Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le port voile: que faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le port voile: que faire?

    salut,

    voici le témoignage de l'une de nos compatriote installé en france elle veux garder l'anonymat donc elle attends vos postes et conseille merci d'avance.

    citation :

    je voudrais parler du port du voile avec vous, parce qu'actuellement je le porte et ce depuis juillet.
    Pourtant, je souhaite le quitter, je pense que je n'ai pas fait le choix de le mettre pour de bonnes raisons ( pour faire plaisir aux autres ). Aujourd'hui, je le porte comme un fardeau et ai la nostalgie de ce temps où je sortais cheveux au vent. Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que je suis partagée, je pense à comment va réagir la famille, à commencer par mon mari, son entourage... . Puis d'un autre côté, je veux retravailler ( fin de congé maternité ) et je suis consciente qu'avec le foulard ça va pas être évident. Enfin, je sors d'une grossesse où j'ai pris beaucoup de poids, je ne suis déjà pas à l'aise avec ça... alors porter en plus le voile. Que faire ?

    J'ai besoin d'avis extérieurs et objectifs, merci

  • #2
    Pourtant, je souhaite le quitter, je pense que je n'ai pas fait le choix de le mettre pour de bonnes raisons ( pour faire plaisir aux autres ).
    Faire plaisir aux autres n'est pas toujours la bonne solution.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      ON FAIT PAS QUEQUE CHOSE POUR FAIRE PLAISIR AUX AUTRES.

      Le voile est une affaire de conviction .
      sans convictions il faut s,abstenir.

      Commentaire


      • #4
        Si tu ne veux pas le porter ne le portes pas.Le porter pour les autres, c'est faire semblant.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Yen a beaucoup qui font semblant de le porter juste pour chopé un mari

          ensuite
          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
          témoignage d'un jeune homme

          Commentaire


          • #6
            J'ai besoin d'avis extérieurs et objectifs, merci
            Ce n'est pas au commun des mortels à qui elle doit rendre compte...

            Qu'elle fasse comme elle le sente, si elle n'est pas tout à fait prete pourquoi se forcer? si le coeur n'y est pas!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Yen a beaucoup qui font semblant de le porter juste pour chopé un mari


              Une femme qui porte le voile, elle pourra pas me choper tellement j'aurai envie de fuire!..

              (Moi je suis pour une kabyle moderne! )
              Dernière modification par Boldec, 27 décembre 2007, 11h41.

              Commentaire


              • #8
                boldec,

                comment va filip? .

                sa sent le racisme tes propos un peu de tacte mon ami

                Commentaire


                • #9
                  rommel_oran -

                  il est clair que la famille va mal réagir !!! le port du voilà est un fort symbole de soumission non à Dieu !! mais aux hommes !! nos valeureux hommes !!
                  l'enlever va déranger , choquer !!! c'est évident !!!! l'enlever est une facon de faire dans la subversion !! soit !!!!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    Une femme qui porte le voile, elle pourra pas me choper tellement j'aurai envie de fuire!..

                    (Moi je suis pour une kabyle moderne!, pas le contraire et encore moins une arabe....)
                    Encore faut-il qu'il y en ait qui veulent te choper....

                    On voit la modernité...
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      sa sent le racisme tes propos un peu de tacte mon ami

                      ça sent rien du tout! lollll
                      je sais que je peux pas m'entendre avec une arabe (on a pas la meme mentalité)

                      (moi kabyle mentalité d'europeen)

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore faut-il qu'il y en ait qui veulent te choper....



                        Déjà fait!..
                        (3 ans et des poussieres que ça dure!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour;

                          Rommel , je conseillerai seulement que cette personne parle avec son mari de son malaise, pour le voile, nous on ne peut rien lui conseiller (à mon avis) car conseiller c'est prendre des responsabilité, et dans cette question cette responsabilité est lourde.


                          Boldec.., une Arabe, tu ne l'auras même pas dans tes rêves, on voit bien ce que tu vaux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Déjà fait!..
                            (3 ans et des poussieres que ça dure!)
                            je parlais des voilées!
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour


                              On ne porte pas le voile pour faire plaisir aux autres.

                              Boldec

                              Moi je suis pour une kabyle moderne!, pas le contraire et encore moins une arabe....)

                              moi kabyle mentalité d'europeen
                              MDR On en voit de toutes les couleurs !


                              A.
                              Dernière modification par absente, 26 décembre 2007, 15h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X