Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boxe : Mohamed Yassa champion d’Afrique des poids légers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boxe : Mohamed Yassa champion d’Afrique des poids légers











    Mohamed Yassa, entraîné par son manager et entraîneur, Khélifa Mederes, a fait sensation en remportant, haut la main, le titre de champion d’Afrique en disposant du Togolais, Malik Sarouna. Boxant intelligemment, l’algérien a su comment battre par K.O le redoutable boxeur Togolais. Par ce succès, Yassa lorgne déjà le niveau mondial. Avant cela, son manager, Medérès a l’intention de lui préparer un championnat inter-continental entre Janvier et le début du mois de février 2008. Ce sera peut-être contre un européen classé parmi les 12 meilleurs boxeurs du monde. Yassa est prêt pour relever le défi.









    • Vous venez de remporter le titre de champion d’Afrique. Pouvez-vous nous donner vos premières impressions ?

    "Essalam-Alaïkoum! Jes suis très fier de ce titre de champion d’Afrique. Il faut dire que malgré le fait qu’on n’a pas boxé depuis presque deux ans, on ne peut pas dire qu’on a perdu notre temps. On s’est entraîné d’arrache-pied ici à Alger. J’ai appris beaucoup auprès de mon manager et entraîneur, Khélifa Médérès. Je le remercie beaucoup. On a travaillé durement. On a fait beaucoup de répétitions dans notre travail sur le plan physique et technique. On s’est très bien préparé pour ce combat."





    • Comment a été le combat d’une manière générale ?

    "Mon adversaire est un boxeur coriace. Il a gagné presque tous ses combats avant la limite. C’est le ring qui a tranché. Tout le monde a vu le combat. Ce fut un combat très disputé."





    • Avez-vous douté un moment donné en vous disant qu’il s’agit d’un adversaire difficile à boxer et qu’il fallait ruser pour l’avoir?

    "Bien sûr! A ce niveau là, il faut toujours s’attendre à un adversaire très difficile à boxer. Les organisateurs ne vont pas vous choisir un adversaire facile. Un championnat d’Afrique exige la participation des champions d’Afrique. El-Hamdou-lillah, j’étais très bien préparé pour ce combat."





    • Ne vous-a-t-il pas posé de problèmes ?

    "Oh, si! Il m’a posé des problèmes, parce qu’il se déplace beaucoup. Il est très mobile. C’est un bon frappeur. Il a gagné beaucoup de ses combats par K.O. J’ai appliqué à la lettre les conseils de mon manager que je remercie beaucoup. On a gagné le combat intelligemment."





    • Après ce grand succès, qu’est-ce qui attend M. Yassa à l’avenir ?

    "Mon objectif est d’aller très loin dans la boxe. Ce sera le championnat du monde. J’espère qu’on obtiendra le titre mondial et honorer notre pays l’Algérie."





    • Avant le championnat du monde, y a-t-il entre-temps des objectifs intermédiaires ?

    "Bien sûr! Après ce combat pour le championnat d’Afrique, je vais faire un championnat inter-continental. Mon manager est bien placé pour vous en parler un peu plus."





    • Optimiste pour l’avenir Yassa ?

    "Oui, je le suis! Car j’ai un grand manager à mes côtés. Il est très fidèle. Je le remercie beaucoup. C’est lui qui a fondé la boxe nationale en 62. Il a formé de grands boxeurs."
Chargement...
X