PDA

Voir la version complète : Sarko est un petit con!


nassim
30/12/2003, 16h48
Et c'est pas moi qui le dis, c'est le dernier coup de gueule du grand patron de l'UMP!

En effet, le 20/12 dernier, Sarko avait chaleureusement rencontré Bayrou dans le Bearn (Alors qu'officiellement, UMP et UDF sont en guerre froide!). Or, dans cette région, Bayrou est candidat aux régionales contre Darcos, premier couteau de Juppé! Ce qui a bien entendu enragé Juppé au point de dire (*): "Sarkozy en fait trop, mais ce n'est pas grave : un petit plus un con, ça ne fait qu'un petit con." !
ça c'est de la politique! Ils sont tous deux de l'UMP, mais c'est carrément la guerre ouverte entre Juppé et Sarko, mais aussi entre Sarko et Chirac!
Ce qui n'est pas pour déplaire aux socialistes qui jubilent devant ce genre de cadeaux! D'ailleurs, André Labarrère, le maire socialisate de Pau n'a pas raté l'occasion pour flinguer à vue (*): "Ces deux là (Sarko-Bayrou), je vais finir par les emmener à la marie pour les pacser. Dans leur cas, ce n'est pas un mariage d'amour, mais un mariage de haine contre Chirac"!

Si c'est pas de la démocratie!

(*) Extraits du Canard du 24/12.

morjane
30/12/2003, 17h07
Azul Anakin,
waouh! les Régionales approchent et c'est certain que Sarko en allant soutenir Bayrou a été fin diplomate..... et pour que Juppé sorte cela il a dus bien l'énerver. Il est normalement mesuré dans ses propos. Le Bal a commencé....
Merci Anakin

Nora
30/12/2003, 23h31
Le jour où il a annoncé penser aux présidentielles, il s'est mis tout son parti à dos.

Qu'ils s'entretuent, on pourra peut être espérer un partage des voix.

Apophys
30/12/2003, 23h52
personnellement je trouve que Sarko ferait un bon président .. pas vous ?

nassim
31/12/2003, 03h26
You welcome morjane! Le canard ne rate rien lorsqu'il s'agit de trouver des perles! Je te conseille de te procurer le grand bêtisier de l'année 2003, tu y trouveras la crème des perles de l'année!

Si rien ne va plus entre les poids lourds de l'UMP, c'est que Sarko fait peur! Dès qu'il a fait allusion à 2007, c'est tout l'Elysée qui tremblait! Le pauvre Chichi, il avait pensé plomber Sarko en lui confiant le ministère le plus difficile et il avait oublié que Sarko n'est pas Juppé! Avec un Sarko au plus haut dans les sondages, et sauf catastrophe, je ne vois pas qui pourrait l'empêcher de se présenter et devenir président en 2007!

mouda
31/12/2003, 19h37
Oui bien vu.

Effectivement devenir président, il a toutes les chances..
Cela changera un peu de rythme, y a marre de voir ces vieux chevaux de retour, tellement essoufflés qu’ils n’arrivent plus a avancer droit. :D

tizi oualou
31/12/2003, 19h53
personnellement je trouve que Sarko ferait un bon président .. pas vous ?
decidement, c'est la generation de nains presidents ou quoi ?
moi le sarko me fait penser à boutef, el hef, rien qu'el hef ! et ca marche ! memes certains Rois aux royaumes des aveugles ne voient que du feu !! :D :wink:

mouda
31/12/2003, 22h20
Les rois fainéants étaient eux aussi représentés couchés !!

Il en est, qui non content de voilà influer sur la politique Algérienne.. décide de choisir celle de la France.. Et oui rien que cela.. des géants :lol: :lol:

lullaby
01/01/2004, 14h48
c'est clair qe sarkosy gagne bcp de points et risqe de faire de l'ombre au cher ami de chirac à savoir juppé!!
j'attens de voir les prochaines éléctions présidentiells!!
j'espère qu'il ya aura de nouvelles personnes qui seront mises en avant et pk pas qqun dorigine africaine!! on peut rever !

nassim
01/01/2004, 14h51
Par la même occasion, Chirac a eu son propre commentaire en disant (*): Tout celà commence à bien faire. Il n'est pas concevable que le numéro deux du gouvernement fasse campagne pour l'opposant numéro un de ce gouvernement. Sarkozy se permet tout. un jour, il va aller soutenir Ségolène Royal en Poitou-Charentes! A force de jouer contre son camp, on a plus de camp.

C'est le grand froid qui reigne dans la majorité!

(*) tiré du Canard du 24/12

nassim
18/01/2004, 21h21
Toujours à propos du duel Chirac-Sarko:

En marge d'une présentation de voeux, la semaine passée, Chirac a évoqué sa bête noire, autrement dit sarkozy : "Tout le monde semble s'en inquiéter, pas moi. Il n'a pas les cartes en main. S'il part, il se met à la faute et, s'il reste, il s'use. Le moment venu, je m'en occuperai, c'est un balladur en culottes courtes en en sandalettes."

Peut-être, mais Sarko a des mollets bien galbés! (commentaire du canard)

source : Le canard du 7/01/2004.

La guerre est plus que jamais d'actualité entre Chirac et son grand ami de la place Beauvau! :31:

scherazade
18/01/2004, 21h37
A mon avis SARKO a toute les chances d'etre élu président si il continue comme cela!
car je rappelle à tous qu'en France il y a plus de personnes agées que de jeunes.Et la plupart des vieux voteront SARKO pour etre débarrasé des de "certaines personnes" qui les "dérangent",surtout celles qui sont en bas de leurs immeubles le soir,et discute tous simplement.Mais bon certain ne supporte pas le bruit et encore moins SARKO!

nassim
30/06/2004, 16h16
Encore une perle dans la guerre entre les derniers guerriers de la chiraquie et la forteresse de Bercy :

===
"Chirac est Juppé n'ont pas de rottweilers à m'opposer, alors ils m'envoient des caniches", c'est ainsi que Sarkozy a accueilli le texte signé par Xavier Darcos et six autres membre du gouvernement dans "Le Monde" du 17 Juin. "Quand je pense qu'ils sont obligés de trouver sept secrétaires d'Etat pour essayer de me contrer!" a ajouté Sarko.
source : Le Canard du 23 Juin.
===


Vous l'aurez compris, les caniches de Chirac ont pour mission de faire comprendre au sulfureux Sarko qu'il ne peut être à la fois ministre et président de l'UMP!
Avec autant de caniches au sommet de l'état français, on finira par croire que la SPA gouverne la France! :mrgreen:

kamel95
30/06/2004, 19h12
juste pour vous dire que sarko et un grand amie de l algerie il passe souvent les fetes de fin annee en algerie

nassim
01/07/2004, 11h02
Que Sarko soit un grand ami de l'Algérie, reste à vérifier. Lorsqu'on voit sa démagogie et sa course folle pour du "chiffre" concernant l'expulsion des étrangers en situation illégale, on comprend mieux ce qu'il est.
Une chose est sûre : Il sera difficile de le battre si jamais il se présentait en 2007!

morjane
15/07/2004, 09h30
Je t'aime... moi non plus.

Il n'y a pas à dire cette fête nationale aura été émaillée de feux d'artifices explosifs de Chirac en direction de Nicolas. La phrase du jour«Je décide et il exécute» restera dans les annales.
Chirac était en forme, pugnace incisif mordant mais je ne doute pas des capacités de Nicolas pour savoir à sa manière y répondre en temps et au moment voulus. Il a été à bonne école et est comme le roseau, il plie mais ne rompt point.

scherazade
15/07/2004, 10h08
Bonjour morjane,

La phrase du jour«Je décide et il exécute»

J'ai vu cela en effet, Chirac veut vraiment affirmer que c'est lui le patron, et que sarko n'a qu'une fonction d'exécution et non pas de décision.

morjane
15/07/2004, 15h54
Azul Schérazade,

Il faut dire que c'était aussi Sarko qui avait commencé. Il a accordé un interview au Monde digne d'un chef de l'Etat où il a parlé de sa vision des 35 heures en prêchant de ne pas être figé et rigide, des délocalisations etc.. et il a eu cette phrase sybiline Nul n'est propriétaire de sa fonction(devine à quel politique il pensait) cela quelques jours avant le discours officiel du chef de l'Etat . D'où la réplique de Chichi.

morjane
15/07/2004, 16h23
Je voterais pour Sarko en 2007!! :biggrin:
Tu sais Sarko est loin d'être un modéré et tendre. J'aime son ambition mais c'est un killer. Il est très démagogue, il sait faire entendre le discours que l'on pourrait avoir envie d'entendre mais quand tu vois sa politique de l'immigration , il est redoutable . Losqu'il était à l'intérieur a promis monts et merveilles, arrivé au budget c'est tour de vis à tous et débrouilles toi Villepin.

morjane
15/07/2004, 16h54
Et il a rétablis les charters sauf que l'on ne dit plus charters . Il a durcit la politique de l'immigration. La double peine etait l'arbre qui cache la forêt aussi.
Les présidentielles c'est bien avant qu'il y songeait. Il y a toujours songé dès ses premiers pas en politique et il a suffisament cotoyé chirac et la chiraquie pour connaitre les méthodes pour y parvenir. Il connait le sérail et même lors de sa traversée du désert , il avait cette ambition, il sait attendre si besoin est.

morjane
15/07/2004, 17h33
Tu sais pour l'Algérie , Il faut voir aussi pourquoi les algeriens investissent ailleurs que chez eux.
Regarde par exemple le secteur Agro-alimentaire qui est en crise la façon dont sont géré ses entreprises . A croire que l'etat fait tout pour que ses entreprises coulent pour ensuite faire une sois disant privatisation pour mieux les brader a qui ils veulent.

Comment oser ouvrir une entreprise alors que tu peux te retrouver à la merci de n'importe qui à qui tu déplait? Un Wali, un fournisseur, un directeur de banque n'importe qui possèdant une parcelle de pouvoir et qui abuse de ses prérogatives. Quand on ne te fournit pas des matériaux pourris.

Quand tu vois la force du marché informel qui pourrit tout le système aussi.

Quand à la politique française en matière d'immigration et d'intégration, il n'y a jamais rien eu de fait et je ne sais pas si ce sera fait un jour.

morjane
15/07/2004, 19h29
Les Algériens rechignent a travailler leur terre, Est ce que l'échec de la réforme agraire n'y est pas aussi pour quelque chose?
Le rapport à la terre est pratiquement charnel. Ce sont ses racines, la terre qui nous nourrit et nous fait vivre. Peux t'on forcer des gens à aimer cela?
Et ensuite toujours au au sujet de l'agriculture, il y a eu des abus avec le foncier et des détournement des terres.
Et pour finir, les années de terrorisme ont chassé les fellahs de leurs terres.

Je sais qu'il y a des terres fertiles et arables et qu'il faudrait vraiment redonner vie à l'agriculture d'autant plus que lorsque l'on voit a quel point l'économie algerienne est tributaire de ses hydrocarbures.
La mitidja a repris vie dans le triangle de la mort. Il faut poursuivre et revaloriser le travail agricole et aider aussi l'acquisition de matériel agricole, en accordant des prêts à des taux peu elèvés. Pourquoi ne pas refaire le système des coopératives?

:redface: Le topic est sur Sarko et j'arrive sur les plaines de la Mitidja....
Désolée de ce débordement.

irene
15/07/2004, 20h41
Bonsoir,
Aïe, aïe, aïe, coup dur pour Sarko :mrgreen:
Chirac le remet dans ses baskets à l'occasion de son discours de
14 juillet :mrgreen:
L'UMP, unie comme les doigts de la main droite :twisted:
Qui aura la meilleure part du gâteau ? suspence ! :evil:

nassim
16/07/2004, 01h07
Tout à fait! Chirac a sorti ses rafales et la maison Bercy a été pilonné pendant 15 mns. Il était temps!
C'est vrai que politiquement parlant, celà donne une image de république bananière à la France, mais who cares ? :mrgreen:
Décidément, Chirac est maudit. Après une douleureuse cohabitation avec les socialistes lors de son premier mandat, le voilà encore à vivre le cauchemar avec Sarko dans un mandat qui était censé être celui du renouveau de la droite! Eh bien, c'est raté et c'est tant mieux!

Stanislas
16/07/2004, 09h17
Le jeune maire de Neuilly a franchit plein d'étapes depuis sa déroute de 1995. Il est devenue l'homme incontournable de la politique française. Il est aussi un serieux candidat pour 2007. Il trouve même le temps de revenir à Alger ce 27 juillet . Apparament Sarkozy vole la vedette à Chirac , ce qui deplait à l'Elysée. Sarkozy plait même à certains algériens, lors de la visiste du métro d'Alger en juin dernier, il a eu un veritable bain de foule prés de la grande poste d'Alger. Je me demande d'ou il tire toute cette energie ?

elga_pataki
16/07/2004, 10h22
mais chirac la bien remis en place "je decide il execute" ça chauffe dans le clan sarco!!
je pense vraiment qu'il a toute ses chances pour 2007 mais pour ça il va devoir s'affranchir de la tutelle de chirac ce qui ne risque pas d'etre facil
la bataille pour la presidence de l'ump va etre la repetition generale avant le grand bras de ferde 2007 ça va etre du joli

Rino
16/07/2004, 10h25
Sarkozy plait même à certains algériens
Les algeriens deveraient plutot juger sarko sur sa politique sur l'immigration, ou encore vis a vis des beurs, et la il y a certainement des choses a dire. Marine lepen a qualifié sa politique de "Lepeniste", et elle a pas tout a fait tort, à l'image des explusés enchainés comme des criminels.

Stanislas
16/07/2004, 11h16
Sarko à le mérite de dire ce qu'il fait et ca peu de politiques le font. C'est un vrai homme de terrain. Récemment une emisison de France3 a retracé la prise d'otages de la maternelle de Neuilly. Nicolas était alors Le maire de cette ville. il avait un mené les négociations personnellement avec le preneur d'otage pendant 48 h, jusu'a la libération du dernier enfant

Moi je dis chapeau

Rino
16/07/2004, 11h29
Sarko à le mérite de dire ce qu'il fait
Nul ne doute que sarko a une maitrise parfaite de la communication.
il avait un mené les négociations personnellement avec le preneur d'otage
D'accord, sarko est un homme honnete, intelligent qui a fait son boulot. Meme les politiques de l'epoque de la guerre d'algerie etaient des hommes honnetes intelligents et qui ne faisaient que leur boulots, malheureusement au detriment des algeriens.
On peut admirer la personnalite de sarko, son energie, son ambition et j'en passe. Ce qui est le plus impotant pour nous les algeriens, c'est sa politiques vis a vis de nous algeriens, et aussi des beurs.

Cookies