Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au cinéma: Applaudir la fin d'un film?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au cinéma: Applaudir la fin d'un film?

    est ce que ça se fait d'applaudir la fin d'un film au cinéma?
    je pose la question car à lma fin du film "la graine et le mulet", il y a eu des applaudissements dans la salle


    un internaute confirme qu'il a vécu cela dans une autre salle

    est ce la naissance d'un réalisateur prestigieux?
    un nobel du cinéma?

  • #2
    Moi dans le cinéma ou je vais tout le temps, qui est le cinéma ugc de rosny 2 les gens applaudissent tout le temps à la fin du film ... même quand le film est pourrit

    Mais bon je crois que ce sont les mêmes qui applaudissent quand l'avion atterit ...
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      applaudir c'est manifester notre admiration a l'auteur de l'oeuvre ,
      après une représentation théatrale ça se comprends , mais après un film , je vois vraiment pas le but de la manip

      Commentaire


      • #4
        Y a pire...
        Y a ceux qui crient des insultes, huent et sifflent les acteurs

        Commentaire


        • #5
          Bah ,C'est l'étiquette qui l'impose....
          «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

          Commentaire


          • #6
            est ce que ça se fait d'applaudir la fin d'un film au cinéma?
            je pose la question car à lma fin du film "la graine et le mulet", il y a eu des applaudissements dans la salle
            Ca se fait quand le réalisateur, le metteur en scène ou un des acteurs sont présents. Dans un festival, par exemple...
            C'est de qui ce film ?...

            Commentaire


            • #7
              Tarek

              je suis mdr
              j'savais pas pour l'avion

              Commentaire


              • #8
                Je ne le fais jamais. Il m'arrive juste de verser des larmes quand le film m'a ému . Je vois ce genre de phénomène lors de l'atterissage de l'avion quand on part en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  je suis mdr
                  j'savais pas pour l'avion
                  si, chez air algerie, ça se passe comme ça!

                  sinon j'applaudis jamais... ou je le fais mentalement!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi

                    Un très beau film d’Abdellatif Kechiche : La Graine et le Mulet.

                    Un avis sur ce film d'un critique anonyme

                    "Alors courez-y vite. Et en avance car il y a la queue.
                    Tout le mode vous parlera des bons sentiments de ce film. Bien sûr, c’est bien ces bons sentiments. Mais certains pourraient s’énerver du fait que notre pays ne sait s’émouvoir sur l’humanité de personnes aux origines multiples qui vivent souvent en marge de notre société, que lorsqu’on fait un film comme l’Esquive (précédant film d’Abdellatif Kechiche) ou La Graine et le Mulet et pas vraiment quand il faut faire des choix politiques.

                    Moi je veux seulement vous dire que c’est un très beau film. Des personnages qui vous interpellent. Des actrices à l’humanité éclatante. Une caméra qui précède votre regard. Bref moi je ne suis pas critique. Alors allez-y et venez vite ici expliquer pourquoi il faut y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis mdr
                      mdr moi aussi je suis tout le temps mdr quand je vois les gens applaudir lorsque l'avion atterit

                      Comme l'a si bien dit gad, un jour le pilote il va se chauffer, il va redécoller direct

                      j'savais pas pour l'avion
                      ah bon ? T'a jamais vu ça les gens applaudir dans l'avion ? C'est quand la derniére fois que t'a pris l'avion zoubir ?
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tarek : on fréquente la même compagnie apparemment!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tarek

                          en 1989 quand j'ai quitté mon pays comme chante si bien l'Enrico
                          ça fait s'mène

                          Commentaire


                          • #14
                            Applaudir quand les acteurs ou le réalisateur est dans la salle ok, mais sinon je trouve ca ridicule...
                            J'ai regardé "il était une fois" lundi, et a la fin tout le monde a applaudit.Là c'était pas trop ridicule car c'étaient des enfants les spectateurs.

                            Ce que je n'aime pas dans le comportement des gens qui partagent une salle de ciné avec moi c'est qu'ils se lèvent alors que le film est meme pas encore fini...
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Chun

                              moi je trouve que si les gens applaudissent alors que le réalisateur n'est même pas dans la salle c'est qu'ils ont dû apprécier le film et le couscous comme dit rue 89 dans sa critique du film...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X