Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dit le Coran sur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que dit le Coran sur...

    El Salam ou Aleykoum,

    Que dit le Coran el Karim a propos d'un mariage entre 1 homme Chretien ou Catholique etc... et d'une femme Musulmane? Est-ce interdit formellement par notre religion?

    Merci de me répondre

    ps: Sachant que les deux personnes s'aiment plus que tout. Je pose cette question a la place d'un ami a moi qui est chretien et qui est très respecteux envers notre religion.
    Dernière modification par Snickers2, 08 juin 2005, 13h50.
    J'ai dis ça?

  • #2
    Bonjour,

    Ma foi je sais qu'une meusulmane n'a pas le droit dépouser un non musulman, qu'il soit juif ou chrétien ou autre. J'essayerai plus tard de trouver des trucs plus précis (versets, hadiths...) mais je sais depuis toujours qu'une telle union n'est pas permise. La seule solution est donc que le gars se convertisse à l'Islâm.
    Bon , tu me diras qu'une conversion de ce genre as-elle un sens ? Je dirais c'est la seule solution, mais le fait de s'aimer et tout le reste ne peut, hélas, suffire. Bien sur elle peut l'épouser civilement mais dans ce cas , du point de vue islamique cette union est nulle.
    Dernière modification par Harrachi78, 08 juin 2005, 13h59.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      salut harrachi,
      moi je pense que c'est interdit pour les deux (homme ou femme), si je me refere au même verset.

      je connais pas grand chose à ce sujet, mais si j'accepte les raisons avancées, je trouve qu'elles sont amplement valables pour les hommes et les femmes.
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #4
        Mais a ce moment si ils s'aiment vraiment, l'homme peut se convertir a l'islam dans le seul but de voir son mariage homologué?! ( sans avoir la foi)
        J'ai dis ça?

        Commentaire


        • #5
          as-salâmu `alaykum chèrs frères wach rakum ? la bâs ?

          EN fait un musulman peut dans certaines conditions également se marier avec une juive ou une chrétienne muHsinah (pieuse dans sa religion et chaste) même si les savants le déconseillent surtout en pays non musulman vous comprenez pourquoi. Quant aux femmes musulmanes elles ne se marient qu'à des musulmans.

          Ceci fait l'objet de l'unanimité des savants et c'est clairement explicité dans des versets coraniques.

          voili voilou
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            labass el hamdoulilah (a part que je passe le bac demain!)

            Merci de m'avoir éclairé sur ce point mkh, mais qui sont les savant dont tu parle? Il ne faut reconnaitre de savant que Dieu non?
            J'ai dis ça?

            Commentaire


            • #7
              !

              ce genre de mariage est interdit dans notre religion , c'est qu'une vie , et ça va passer .

              Commentaire


              • #8
                c'est clairement explicité dans des versets coraniques.
                je connais un verset qui parle des "mouchrikat et mouchrikin" de façon équitable, il dit "hatta youmin,...., hatta youminou"

                d'où mon interrogation (?)
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  je me suis documenté une fois sur la question
                  je suis arrivé a la meme conclusion que mkh(voir son avis plus haut)...ils est meme fortement deconseillé a un musulman vivant dans un pays a majorité non musulmane de se marier avec une non musulmane qui theoriquement devrait etre chretienne ou juive pratiquante est non une athée....vu que cela penaliserait les femmes musulmane.
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord merci de vos réponses.
                    J'ai dis ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut RINO !

                      Oui tu as raison pour le verset cité qui stipule clairement qu'une union avec les idolâtres est proscrite autant pour les hommes que pour les femmes. Mais pour les kitabiyates (gens du livres) je me rapelle que les hommes musulmans peuvent en épouser comme mais ce n'est pas trés encouragé.
                      A mes yeux cette question est d'odrdre plus général, et c'est là mon analyse propre, car dans le mariage musulman l'homme est déstiné a être chef de famille et donc détient un certain ascendant sur sa femme et décide de la religion de ces enfants. Un homme musulman épousant une juive ou une chrétienne est sensé assurer aux enfants de cette union l'appartenance à la communauté musulmane, ne serai-ce que par la filiation, tandis qu'une femme musulmane épousant un non musulman se met sous son autorité est peut être considére donc en danger pour ce qui est de l'intégrité de sa foi tout comme elle ne peut imposer de religion pour les enfants.
                      Maintenant pour ce qui est de la tradition je me rapelle de deux cas utiles dans ce cas puisque le Prophète a épousé une juive (Saffiya) ce qui illustre la possibilité d'une union homme musulman-femme juive tandis que la'ffaire de sa soeur de lait (Shaymaa) a qui il ordonna la séparation d'avec son mari resté paiens ainsi que ces deux filles avec ses cousins (fils d'Abu Lahab) ce qui prouve l'interdiction d'uen telle union.
                      Bien entendu je devrais fournir plus de détailles sur ca mais je ne peut pas pour le moment. Ca seras fait que possible. Mes amitié RINO
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        merci harrachi pour ta réponse!
                        mkh a parlé de versets explicites, j'aimerais bien savoir lesquels? à part celui que j'ai cité puisqu'il concerne 'el mouchrikin'

                        a+
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir
                          je crois que le Pr Hamidullah à autoriser (ou plutôt lever l'interdit ),le mariage d'une musulmane avec un chrétien je me rappel pas la raison j'arrive pas à retrouver son livre initiation à l'islam.
                          si quelqu'un est en possession de l'ouvrage qu'il vérifie dans la section mariage
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir abanna,
                            à sa place, j'aurais élargis l'interdit pour inclure les hommes aussi
                            parce que je ne crois pas beaucoup au succes des couples de cultures ou de religions différentes. Je pense que des statisques fiables pourraient le confirmer.

                            cdlt
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir
                              @rino
                              je suis d'accord avec toi mais paradoxalement les couples de mariages mixtes
                              que je connais (deux dans ma familles et trois dans mon voisinage ) sont toujours ensembles et tous ont gardés leur religion d'origine peut etre que c'est le fait de vivre en algérie,où les liens de famille sont plus importants.

                              pour le Pr Hamidullah j'ai dit qu'il a autoriser,pas interdit
                              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                              S.Guitry

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X