Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algeri/russie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algeri/russie

    slt Gaïd Salah en Ukraine pour finaliser les contrats d’armement Russe

    Le général major Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major, se trouve depuis hier en Ukraine dans le cadre d’une visite qui, selon une source bien informée, s’inscrit dans le cadre de la finalisation du contrat d’armement conclu par le ministère de la Défense avec les usines de fabrication d’armes russes, alors qu’une source diplomatique a nié l’existence d’une crise sur la « la mauvaise qualité des armes russes ».
    Un communiqué du ministère de la Défense a indiqué que la visite intervient suite à l’invitation du chef d’état-major général des forces armées ukrainiennes, Sergey Kiritchenko, tout en indiquant : « Cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite du développement des relations de coopération militaire bilatérale, et elle va permettre aux deux parties d’étudier les questions d’intérêt commun ». Une source bien informée a précisé que la mission de Gaïd Salah en Ukraine a rapport avec la finalisation du marché conclu avec la Russie en mars 2006. Actuellement, une partie de la commande est élaborée dans les usines de sous-marins et de frégates militaires en Ukraine.
    Le déplacement de Gaïd Salah coïncide avec la publication d’articles dans la presse russe qui évoquent un sommet attendu entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika à Moscou, au mois de janvier prochain. Selon la presse russe, cette rencontre devrait traiter du contentieux entre les deux parties à propos de « la mauvaise qualité des armes russes », acquises par l’Algérie grâce à une transaction militaire de plus de 7 milliards de dollars.
    Cependant, des sources de l’ambassade de Russie à Alger, ont nié à El Khabar, l’existence d’une quelconque crise sur la qualité des armes russes
Chargement...
X