Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois Français interpellées en Suisse après une course poursuite de 150 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois Français interpellées en Suisse après une course poursuite de 150 km

    On croyait que ce genre de course poursuite n'existait que dans les films, et bien non le scénario de 60 secondes chrono s'est réellement déroulé la nuit dernière.
    Depuis quelques années en France, les gendarmes disposent des puissantes Subaru (qui monte à plus de 250 km/h) pour arrêter les délinquants de la route.


    Source : RSR.CH

    Trois jeunes voleurs de voitures français ont tenu en haleine les polices cantonales bernoise et vaudoise dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été interceptés après une course poursuite de 150 kilomètres entre Langnau (BE) et le Pont de l'Aubonne (VD).

    La bande avait dérobé deux BMW dans un garage sur la commune de Langnau et forcé plusieurs barrages, effectuant des pointes à plus de 200 km/h. Arrivés dans une puissante Audi immatriculée en France, les trois malfrats ont enfoncé la porte d'un garage à Bärau, sur la commune de Langnau et se sont emparés de deux BMW qui y étaient exposées.
    Une voisine a été témoin de la scène et a averti la police. Une patrouille de la police cantonale bernoise a alors pris en chasse le trio près de Rüfenacht (BE). Les deux BMW et l'Audi ont filé à vive allure sur l'A1 en direction d'Yverdon-les-Bains, échappant aux différentes patrouilles.

    Des fuyards acharnés

    Sur territoire vaudois, les trois véhicules se sont soudain arrêtés à un tunnel autoroutier près d'Avenches. L'un des conducteurs de BMW est alors monté dans un des deux autres véhicules, qui ont poursuivi leur route. A la hauteur de la place de ravitaillement de Bavois, un barrage avec herse a permis d'arrêter l'autre BMW. Le conducteur a réussi à grimper dans l'Audi, qui a embouti au passage un véhicule de police en redémarrant, a expliqué la police cantonale vaudoise.

    La poursuite du trio dès lors regroupé dans l'Audi a ensuite repris en direction de Lausanne, puis de Genève, toujours sur l'autoroute. A plusieurs reprises, les fuyards ont jeté des objets sur les véhicules de police. Ils ont encore forcé un barrage dans l'échangeur d'Ecublens avant d'être finalement interpellés sur le Pont de l'Aubonne. Les voleurs, âgés tous trois de 24 ans, ont été arrêtés. La Police de sûreté vaudoise a ouvert une enquête.
    Dernière modification par sentenza, 25 décembre 2007, 16h34.

  • #2
    Waouuuuuuuuuuuuuu!!!

    Ca c`est de la course poursuite! Mais bon pour 2 BMW volee, qui leur auraient apporte a tt casser 30 000e je sais pas si ca valait le coup de faire tout ce grabuge

    Ils vont morfler les ptits loup

    Commentaire

    Chargement...
    X