Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux meurtres à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux meurtres à Gaza

    Une trentaine de chars et véhicules blindés israéliens sont entrés mardi dans le sud de la bande de Gaza, déclenchant des affrontements avec des Palestiniens.

    Trois activistes ont été tués, a-t-on appris de source médicale et auprès des activistes.

    Une porte-parole de l'armée israélienne a déclaré qu'une dizaine de chars et de véhicules blindés étaient entrés dans le territoire côtier administré par le Hamas dans le cadre d'une opération de routine contre des activistes palestiniens.

    Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés par le tir d'un missile anti-char en direction de leur véhicule, a-t-elle ajouté.

    Selon des habitants du sud de la bande de Gaza, l'incursion israélienne de mardi est la plus importante depuis le démantèlement des colonies du territoire en 2005.

    Les trois activistes palestiniens ont été tués par un tir de missile contre la maison dans laquelle ils avaient trouvé refuge.

    Quatre autres activistes, membres des Comités de résistance populaire, ont été blessés par un autre tir, ont indiqué des sources médicales.

    Plus tôt dans la journée, une frappe aérienne israélienne avait tué un Palestinien qui tentait de tirer des roquettes en direction de l'Etat juif, et un autre était mort à Naplouse en Cisjordanie dans l'explosion accidentelle d'une bombe.

    Version française Gregory Schwartz

    Le point
    Sans oublier la construction de nouvelles colonies en cisjordanie juste après les soit disant pourparler de paix.

    Rappellons nous de nos véritables ennemis.

  • #2
    Autre texte interessant à propos de l'ancienne conférence d'annapolis qui explique un peu ce qui est entrain de se passer maintenant...

    http://contreinfo.info/article.php3?...rche=annapolis

    [...]
    Ceux qui veulent comprendre ce qui s’est (ou ne s’est pas) passé à Annapolis trouveront la réponse dans ce fait : les chiens n’ont pas aboyé. Les colons et leurs amis sont restés tranquilles, n’ont pas paniqué, ne se sont pas excités, n’ont pas distribué des affiches d’Olmert en uniforme SS (comme ils l’avaient fait avec Rabin après Oslo). En tout et pour tout, ils se sont contentés de la prière obligatoire au Mur occidental et d’une petite manifestation près de la résidence du Premier ministre.
    Cela signifie qu’ils ne se faisaient pas de souci. Ils savaient que rien n’en sortirait, qu’il n’y aurait pas d’accord sur le démantèlement de même un misérable avant-poste de colonie. Et sur ces questions, on peut compter sur les prévisions des dirigeants des colons. S’il y avait eu le plus petit danger que la paix sorte de cette conférence, ils auraient mobilisé leurs partisans en masse.
    LE HAMAS, d’autre part, a organisé des manifestations de masse à Gaza et dans les villes de Cisjordanie. Les dirigeants Hamas étaient vraiment très inquiets.
    Non pas qu’ils eussent peur que la paix fut conclue lors de cette rencontre. Ils craignaient un autre danger : que le seul véritable objectif de la rencontre soit de préparer le terrain à une invasion israélienne de la bande de Gaza.[...]

    Commentaire


    • #3
      que peut-on faire pour aider le petit village palestinien qui comme celui d'Astérix ne veut pas plier face à la quatriéme puissance militaire du monde

      Commentaire


      • #4
        salam

        Zoubir8que peut-on faire pour aider le petit village palestinien qui comme celui d'Astérix ne veut pas plier face à la quatriéme puissance militaire du monde
        on ne peut rien faire..que les palestiens eux meme commencent d abord a resister contre l occupant et apres on verra ce que nous on pourra faire pour eux.Ils n ont jamais vraiment resister d ailleurs(apart les kamikazes ds les bus en israel,si vous voulez appeller ca resistance).. cest mon point de vue tres personnel alors s il vous plait pas trop d accharnement a mon egard
        merci

        Commentaire


        • #5
          Les terroristes palestiniens ont fait beaucoup de mal à la noble cause palestinienne.

          Commentaire


          • #6
            Les terroristes palestiniens ont fait beaucoup de mal à la noble cause palestinienne.
            Les terroristes palestiniens??? tu appelle les résistants palestiniens de terroristes toi?....c'est decevant de ta part.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Une sempiternelle danse du dervich!Voilà l'affaire palestinienne."Que nenni" c'est ce qu'auront les palestiniens.7 milliards de dollars pour ce bon vieux Mahmoud Abbas, l'olp n'existe que dans les esprits.Hamas élu démocratiquement se meurt chaque seconde que le bon dieu fait, et le tour est joué.Mais l'humain est de nature imprévisible et compliqué.Cette affaire n'est pas prete de s'arreter de sitot...
              “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

              Commentaire

              Chargement...
              X