Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olmert exclut toute trêve avec le Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Olmert exclut toute trêve avec le Hamas

    Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a exclu dimanche toute négociation de cessez-le-feu avec le Hamas, qualifiant la situation dans la Bande de Gaza de "guerre véritable".

    "Les opérations contre les terroristes se poursuivront de la même manière qu'elles sont conduites depuis de nombreux mois", a déclaré M. Olmert lors du Conseil des ministres.

    "Il n'y a pas d'autres moyens de décrire ce qui se passe dans la Bande de Gaza que comme une guerre véritable entre l'armée israélienne et les groupes terroristes. Cette guerre continuera", a ajouté le Premier ministre.

    Avec cette position de fermeté, M. Olmert oppose une fin de non recevoir aux récentes déclarations de dirigeants du Hamas à Gaza qui s'étaient montrés disposés à conclure un cessez-le-feu avec l'Etat hébreu en échange d'un arrêt des frappes de Tsahal et d'une réouverture des points de passage, vitaux pour les Palestiniens au plan économique.

    Plusieurs ministres israéliens avaient souhaité que le gouvernement étude ces propositions de trêve.

    - AP

  • #2
    ça tombe bien le Hamas refuse toute trève avec Olmert

    Commentaire


    • #3
      Les israeliens ont malheureusment fini par détruire le camps de la paix en Palestine, comme les palestiniens ont anéanti le camps de la paix en Israel avec la seconde intifadha. Si Israel persiste à décridibiliser ses interlocuteurs arabes, il le paiera très cher.

      Commentaire


      • #4
        Si j'étais à la place du Hamas je laisse tomber la politique et je retourne faire mon boulot de mouvement de résistance car ça ; ça paye ça rapporte et ça pèse dans les négociations.
        Israel ne comprend qu'un seul langage pourquoi lui parler autrement
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Faut etre réaliste, personne dans les deux camps ne souhaite la paix, et en attendant, le cauchemar continue.

          Commentaire


          • #6
            Faut etre réaliste, personne dans les deux camps ne souhaite la paix,
            On a l'impression que c'est les palestiniens qui colonisent, drôle de réalité à laquelle tu nous invite.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Les israelins se prennent des roquettes sur la gueule en provenance de territoirs unilatéralement évacué par Israel (Gaza et le sud Liban). Alors que la Cisjordanie, bouclée, occupée et colonisée n'a rarement été aussi calme.

              Commentaire


              • #8
                Les israelins se prennent des roquettes sur la gueule en provenance de territoirs unilatéralement évacué par Israel (Gaza et le sud Liban).
                Elle fut forcé de le faire et ça rejoint ce que je disais ici :
                Israel ne comprend qu'un seul langage pourquoi lui parler autrement
                Mais j'ajoute, et c'est le plus important, ce ne sont que des ripostes à des agressions israeliennes ces tires de roquettes.
                Alors que la Cisjordanie, bouclée, occupée et colonisée n'a rarement été aussi calme.
                C'est de leur faute, ils devraient communiquer avec Israel avec son langage, elle assimile mieux
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je veux dire, c'est que ni l'occupation ni la colonisation ne sont les principales causes des actions du Hamas et du Hezb.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je veux dire, c'est que ni l'occupation ni la colonisation ne sont les principales causes des actions du Hamas et du Hezb.
                    Et c'est quoi alors ?
                    Israel a créée, indirectement, le Hzbs et le Hamas (enfin ce qui reste de lui mnt)
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      et que propse t il ce Olemert aux autres palestiniens du PLO qui ont choisi la treve gratuite? rien à part la libertaion de temps à autre de vieux prisoniers devenus malades ou hnadicapé par la prison

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Hamaiz:
                        Le Hamas et le Hezb ne sont que des moyens de pression syro-iraniens sur Israel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Hamas et le Hezb ne sont que des moyens de pression syro-iraniens sur Israel.
                          C'est ça oui, t'es pourtant intelligent AANIS et malgré ça tu succombes au charme de la théorie des puissances étrangères nuisibles, version israelienne cette fois-ci.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, expliquez moi pourquoi le hezb continue sa guerre avec Israel malgré l'évacuation israelienne du Liban et a fermé les yeux sur l'occupation syrienne si ce n'était l'Iran qui le poussait dans ce sens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, expliquez moi pourquoi le hezb continue sa guerre avec Israel malgré l'évacuation israelienne du Liban
                              Pour récupérer ses prisonniers, et l'évacuation n'a pas été totale les fermes de Chébaa sont toujours occupées.
                              à toi mnt de me dire pourquoi Israel continue ses violations de l'espace aérien libanais ? malgré la trêve (paix appelle ça comme tu veux) et la cessation des hostilités.
                              et a fermé les yeux sur l'occupation syrienne si ce n'était l'Iran qui le poussait dans ce sens.
                              D'une part ce sont ses alliers, et Dieu sait combien dans des circonstances comme celles du hezb on a besoin d'avoir des alliers.
                              De l'autre part, personne ne le pousse dans ce sens, il le fait de plein gré et il répond aux exigences intérieures.
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X