Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Decoupage Administratif Une Solution Pour L 'algerie .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Decoupage Administratif Une Solution Pour L 'algerie .

    faute de l'unité nationale, et l'émergence de regionalisme depuis déjà des années je propose un nouveau découpage administratif ce là dit :
    1 donner l'autonomie à chaque région pour jouir des prerogatives d'executif,de législatif et enfin d'un statut juridique autonome .
    2 élir un président de l'algerie par suffrage universel directe de chaque région "majorité absolue" ;à deux tour ses compétences seront définit par une constitution régide qui garantira une stabilité politique.
    3 instaurer dans chaque région une politiuque juridique, et des institutions adéquates aux spécificités sociales et économique de chaque région .
    4 élir dans chaque région les président de chaque collectivité de la région par une majorité simple " par ce que la spécifité sociale et culturelle de chaque région permet de dégager un président " , ensuite élir les représentants de la régions par des grand électeurs 2/3 , et désigner 1/3 par le président pour que chaqu'un contrôle l'autre .

    Pourqoui :

    Avec ce système on pourra être algerien partout , disposer en fin d'une carte d'identité qui va servir à quelque chose .
    Le pouvoir sera proche du peuple et facile de déterminer les responsabilité de chaqu'un .
    Socialement c'est pratique, chaque région pourra enseigner sa langue, sa culture et son mode de vie qui lui correspond mais c'est le peuple qui décide à chaque question .
    chaque personne physique pourra changer de région pour trouver le régime politique et surtout l'autorité qui lui représente le plus on ne peux pas imposer à un laîc un régime qui prône dans sa constitution l'islam comme la religion unique de l'état " région"
    représenter toute la diversité nationale , par des personnes de sa communauté et contrôler l'exercice du pouvoir par un contre pouvoir éxercé par le peuple " vote , recours, et enfin par la justice"
    Dernière modification par vivalgerie2002, 25 décembre 2007, 14h13.

  • #2
    faute de l'unité nationale,
    A part le MAk, je ne vois pas ce qui nous désunit.
    l'immergence de regionalisme
    En attendant qu'il émerge, qu'il immerge au grand bien de la communauté nationale.

    Commentaire


    • #3
      non, le peuple est divisé sur plusieurs questions , il faut être realiste, à ce jour bcp de nos concitoyens sentent sans aucune autorité qui leur représente , moi dans ma région je préfère construire des usines au lieu des mosquées par exemple
      Dernière modification par vivalgerie2002, 25 décembre 2007, 14h35.

      Commentaire


      • #4
        C'est dans les tirroirs du bureau d'El mouradia(tout comme le reste d'ailleurs).Un découpage en 8 (huit) régions :l'oranie ,l'algerois, la kabilye,l'est,le chaoui , le mzab, le sud nagger et tamanrasset...ça se passera avec le vote de la.... constitution
        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

        Commentaire


        • #5
          non, le peuple est divisé, il faut être realiste,
          Je t'assure que j'affirme le contraire parce que je suis réaliste.
          à ce jour bcp de nos concitoyens qui sentent sans aucune autorité qui lui représente ,
          ça ne fais pas de nous "une nation désunie"
          moi dans ma région je préfère construire des usine au lieu des mosquées par exemple
          Oui mais TOI tu n'es pas la REGION.

          Commentaire


          • #6
            jamziya

            mais j'ai bcp de points communs avec les gens de ma région et qui ont les meme revendications que les miennes :et la preuve que déjà toi et moi on est pas d'accord c'est pour ce là que je propose une nouvelle stratégie qui nous sortira de cette impasse .
            Dernière modification par vivalgerie2002, 25 décembre 2007, 14h18.

            Commentaire


            • #7
              mais j'ai bcp de points communs avec les gens de ma région et qui ont les meme revendications que les miennes
              Y a t-il eu du clonage (à titre experimental) dans ta région ?
              et la preuve que déjà toi et moi on est pas d'accord
              A partir de ce critère, y aura : 33 millions de régions autonomes.
              Dernière modification par jawzia, 25 décembre 2007, 14h25.

              Commentaire


              • #8
                On ne parle de clonage qu'en termes biologiques. Or il a déjà été précédé par un clonage mental : le système de l'école permet de fabriquer des êtres qui deviennent une copie conforme les uns des autres

                Commentaire


                • #9
                  ok mais comment on fait pour la répartition des richesses issue des hydrocarbures, principalment localisé dans le sud, car si dans ton découpage il y a une région du sud ne va pas t'elle s'accaparer la richesse nationale ?
                  La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une bonne question ???
                    la solution est la suivante : les grandes entreprises en tout cas sont toutes imposables , cette partie va être distribuer sur l'ensemble des régions propotionellement aux nombre de population.
                    sécondo, la part de l'etat est plus de 50 % je pense 51 % au juste ça c'est intouchable ça constitue le budget de l'etat algerien." en quelque sorte de toute les région"
                    Le reste 49 % c'est la part des invéstisseurs privé + les bénéfice , on va instaurer un sysstème qui permettra à chaque région d'avoir des action ou 'par achat" mais le pétrole ce n'est pas une enrgie renouvlable donc c'est le moment de penser à invéstir dans les autres domaine , et invéstir dans le travail qui crée de la richesse , baisser le chômage et développer d'autres metiers et industries .
                    Dernière modification par vivalgerie2002, 25 décembre 2007, 15h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais bon dans ce cas de figure, des richesses comme le petrole, le Gaz, les mines etc doivent rester les propriétés de l'etat a 100% et les rentrées fiscale généré doivent être distribué equitrablement entre toute les région...
                      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que oui, dans les premières années , jusqu'à ce que chaqu'une des région puisse avoir ses propres actifs " patrimoine" , c'est donner donc un coup de pousse au début pour executer et mettre en oeuvre le projet politique, économique et social de chaque région .

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que m^me au dela des premiere années, n'oublie pas que le sud de l'Algérie est le moin peuplé et que les reserves de petrole avérées projette de l'extraction de petrole pour les 40 prochaines années sans compter les futures découvertes
                          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas d'accord

                            Vous êtes de la kabylie et vous poussez qu'a vos intérêts !!!

                            Les gens du sud ne sont pas d'accord, si vous voulez des nouvelles lois pour vos intérêts alors même les gens du sud veulent changer les lois pour sauvegarder leurs intérêts.

                            Depuis l'indépendance de l'Algérie, les gens du sud n'ont pas profiter des richesses qui sont sous leurs terres !!! Mais ces dernières années, les gens du sud ont commencé a bouger.

                            Commentaire


                            • #15
                              justement c'est l'occasion à jamais pour revendiquer leurs choix , profietr de ces richesses là, et puis tu peux vivre à alger mais en travaillant au sud , mais sans avoir le droit d'exercer certains droit politique " le vote par exemple que dans ta région " , je pense ce système pousse bel et bien que chaque région pense à développer une industrie qui est lui favorable " tourisme, mines, usines , .........etc" mais tous ça contribue au bien être de tous les gens qui sont en Algerie .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X