Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Revenue Minimum d'Insertion (RMI)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Revenue Minimum d'Insertion (RMI)

    Le RMI qui est l'acronyme de Revenue Minimum d'Insertion est le fruit d'une initiative de l'ex premier Ministre Français Michel Rocard. Doté de quelques 300 €, il assure un revenue minimum aux gens depourvus de revenues.

    L'dée est sans doute novatrice et a permis à pleins de gens de survivre durant des periodes noires de leurs vie. Malheureusement, comme tout systéme, le RMI montre ces limites.

    - Usages abusif du RMI
    - Cette aide peut dans certains cas inciter à l'oisivité, du moment que certaines personnes cumulent le RMI et du travail ponctuel au noir.

    En Fance l'ex gouvernement avait proposé de remplacer le RMi par le RMA Revenue Minimum d'actiivité..... mais le projet de loi n'est pas encore passé.

    En Algérie, certains hommes politiques ont proposés 'etablissment d'un RMI tel Louisa HANOUN. Le gouvernement d'OUYAHIA, reste pour l'instant sourd à cet appel. Il faut dire que si la mesure est adoptée, elle coutera trés chere, trés trés chere .......l'appliquer est un vrai suicide économique.

    Ps: est ce que des forumistes qui vivent hors d'Agérie et de France pourront nous dire si il existe des revenues similiares dans ces pays.

    Stanislas



    Michel Rocard, ancien premier Ministre Francais : e pére du RMI
    Dernière modification par Stanislas, 07 juin 2005, 21h39.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok
Chargement...
X