Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alitalia : lobbying intense en Italie contre le rachat par Air France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alitalia : lobbying intense en Italie contre le rachat par Air France

    Challenges.fr | 24.12.2007 | 15:02

    Plusieurs partis et syndicats tempêtent contre la décision de la compagnie de privilégier l'offre de rachat de la compagnie française.

    Lundi 24 décembre, Air France-KLM tentait encore de calmer les inquiétudes nées en Italie de sa désignation comme repreneur préféré par la compagnie Alitalia, vendredi. La compagnie française, citée par le quotidien Il Corriere della Sera, explique ainsi que l'aéroport milanais de Malpensa ne sera plus un hub, mais restera "un aéroport important".
    De son côté, la classe politique italienne continue son lobbying contre l'offre d'Air France et en faveur de celle d'Air One. Roberto Formigoni, gouverneur de la région de Lombardie, estime ainsi qu'un rachat par Air France constituerait une "folie": "Air France a un intérêt stratégique à diviser par deux son concurrent le plus sérieux".

    Décision d'ici le 15 janvier

    De son côté, la Ligue du Nord (séparatistes) a menacé de bloquer les routes menant à Malpensa si l'activité de celui-ci était réduite: "si Rome décide notre mort, au moins nous mourrons debout", a déclaré un de ses membres, Matteo Salvini.
    Les syndicats (principalement la CGIL) se sont également prononcés contre le rachat de la compagnie italienne par Air France.
    Rome doit se prononcer d'ici le 15 janvier sur le repreneur.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Air France-KLM acquiert VLM Airlines

    Challenges.fr | 24.12.2007 | 15:05 |
    VLM Airlines est une filiale de la société néerlandaise Panta Holdings. Elle gère une flotte de 19 appareils.

    Le président dAir France-KLM, Jean-Cyril SpinettaLe président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta (c) Reuters
    Air France-KLM a annoncé, lundi 24 décembre, l'acquisition, pour un montant non dévoilé, du transporteur aérien régional VLM Airlines. VLM Airlines est une filiale de la société néerlandaise Panta Holdings. Elle gère une flotte de 19 appareils.
    Basée à Anvers, VLM Airlines a débuté ses activités en 1993 et propose des vols à partir d'Amsterdam, Anvers, Bruxelles, Groningue (via Amsterdam), l'Île de Man, Jersey, Luxembourg, Manchester et Rotterdam à destination de London City.

    La compagnie d'affaires, qui emploie actuellement 425 salariés, a transporté 682.000 passagers en 2006.
    "VLM Airlines coopèrera activement avec le transporteur régional CityJet, une filiale d'Air France à 100% qui opère déjà à partir du London City Airport", explique Air France-KLM.
    De son côté, VLM considère cette coopération comme "créatrice de valeur pour [ses] clients, dans la mesure où elle leur ouvrira l'accès à un plus grand nombre de destinations à partir du London City Airport".
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Air France-KLM numéro un devant Lufthansa-Swiss

      Le rapprochement d'Alitalia avec Air France-KLM, proposé par la compagnie italienne à son gouvernement conforterait la place de numéro un européen du trafic aérien du groupe franco-néerlandais devant Lufthansa et sa filiale Swiss. British Airways serait lui troisième. Sur les 10 premiers mois de 2007 selon les dernières statistiques de l'association des compagnies aériennes européennes (AEA), Air France et KLM ont cumulé 62 millions de passagers et près de 171 milliards de passagers-kilomètres (pk), contre 56 millions et 124 milliards de pk pour l'alliance germano-suisse. British Airways a transporté dans le même temps 28,4 millions de personnes soit 95,3 milliards de pk. L'espagnole Iberia est quatrième avec 22,4 millions de passagers, (45,8 milliards de pk). Scandinavian Airlines et Alitalia sont cinquième et sixième en nombre de passagers avec 21,6 millions et 20,9 millions.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire

      Chargement...
      X