PDA

Voir la version complète : peut-on etre un musulman croyant et non pratiquant ??

Page : 1 [2]

myra21
27/12/2007, 16h03
Pour moi etre d,une religion c,est la pratiquer.
il y a un hadith de sahih,bokhari qui dit
un jour un homme est venu voir le messager ALIH SALAT OUA SALAM
et lui demande c,est quoi un musulman,
Mohamed (S.A.W.) lui dit c,est quelqu un qui fait sa profession de Foi
et qui fait sa priere ,qui fait la zaquat , le Ramadan , le pelerinage a la
MEcque, ç,est sa un musulman.

en dehors de ça on peut pas ce prtendre musulman.

Bachi
27/12/2007, 16h53
et pour moi...
est musulman celui qui dit l'être. Point barre...

Je ne demande jamais à personne, ses papiers.

Scorpion_noir
27/12/2007, 17h49
Il ya une difference autre un croyant (Moumine) et un muslim. Le muslim non pratiquant est un Moumine.

Un musulman doit pratiquer les règles de l'islam (la priere, la zakat, Le ramadhan, ..), ne bois pas d'alcool, n'a pas de liaison extra conjugale, ...etc

Sinon, il ya des hadiths sahih qui considere la personne qui ne fait pas de priere comme non muslman. le faite de commettre l'une des dix grand péché fait sortir la personne de l'islam.

Wacila
08/02/2008, 11h09
bonjour

je dirais plutôt comment peut-on être musulman et ne pas pratiquer?
l'un ne va pas sans l'autre, on n'est musulman ou pas, et non pas être un demi musulman si je peut dire ça ainsi

Sfintag
08/02/2008, 11h45
le faite de commettre l'une des dix grand péché fait sortir la personne de l'islam.

C'est en lisant cette phrase que j'ai decider d'ecrire quelque chose ici.

Bismillah oual hamdoulilah, alors, le musulman en general qaund il commence a essayer d'analyser des phenomenes de cryance ayant une etroite relation avec la foi et la religion peut etre victime de sa pensee et de la faiblesse de son analyse due essentielement au manque de savoir religieux.

La phrase citee dessus en est un exemple : elle se rapproche de la these kharijite, (entre eux les terroristes d'aujourd'hui).

N'analysez pas trop mais amis avec votre propre savoir, si vous voulez connaitre quelque chose ayant relation avec la religion en general, ne commencez pas a reflechir.. Notre porophete (S) a toutes les reponses pour nous, il suffit de demander l'avis des savants musulmans, comme ca on evitera les deraillements, comme l'ont fait avant nous les sahaba et autres.
Sinon on va derailler et ressembler aux multiple factions que l'histoire a connu (Kharijite, chiite, djouhanite, ibadhite, soufiste, ...).

Une seul source le Coran et la Sunna , c'est pas complique.

Spacialle
08/02/2008, 13h36
je dirais plutôt comment peut-on être musulman et ne pas pratiquer?
l'un ne va pas sans l'autre, on n'est musulman ou pas, et non pas être un demi musulman si je peut dire ça ainsi

vous êtes qui pour dire et juger de qui est musulman ou pas ?

VOUS ETES TOUS DES DIEUX ?

un musulman , pratiquant ou pas pratiquant , reste un musulman point barre , seule dieu détient le pouvoir de juger .

Wacila
08/02/2008, 13h54
bonjour

un musulman se dois de pratiqué les 5 piliers de l'islam, donc c'est le coran qui le dit et non moi, je répete que l'un ne va pas sans l'autre, la preuve

sonett
08/02/2008, 15h43
vous êtes qui pour dire et juger de qui est musulman ou pas ?

VOUS ETES TOUS DES DIEUX ?

un musulman , pratiquant ou pas pratiquant , reste un musulman point barre , seule dieu détient le pouvoir de juger .

qui juge qui, juste on informe, un savoir non partagé ne sert à rien

en tout cas être musulman c'est priez faire ses 5 prières et plus pas, respecter les 5 piliers... pensez vous qu'allah nous donnes des instructions précise, dans un livre parfait, pour que nous faibles êtres qu'on est on se dise "tiens avoir foi c'est beaucoup, et la religion c'est dans le coeur" oui c'est dans le coeur et on la traduit dans nos gestes
pour ceux qui prient quand vous faites votre prière votre ramadhan donnez l'aumone ne vous sentez vous pas mieux après, ceci ne vous apporte pas une certaine satisfaction, ça ne vous rend pas un peu plus serein?

floral
08/02/2008, 15h44
d'aprés moi, et bien sur de la lecture tt simple que je fais du coran je ne trouve pas cette notion de pratiquant dans l'islam, il y a le croyant qui pratique de tt évidence sa religion et avec humilité (son rang est elevé) et il y a le reste c'est à dire le kafir (non croyant), le mounafik (l'hypocrite)....

absent
08/02/2008, 20h28
Sahbi...tu dois croire a un monstre pas a Dieu!!!!

Sahbi .. je cris en ce dieu
" Ina elaha ghafouroun rahim, lakinahou chadidou el3i9ab"

hakkimm
08/02/2008, 20h34
....Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .
(Sourate 2 ; verset 196)

Bachi
08/02/2008, 20h40
Oui, évidemment...
Allah est dur...
Mais il est force de réaliser que certaines de ses créatures le dépassent de très loin en cette matière. Surtout celles qui commettent les pires violences en son nom.

hakkimm
08/02/2008, 21h22
Mais il est force de réaliser que certaines de ses créatures le dépassent de très loin en cette matière. Surtout celles qui commettent les pires violences en son nom.
Dois-je comprendre que pratiquer la religion mene fatalement à la violence et les pires horreurs?, Si c'est le cas, tu ne trouve pas que cette position est très extrémiste?

Bachi
08/02/2008, 21h23
La violence commise en son nom est une des pires...
C'est un fait...

hakkimm
08/02/2008, 21h41
Comme d'autres qui ont commit les mêmes violences au nom de la laïcité, l'argent, les femmes...etc.

Bachi
08/02/2008, 21h45
Oui...
Pour dire que le problème n'est pas la dureté de Dieu mais plutôt celle de ses créatures...
Question...
celle qu'on commet en son nom, est-ce pour être comme Lui?

Sfintag
09/02/2008, 09h38
Sahbi...tu dois croire a un monstre pas a Dieu!!!!

L'ami, ce n'est pas acceptable pour moi de lire ca.
N'attaque pas l'Islam.
Si tu ne connait pas cette religion, il te suffit de demander, lire et ecouter.
En islam, on a pas cette esprit de jeu humoristique, on rit de tout sauf de notre religion. Respecte les croyaces des autres.