Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Congrès américain a demandé au président Georges Bush de fournir l’aide désirée pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Congrès américain a demandé au président Georges Bush de fournir l’aide désirée pa

    prêt à soutenir les efforts des services de sécurité algériens afin de venir en aide aux victimes des attentats du 11 décembre dernier mais aussi d’anéantir les groupes terroristes qui planifient et exécutent les attaques kamikazes. Dans une résolution dont El Khabar a obtenu une copie, le congrès américain affirme sa volonté « de soutenir et d’aider les autorités algériennes » afin de « débusquer, poursuivre et démanteler les réseaux qui planifient et exécutent de telles opérations ». et contribuer à déférer les responsables des attaques du 11 décembre 2007 devant la justice ». La proposition des parlementaires américains intervient, quatre jours après la lettre adressée par Georges Bush au président Abdelaziz Bouteflika, et qui assure que son administration est prête à accéder à un niveau supérieur dans la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte antiterroriste. Pour rappel, l’Algérie demande aux Etats-Unis depuis les années 90 de lui fournir un équipement militaire infrarouge, et des systèmes de radar développés ainsi que des appareils de communication, entrant dans le cadre de la lutte antiterroriste.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Chargement...
X