Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne, premier producteur mondial d'huile d'olive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne, premier producteur mondial d'huile d'olive

    L'Espagne reste le premier producteur mondial de l'huile d'olive avec 36% de parts de marché. La production d'huile d'olive a toujours été concentrée dans les pays du pourtour méditerranéen : Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Tunisie et Maroc. A eux seuls ces pays représentent plus de 90% de la production mondiale.

    Principaux pays producteurs en 2005



    Consommation
    Les principaux pays consommateurs sont également les principaux pays producteurs comme le montre le schéma ci-dessous. L'ensemble des pays de l'Union européenne représentent 71% de la consommmation mondiale. Les pays du pourtour méditerranéen représentent 77% de la consommation mondiale. Les autres pays consommateurs sont les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et le Japon (voir le schéma des flux commerciaux d'importation).

    Principaux pays consommateurs en 2005



    source : CNUCED

  • #2
    Le maroc a doublé la turquie et la tunisie, je réve ou quoi????
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      J'avais repris les chiffres de l'article de wikipedia, mais ils sont contredits par ceux de la CNUCED et du ministère américain de l'agriculture.

      Les chiffres de wikipedia sont donc à vérifier.

      Commentaire


      • #4
        J'avais repris les chiffres de l'article de wikipedia, mais ils sont contredits
        il faut prendre les infos de cette maschine avec beaucoup de prudence, il y asouvent des erreurs et des infos generales et vielles!

        sinon, production ca pourrait etre aussi que la mise en bouteille, puisque l Italie par ex. acahete de l huile en vrac de la tunise et c est made in Iatly! c est comme la datte algeriiene qui est acheteé par les tunisiens et mise en boite et je l achete ici à Berlin avec l etiquette " Deglet Nour de Tunisie"

        Commentaire

        Chargement...
        X