suis concentré mais quand j'ai la l'esprit ailleurs j'essaye meme pas de me concentré car je sais que je ne pourrais pas me concentré !!

    par contre si je suis concentré sur une action precise rien ne peux me déconcentré ,quand je lis un livre je m'acharne sur le sens des phrase et je me met en situation ,quand je prepare un raport je prend mon stylo et je redige plusieur fois sur un brouillon pour tapé apres en PC et quand je suis sur un sujet sur le forum qui m'intresse je m'investis completement dans ce debat ,je pense a mon avis que pour arriver a ce concentré il faut se donné le temp qu'il faut pour le faire ,car si on se dis par exemple a 8h j'ai ce ci et 10h j'ai cela c'est claire que de 8 h a 10 h ca sera le temps de pensé a ce qu'il y'a entre 10h et 12h et par conséquent la concentration se perd !!

    sinon si par exemple on est au repos sans aucune contrainte et qu'on arrive pas a se concentré ,ca dois etre un trouble interieur qui empeche l'eprit et les idée d'etre canalisé un sujet donné

    Commentaire


    • #3
      MDR j'ai lu probleme de contraception...décidément...
      Je suis quelqu'un qui se déconcentre vite(la preuve..)
      Je me divertie facilement et avec un rien...Du coup, pour me reprendre, je me donne une giffle.Ca réveille!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        je me concentre assez facilement quand j'aime ce que je fais , la preuve meme avec la téle allumée je me concentre
        un truc qui m'aide a me concentrer la music car je ne supporte pas le silence , au faite c'est le silence qui me deconcentre

        a titre anecdotique

        une fois ( j'avais 5 ans) je regardais un dessins animés et j'etais tellement concentré que je n'ai pas vue , ni entendu mon oncle qui etais rentré au salon et qui m'appelait:22: , alors mon pauvre oncle ni comprenant rien va chez ma mére et lui dit"je ne sais pas qu'est ce qu'elle a ta fille mais elle reponds pas !!"

        Commentaire


        • #5
          "je ne sais pas qu'est ce qu'elle a ta fille mais elle reponds pas !!"
          Elle est devenue sourde!mdr!S'il t'avais dit "viens ma puce, tonton t'as acheté des bonbons", tu serai venu en courant!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Elle est devenue sourde!mdr!S'il t'avais dit "viens ma puce, tonton t'as acheté des bonbons", tu serai venu en courant!
            chun

            même avec ca je ne pense pas qu'il m'aurait detaché de l'ecran j'etais dans le monde du dessins animés :22:

            Commentaire


            • #7
              mon temps de concentration c'est apres 2H00 vers 5h00 du matin ou tt le monde dors ,c'est le top pour moi,j'adors cela,et ca donne de la creativité si vous vous acharner sur un travail ,une recherche ou autre.maih hors ce temps la je suis vraiment dispercé et intentionné par les moindres choses,lire sms,faire un appel,manger qlq chose jouer un matche pro6....

              Commentaire


              • #8
                A lire vos interventinos vous n'avez pas trop de soucis de concentration et ses affres, surtout l'absent qui ne se pose même pas la question et Koukou chez qui ça sonne en dérangement...
                Dernière modification par elyas, 23 décembre 2007, 22h53.

                Commentaire


                • #9
                  Alors pas d'autres astuces ou commentaires ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je peux commencer un livre et le finir en une seule lecture dès lors qu'il m'intéresse. C'est pareil avec le reste : quand j'ai de l'intérêt pour qque chose, je décroche difficilement. Ce qui est parfois un vrai inconvénient. Puisque les moments de concentration coupent souvent du monde.

                    Le seul conseil que je peux donner c'est d'utiliser sa cervelle un peu tous les jours (mots fléchés, jeux de réfelxion...) pour développer sa concentration et la préserver.

                    Commentaire


                    • #11
                      apparemment il ne sont pas assez concentré les faistes lol

                      Commentaire


                      • #12
                        (mots fléchés, jeux de réfelxion...) pour développer sa concentration et la préserver.
                        Vite des mots croisés !

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est casse-pieds les mots croisés... Je te conseille les mots fléchés.

                          Et le jeu de dames!

                          Commentaire


                          • #14
                            ca dépends de ce que tu lit, si c'est passionnant , il t'accroche malgré toi, ca peut venir de son caractere obligatoire, si tu lit pour un examen , ou que c'est au travail et bien tu te concentre bessif allik aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est qui sur ton avatar Moh, Mr Bean?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X