Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement qu'est ce qui est vraiment important dans la vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finalement qu'est ce qui est vraiment important dans la vie ?

    Réussir sa vie maritale ?
    Bien gagner sa vie ?
    Etre bien élevé ?
    Etre bien cultivé ?
    Etre reconnu ?
    Laisser une trace après sa mort, comme une œuvre, une découverte, … ?
    Passer inaperçue dans cette vie ?
    Dernière modification par Adhrhar, 24 décembre 2007, 10h39.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Tout est important Adhrar et ce n'est pas aussi dur de les realiser !

    Commentaire


    • #3
      mecmad bonjour
      Tout est important Adhrar et ce n'est pas aussi dur de les realiser !
      Ah bon, tout le monde donc pourrait facilement tout réaliser, y compris, marquer l'histoire en laissant une trace ? Pourtant les gens qui demeurent connus, après leur morts ne représentent même pas 1 millionièmes des humains.

      N'en parlant pas du reste, beaucoup n'arrivent à se réaliser dans tous ces domaines :
      Réussir sa vie maritale ?
      Bien gagner sa vie ?
      Etre bien élevé ?
      Etre bien cultivé ?
      Etre reconnu ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        et je rajouterai ; rester simple!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          bonjour Adhrhar !

          pour moi tout ce que tu as cité n'est pas le plus important, ce qui est important, c'est de s'approcher de son bonheur, mais c'est quoi le bonheur finalement ?! avoir de l'argent ? trouver son âme soeur ? être reconnu ? ....j'crois qu'une fois qu'on a atteint chacun de ces buts, on est toujours pas satisfait et parfois on ne ressent pas encore le bonheur et même un certains malaise...pourquoi ce malaise alors qu'on a tout ce qu'on esperait ?

          Commentaire


          • #6
            y compris, marquer l'histoire en laissant une trace ?
            Ca c'est pas important exactement !

            je parle des autres objectifs: gagner ca vie, etre cultivé, aimer DIEU et aimer les gens , faire du bien ... etc

            Commentaire


            • #7
              wilaya bonjour
              j'crois qu'une fois qu'on a atteint chacun de ces buts, on est toujours pas satisfait et parfois on ne ressent pas encore le bonheur et même un certains malaise...pourquoi ce malaise alors qu'on a tout ce qu'on esperait ?
              cela prouverai donc que le bonheur est une manière de "voir" ou de se positionner par rapport à notre condition, conjoncture, environnement, sort, ... Autrement dit, c'est une disposition "psychologique" à se "voire" heureux ou pas. La preuve : certains se trouvent heureux avec rien alors que d'autres ne sentent malheureux avec tout.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
                L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                témoignage d'un jeune homme

                Commentaire


                • #9
                  le bonheur serait donc une image que l'on se construit, certains atteignent le bonheur en atteignant un statut social d'autre en atteignant un statut marital etc...?
                  pourquoi alors certains se contentent de peu pour étre heureux et d'autre ne le sont jamais ? est-ce que les premiers ne sont pas simplement hypocrite avec eux-même, ne vivent-ils pas dans l'illusion, qu'ils ont crée, d'être heureux ? et pour les second, serait-il d'éternels insatisfait ? mais pourquoi alors? c'est lié au caractère de chacun ? ou peut-étre à l'environnement? une histoire de jalousie ? mais quand ils ont tout de quoi pourrait-îl être jaloux ?


                  PS : j'suis un peu HS, désolée, pour répondre à ta question, je pense que ce qui est important dans cette vie c'est d'être en accord avec soi-même, autrement dit la paix de l'esprit, le reste c'est pas important.

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrar

                    Tu oublies l'essentiel dans ta liste, vivre en essayant toujours de suivre la voie de Dieu, c'est ce pas le but même de l'existence, c'est aussi l'epreuve necessaire pour traverser la vie et réussir...
                    Sans cela au fond, nous avons beau considérer la vie sur tout les angles et les plans, il y a toujours un goût d'absurde !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui compte dans la vie:

                      Etre heureux: Aimer et être aimé, etre apprécié bien entouré.
                      Ne pas faire de mal autour de soi.
                      Mourir tranquile et en paix.

                      Commentaire


                      • #12
                        wilaya
                        pourquoi alors certains se contentent de peu pour étre heureux et d'autre ne le sont jamais ? est-ce que les premiers ne sont pas simplement hypocrite avec eux-même, ne vivent-ils pas dans l'illusion, qu'ils ont crée, d'être heureux ? et pour les second, serait-il d'éternels insatisfait ? mais pourquoi alors? c'est lié au caractère de chacun ? ou peut-étre à l'environnement? une histoire de jalousie ? mais quand ils ont tout de quoi pourrait-îl être jaloux ?
                        Souvent lorsqu'on n'a rien, (naitre dans une famille pauvre, ne pas avoir accès à l'école, aux soins, à l'amour familial, ...) fait qu'on vise des objectifs très basics, comme, ne pas mourir de faim, de maladie, de misère, ... de telle sorte que si on "survit" tout devient bénéfice, atout de "bonheur" relatif.

                        Autrement dit, les frustrations comment lorsque les objectifs sont fixés trop hauts et qu'on n'arrive pas à les atteindre. Le bonheur serait la résultante entre des objectifs modestes car réalisable, et donc leurs réalisations.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ça Elyas !

                          c'est ce que je pense aussi, la religion donne un sens à la vie (certains diront qu'elle a été inventé pour ça, c'est psychologique!), sans elle, on a beau tout avoir, tôt ou tard on se pose Les fameuses questions existentielles, "pourquoi j'suis là" quel est mon but" "à quoi je sert" à quoi ça sert la vie" ???etc...des questions qui instaurent un mal être (= obstacle au bonheur), la religion gueri ce mal être et fait en sorte qu'on trouve la paix de l'esprit, condition indispensable au bonheur....tout le reste à côté de ça ce n'est qu'accessoire

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ce cas Adhrhar....

                            il s'agit de petits bonheurs éphémères, ceux là m^me qui contribuent à construire cette illusion de bonheur qui tôt ou tard dans un moment de clairvoyance s'efface et laisse place au mal être (traduit souvent par une dépression)

                            Commentaire


                            • #15
                              elyas bonjou
                              Tu oublies l'essentiel dans ta liste, vivre en essayant toujours de suivre la voie de Dieu, c'est ce pas le but même de l'existence, c'est aussi l'epreuve necessaire pour traverser la vie et réussir...
                              Sans cela au fond, nous avons beau considérer la vie sur tout les angles et les plans, il y a toujours un goût d'absurde !
                              Je ne l'ai pas cité, certes. Ceci dit, la religion n'a pas la même place pour tout le monde. Rien n'est universel. Il y a aussi des pieux qui passent leur vie à prier sans pour autant être si heureux que cela. La notion de bonheur reste bien relative quel qu'en soient les priorités que l'on se fixe.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X