Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Ghoul sévit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Ghoul sévit

    Le ministre des Travaux publics gèle le payement des factures des entreprises nationales et étrangères

    A cause du laisser-aller et de la négligence dans la réalisation de l’autoroute est-ouest

    Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a ordonné le gel des fonds destinés aux entreprises nationales et étrangères chargées de la réalisation de l’autoroute Est Ouest sur l’axe « Boumedfaa – Tiberkanini » à cause de la « négligence et du retard » enregistré sur 73km. Il a même menacé certaines entreprises de les rayer des projets de son secteur sachant qu’elles ont emprunté la mauvaise méthode.

    Amar Ghoul a fait part de son mécontentement et de sa colère concernant la négligence et le laisser-aller des entreprises chargées de la réalisation de l’autoroute Est Ouest. Ces dernières n’ont pas respecté leurs engagements concernant les délais et les contrats de réalisation. Lors d’une visite d’inspection à Ain Defla, le ministre a constaté un important retard dans la réalisation de ce projet. « En dépit de l’avancée des opérations de réalisation, le laisser-aller et la négligence ne sont plus tolérable », selon Amar Ghoul qui a décidé de geler le payement des factures des entreprises étrangères et nationales.

    Devant cette situation intolérable, l’exclusion des entreprises est devenue une option envisageable, et c’est pourquoi il leur a laissé 15 jours pour rattraper le retard accusé, promettant de revenir et de voir par lui-même.

    El Khabar

  • #2
    Devant cette situation intolérable, l’exclusion des entreprises est devenue une option envisageable, et c’est pourquoi il leur a laissé 15 jours pour rattraper le retard accusé, promettant de revenir et de voir par lui-même
    C'est trés bien qu'il soit si intransigeant,il fait du bon travail sur un chantier aussi important qu'est cette autoroute.

    Commentaire


    • #3
      ..........
      Dernière modification par Abdoman, 13 octobre 2010, 11h45.

      Commentaire


      • #4
        A.Ghoul cherche une place de premier ministre, plus il crie fort sur les malheureux ouvriers et plus la presse parle de lui. C la super star qui travaille pus que les autres et même à 3 h du matin il parait.:22:

        Commentaire


        • #5
          ça m'impressionne toujours comment certain prétendu algerien trouvent toujours quelque chose a dire pour critiquer l'algerie c'est des vrais frustré ces gens la
          je crois que vous devriez aller vous soigniez parce que la ça deviens tres grave

          Commentaire


          • #6
            a yak,
            ça m'impressionne toujours comment certain prétendu algerien trouvent toujours quelque chose a dire pour critiquer l'algerie c'est des vrais frustré ces gens la
            je crois que vous devriez aller vous soigniez parce que la ça deviens tres grave
            je ne sais pas si tu es un nouveau ou tuas changé de pseudo, mais permets-moi de t'aiclairer en tte simplicité que certaines etp chinoises engagées sur le méga chantier ont été obliger de recourir à la corruption de cetains agents pour obtenir du gravier par exple. Si tu es du domaine et même pour un novice qd tu livres un projet avant les délais tu touches un bonus le cas contraire une pénalité financière, donc les etp étrangères ont interet à livrer le projet dans les délais. Il est facile de montrer ses nerfs sur les innocents mais on ne fait rien pour combattre la corruption qui ronge le pays. Il y'a ceux qui se délectent d'une prétendue citoyenneté dans les gènes et ceux qui cherchent à savoir pourquoi les algeriens avec leurs pactole de dollars sont encore à la traine.D'autre part je n'ai rien contre les ambitions de Ghoul, à sa place j'aurais fait pareil, c'est le système qui veut ça et qd il n'y a personne en face pour critiquer et surveiller le travail des responsables qui sont à la tete du pays pendant des décennies, on connait le résultat et il y'aura tjrs qqn comme toi pour dire qu'il est plus algeriens que toi.

            Commentaire


            • #7
              slt ttm

              Il est facile de montrer ses nerfs sur les innocents...

              peut être que c pour ça Que il est l’un des rares ministres dans ce gouvernement qui donne des résultats, si ce n’est l’unique ministre qui donne des résultats visibles en ce moments

              Commentaire


              • #8
                a cibox
                peut être que c pour ça Que il est l’un des rares ministres dans ce gouvernement qui donne des résultats, si ce n’est l’unique ministre qui donne des résultats visibles en ce moments
                est-ce que c'est normal que la compétence en algerie se résume à un endroit restreint. Ghoul fait partie du lot de la dizaine de ministres originaires de Tlemcen, trouvez l'erreur!

                Commentaire


                • #9
                  ..........
                  Dernière modification par Abdoman, 13 octobre 2010, 11h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    zmigri De quoi t entrain de parler la, je dit que le mec fait de bon travaille et tu me sort c’est origines

                    Je ne le savais même pas que il était de Tlemcen merci pour l’info quand même ….bon à savoir.

                    Ghoul fait partie du lot de la dizaine de ministres originaires de Tlemcen

                    est alors
                    Moi je parle de Ghoul et de c résultat pas de dizaine de ministres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que zmigri veut dire que les gens du pouvoir sont presque tous de tlemcen et qu'il ne laisse personne d'autre qui ne sont pas originaire de tlemcen de ne pas monter au pouvoir,et que c'est les tlemceniens qui concervent le pouvoir,que c'est uniquement la ville de tlemcen qui à des avantages etc...bon je sais c'est kon et infondé et éxagerer si il veut dir sa,enfin c'est un truc à la noix,mais c'est se que je comprend à force de ne pasavoir compris se qu'il voulait dire par originaire de tlemcen,finalement c'est critiquer pour seulement critiquer

                      Commentaire


                      • #12
                        c’est pourquoi il leur a laissé 15 jours pour rattraper le retard accusé

                        Ce qui est rattrapable en 15 jours n'est pas vraiment un retard pour un grand projet d'autoroute. C'est plus pour se faire remarquer qu'autre chose. Le bon manager n'a jamais ete celui qui crier plus fort.

                        ps: pas le peine de vous deranger, je sais que suis l'ennemi de l'Algerie a travers des articles similaires:
                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=61557

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BeeHive
                          Ce qui est rattrapable en 15 jours n'est pas vraiment un retard pour un grand projet d'autoroute C'est plus pour se faire remarquer qu'autre chose
                          Rattraper le retard c'est renforcer le chantier en moyen humains et matériels, autrement dit, c'est de montrer la volonté de vouloir rattraper ce retard, et sache que dévulguer en public le mécontentement du ministre pour les prestations d'une société économique fait mal à son image de marque surtout si c'est une société étrangère donc sois en sur que si le ministre exagère ou que les faits le contredisent, ces sociétés peuvent trés bien l'attaquer pour diffamation.

                          Et puis pour celui qui adore se faire remarquer comme tu l'affirmes et bien voilà son bilan pour l'année 2007

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces dernières n’ont pas respecté leurs engagements concernant les délais et les contrats de réalisation.

                            En principe le contrat contient des closes biens specifiques sur les conseques de retard ou de non execution d'un engagment. Pas besoin donc de faire des menaces qui ne valent juridiquement rien. Il suffit de constater oficielement les retards et appliquer les closes du contrat. Un bon manager aurait envoyer courier officiel specifiant les dommages en numeraire que le contractant doit s'acquiter pour le retard avec un avertissement de resiliation de contrat si les egagements ne sont pas execute.

                            Je parie que le contractant etranger fait deja ca, en facturant en supplement tout retard causer par la partie algriene dans la livraison d'autorisation ou la disponibilite de matiere premiere telque specifie dans le contrat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BeeHive
                              En principe le contrat contient des closes biens specifiques sur les conseques de retard ou de non execution d'un engagment. Pas besoin donc de faire des menaces qui ne valent juridiquement rien.
                              Ces menaces ne font qu'appliquer le contrat rien de plus.

                              Si le travail n'est pas fait dans les délais et avec la qualité convenue, le payement sera suspendu et c'est normal.

                              Mais franchement en quoi ça te dérange qu'un ministre est tout le temps sur le terrain qu'il gère son secteur quotidiennement et qu'il montre beaucoup de dynamisme et de résultats réels ??

                              La méthode Ghoul est une excellente méthode et justement en Algérie beaucoup ont appris les mauvaises habitudes et c'est trés bien de montrer l'exemple et meme publiquement, car malheureusement ce genre d'attitudes positifs restent une exception en Algérie.
                              Dernière modification par mendz, 27 décembre 2007, 22h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X