Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Union Economique Maghrébine est plus qu’une nécessité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Union Economique Maghrébine est plus qu’une nécessité

    Boualam Marrakech à El Khabar
    L’Union Economique Maghrébine est plus qu’une nécessité

    M. Boualam Marrakech, président de la Confédération Algérienne des Chefs des Entreprises et de l’Union Maghrébine des chefs d’Entreprises, a affirmé à El Khabar qu’une union économique maghrébine est devenue une nécessité.
    Grâce cette Union les pays membres seront en position de force pour négocier. « Un Maghreb économiquement uni stimulera le développement économique et social des pays le constituants », souligne M. Marrakech tout en affirmant que la réunion tenue récemment à Tunis, ayant réuni les organisations des chefs d’Entreprises, des Ministres des Finance ainsi que les commissionnaires des banques centrales dans ces cinq pays, était une occasion pour la présentation de propositions en vue d’être adoptées comme un plan d’action pour l’avenir.
    Parmi les propositions, visant à faire du secteur privé une base pour le développement économique, alléger les mesures administratives et juridiques pour créer des entreprises et pour simplifier le système fiscal, et améliorer le marché de l’emploi ainsi que la généralisation de l’utilisation des nouvelles technologies.
    Par ailleurs, l’Union Maghrébine des Chefs d’Entreprises a appelé à la nécessité de faciliter la réalisation de projets communs entre les pays maghrébins et ce notamment par la création de zones industrielles communes ainsi que des pôles de concurrence. M. Merrakech a également insisté sur l’intérêt d’un centre maghrébin commun dans le but de résoudre les différends commerciaux.
    La réalisation d’un observatoire au niveau de l’union a été décidée, ce dernier se chargera du suivi des investissements et des échanges commerciaux extérieurs.


    24-12-2007
    Par Sofiane Bouayad/ Rubrique Traduction

  • #2
    desole
    mais ce type porte mal son nom
    le politique prime sur l economique
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Pas compris pkoi porte-t-il mal son nom? Il est surement sahraoui lui aussi, comme El Marrakchi

      Sinon M. Marrakech, ce que vous dites il faut le repeter a la junte qui gouverne et qui parle de grillager les frontieres...

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce tu veux ayoub , certains croient toujours que c'est en pompant que l'on avance et que les autres ne sont la que pour leur piquer leurs petrodollars.

        Ailleurs , les gens sont en train de s'unir car ils ont compris que c'est dans la complementarité des ressources de chaque pays que l'evolution est possible.

        On en reparlera quand les puits seront taris surtout qu'il n'y a toujours pas ( 50 ans apres l'independance) la moindre politique de substitution.

        On pompe , on vend ,on achete .

        Commentaire


        • #5
          si simplement se grillage pouvait se faire demain,nous serions les plus heureux,vite vite le quadrillage electronique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!puisqu'on ne peut pas déplacer notre pays,nous pouvons au moin le quadriller

          Commentaire


          • #6
            Le Makoudien

            Grillagez l'Algérie et ce sera sa mort...........sans moi ça c'est certain car là je prend illico presto ma carte du MAK
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              sans moi ça c'est certain car là je prend illico presto ma carte du MAK
              relis ce que t'as écris zwina , et tu trouveras que c'est ridicule

              Commentaire


              • #8
                On a pas besoin d'un union de maghreb qui marginalise les droits citoyens et la diversité culturelle de cet espace , on veut un maghreb où tout les maghrebins vivent en stabilité et respect de l'autre .

                L'économie je pense qu'elle va balayer les obstacles politiques pour assurer ce Maghreb .. le Maghreb des Maghrebins

                Commentaire


                • #9
                  Slim

                  Nul ridicule dans ce que j'ai écrit..... par contre ton nouveau pseudo
                  Je prend la carte du MAK, j'exige l'autonomie et pour cela je prendrais les alliés d'où qu'il soit
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Nul ridicule dans ce que j'ai écrit..... par contre ton nouveau pseudo
                    c mon prenom zwina , je suis fatigué avec les pseudo virtuels

                    Commentaire


                    • #11
                      Slim ???? Slimane plutôt ???
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        pas grave

                        j'ai l'habitude de toi en tout cas

                        ps : les deux ,
                        le premier à la maison , et le deuxiéme sur mes papiers


                        ps2: arrêtes de me surprendre à chaque fois avec des messages modifies , j'arrive pas à te suivre
                        Dernière modification par Tamedit n-was, 24 décembre 2007, 21h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          Slim

                          Pas de ma faute, c'est toi qui me donne toujours le bâton
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            ahhh ,, discuter avec zwina ,,, ça me manque


                            très bonne nuit zwina

                            Commentaire


                            • #15
                              ON A LA FRANCE l espagne et l italie plus nos amis tunisiens
                              elles sont la nos ressources win-win
                              le maroc est un pays trop pauvre pour que l algerie espere avoir un jour une plus value economique
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X